Le Lagon du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:45
Sujets similaires
Derniers sujets
» Bac à Lapuce41700
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimepar Lapuce41700 Mer 10 Avr - 13:13

» Un petit bonjour
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimepar Cyrius91 Sam 30 Mar - 0:03

» Présentation Fred
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimepar lemlire Sam 16 Fév - 18:08

» bac à la puce 41
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimepar lemlire Mer 19 Déc - 1:18

» Petit 30l devient 260...
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimepar Faitil28 Lun 10 Sep - 13:28

» Crevettes en gestation
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimepar Faitil28 Mar 27 Mar - 11:03

» on passe à plus grand
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimepar linlin28 Dim 21 Jan - 15:04

» blouson moto
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimepar linlin28 Lun 8 Jan - 14:23

» Recherche souhe de phyto et de rotifères...
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimepar Boleau Jeu 14 Déc - 21:02

» BOURSE AQUARIOPHILE
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimepar maxx37000 Sam 19 Aoû - 22:31

» 1300 gsxr hayabusa
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimepar linlin28 Dim 16 Avr - 16:33

» Le petit bout de recif de Babaz
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimepar Babaz Jeu 13 Avr - 22:12

» Présentation
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 23 Jan - 3:08

» le bac d'arnaud
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimepar arco Sam 26 Nov - 23:02

» le 500l de tilou
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 21 Nov - 15:55

» Mon ti bac 30l
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimepar Faitil28 Mer 16 Nov - 9:44

» projet bac 1000L
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimepar nico18800 Sam 12 Nov - 1:09

» mon nouveau bac osaka 260
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimepar nico18800 Lun 7 Nov - 18:19

» Visite chez Nicolas Fable ALLIAS L'ACROPORA.
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimepar tilou Ven 28 Oct - 21:45

» petite presentation
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 14 Oct - 21:16

» Le bac de greg18
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 3 Oct - 13:52

» Présentation vek
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimepar Vek18 Lun 26 Sep - 19:36

» vends aquarium récifal
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimepar nico18 Ven 23 Sep - 17:29

» le bac d'arnaud
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 19 Sep - 23:34

» boutures sps/lps
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 16 Sep - 12:52

Pros partenaires
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? 9e912910
Forums partenaires
  Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Banni-12
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Carte_10
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Untitl10


-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?

Aller en bas 
+9
La puce 41
aquarius37
nico37
Moby
micour
doudounet
nico41130
ryo41
nearca
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nearca

nearca


Age : 38
Localisation : Dame Marie les Bois
Messages : 497

Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Empty
MessageSujet: Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?   Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:48

Bonjour à tous!

J'ouvre un petit sujet pour savoir comment vous allez gérer la canicule de ce weekend avec vos bacs. Groupe froid, ventilateur? Si vous avez des astuces diverses, je suis preneuse!

Pour ma part, le bac a déménagé dans la chambre (la pièce la plus fraiche de l'appartement) et j'ai installé un gros ventilateur qui souffle dans sa direction... J'espère que ça suffira!!

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
ryo41




Age : 40
Localisation : Saint dyé sur loire
Messages : 160

Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?   Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:39

moi çà va etre ventilateur
Revenir en haut Aller en bas
nico41130




Age : 45
Localisation : chatillon sur cher
Messages : 42

Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?   Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:30

Ventilo aussi, je monte pas plus de 28°
Revenir en haut Aller en bas
doudounet

doudounet


Age : 48
Localisation : vendome (41)
Messages : 1148

Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?   Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:45

ba moi rien , je ferme les portes Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? 192116 Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? 192116 Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? 192116 lol! Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? 865410 Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? 865410 Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? 865410
Revenir en haut Aller en bas
nearca

nearca


Age : 38
Localisation : Dame Marie les Bois
Messages : 497

Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?   Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:06

Moi c'est déjà monté à 30°C alors qu'il faisait beaucoup moins chaud que ce qui est annoncé ce weekend... Je suis donc la seule qui va galérer avec cette chaleur!! Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? 19983

En même temps, quelle idée d'habiter un appartement sous les toits... Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? 69852 Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? 69852 Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? 69852
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?   Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:57

Moi je ferme les portes (mais c'est pas toujours facile)

Et si ca monte trop je met un gros ventilot de salon et je coupe l'ecumeur car la pompe de l'ecumeur produit beaucoup de chaleur chez moi......
Revenir en haut Aller en bas
Moby
Admin
Moby


Age : 35
Localisation : Amboise (37)
Messages : 1933

Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?   Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:36

nearca a écrit:

En même temps, quelle idée d'habiter un appartement sous les toits... Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? 69852 Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? 69852 Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? 69852

Comme tu dis !
Il y a plusieurs années j'avais lancé un bac d'eau douce dans ma piole chez les parents sous les combles Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? 19983
Ben impossible de garder l'eau à température ...
Je mettais des bouteilles d'eau comgelé pour refroisir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagon-centre.forumsactifs.com
nico37

nico37


Age : 43
Localisation : joué-les-tours
Messages : 394

Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?   Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 21:57

moi ventilateur dej adeux degres de perdu en deux heures
nearca reduit ton eclairage voir coupe le et met des bouteille d eau au congel avec un ventilo dirigé vers la surface d eau du bac tu fait un roulement avec les bouteille d eau congelé sinon si t as 400 euros qui traine tu vas a nilufar et tu prend un groupe froid lol!
Revenir en haut Aller en bas
nearca

nearca


Age : 38
Localisation : Dame Marie les Bois
Messages : 497

Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?   Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:21

400€ qui trainent.... Euh, va falloir que je retourne l'appartement!! Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? 3121511881

Heureusement j'aurais pas besoin de le faire, 27°C ce soir!! Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? 2547788080
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?   Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:42

Avec les ventilateurs de PC (2 sur le nano) et 6 sur le 468l je ne monte pas à plus de 28 si la temperature atteint plus de 28.5 un gros ventilateur sous 220v soufle sur l'eau au cas ou mais il est super bruillant, ont dirait une turbine, mais c'est efficace.

Mais par precaution et pour notre bien être "aussi" j'ai acheté une clim à roulette et du coup 24° dans la piece donc les bac sont nickels avec leur 26 habituel. De plus cela m'a couté "que" 320€ et j'attend le remboursement de 50€ de delongui.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
La puce 41




Age : 45
Localisation : SASSAY 41700
Messages : 195

Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?   Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:11

hé bien pour ma part, j'ai un petit ventilo qui tourne lorsque la température atteint 28°C.
Autrement, j'ai une clim. dans la salle à manger, donc je ne pense pas rencontrer de soucis... enfin je l'espère Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? 3727618458
Revenir en haut Aller en bas
lookdog




Age : 48
Localisation : Indre
Messages : 390

Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?   Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:12

Moi je ne comprend pas au temps de ventilo sur vos bac et ça ne refroidit pas

2 ventilo 12x12 en 220vet le bac est à 26,4°C
Revenir en haut Aller en bas
La puce 41




Age : 45
Localisation : SASSAY 41700
Messages : 195

Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?   Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:16

Bon, je ne m'occupe pas trop du tecknique puisque c'est mon conjoint qui s'en occupe mais en tout cas avec notre système (ventilo qui se met en route automatiquement à une température donnée) on n'a jamais été embêté donc c'est que ça doit refroidir quand même....
Revenir en haut Aller en bas
lookdog




Age : 48
Localisation : Indre
Messages : 390

Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?   Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimeVen 17 Aoû - 23:19


Vive l'aquatronica Et l'automatique C'est lui qui s'occupe d'une grosse partie du bac

Mais faut quand même le surveiller de temps en temps :-)
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?   Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:09

lookdog a écrit:
Moi je ne comprend pas au temps de ventilo sur vos bac et ça ne refroidit pas

2 ventilo 12x12 en 220vet le bac est à 26,4°C


C'est pas facile a dire mais il faut aussi prendre en considération la température habituel de la pièce en cas de forte chaleur, Chez moi il arrive assez fréquemment en cas de canicule comme en ce moment que je dépasse les 32] dans la pièce alors que je connais des personnes dépasse rarement les 26 sans rien faire. Isolation mur epais, etc... cela joue beaucoup. Et c'est pire lorsque tu est sous les comble mal isolé.

L'année dernière j'avais plus de clim et dans la pièce je suis monté a un moment à plus de 32°C, pas longtemps heureusement mais le bac est rester a 28°C avec mes 6 ventilateurs de PC de 80mm. Alimenté en 12V.

Donc 32 dans la pièce et 28° dans l'eau je trouve que les ventilateur fonctionne parfaitement. Surtout quand l'on sait que les pompes et l’éclairage augment la température.

Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
lookdog




Age : 48
Localisation : Indre
Messages : 390

Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?   Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 1:16

À cette heure 00:10

Maison 30°c cette après midi tout étais ouvert Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? 1913052304 Pas bien
Bac 1500litres 26,7°c 2 ventilo allumer à partire de 26,5°c
Éclairage allumer depuis 18h est toujours allumer s'éteigne a 2h 3x400w
Je toure avec 2 ventilo 220w 12x12cm
Je pense qu'il y a l'angle d'inclinaison des ventilo qui y font pour beaucoup


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?   Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 7:20

D'apres les nouvelles, mon bac ne dépasse pas les 26 avec deux ventilateurs de 30cm..pourtant y a 2400w d'éclairage..

Mon soigneur à consigne de couper l'éclairage en cas de monter significative de température.. C'est le seul moyen que j'ai pour empêcher que le bac passe à 30.
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?   Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:43

lookdog a écrit:
À cette heure 00:10

Je toure avec 2 ventilo 220w 12x12cm


Houuaaaaouuuu 220W de ventillo, cela soufle Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? 192116 Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? 192116 , je pense que c'est 220v que tu a voulu dire Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? 49031 Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? 49031

Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? 639796
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
lookdog




Age : 48
Localisation : Indre
Messages : 390

Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?   Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:44

Oui Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? 323581
Revenir en haut Aller en bas
Alban18




Age : 42
Localisation : Mehun sur yevre
Messages : 190

Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?   Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:16

moi c est réglé j ai plus que 15 bernard l hermitte et 20 escargots qui traine dans mon bac

donc c est hqi etein et t5 4h par jour
Revenir en haut Aller en bas
lookdog




Age : 48
Localisation : Indre
Messages : 390

Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?   Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:32

EDF va faire le tronche avec toi tu n'ai plus un bon client lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alban18




Age : 42
Localisation : Mehun sur yevre
Messages : 190

Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?   Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:42

Oui EDF et Veolia eau aussi
Revenir en haut Aller en bas
lookdog




Age : 48
Localisation : Indre
Messages : 390

Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?   Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 19:04

Oui Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? 192116
Revenir en haut Aller en bas
greg18

greg18


Age : 40
Localisation : cher
Messages : 1292

Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?   Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:21

Moi je vient juste de rentrer de vacances, mon gardien (alban), na pas vu de montée significative de tempetature, mais j ais prevu le coup, meuble de décante completement ouvert une rampe de 4 ventilo a gauche du bac qui soufle a la surface et un gros ventilo suspendu ( 24x24) tous sa en marche 24 sur 24
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?   Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:04

greg18 a écrit:
Moi je vient juste de rentrer de vacances, mon gardien (alban), na pas vu de montée significative de tempetature, mais j ais prevu le coup, meuble de décante completement ouvert une rampe de 4 ventilo a gauche du bac qui soufle a la surface et un gros ventilo suspendu ( 24x24) tous sa en marche 24 sur 24

A quand même ca doit brasser.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Empty
MessageSujet: Re: Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?   Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment allez vous gérer la chaleur de ce weekend?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de bacs possédez vous ???
» VOICI COMMENT VENIR A LA BOURSE
» sondage quel sel prenez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lagon du Centre :: Divers :: Sondages-
Sauter vers: