AccueilCalendrierGaleriePortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 29 le Lun 16 Sep - 14:18
Sujets similaires
Derniers sujets
» Petit 30l devient 260...
par linlin28 Jeu 1 Juin - 21:54

» 1300 gsxr hayabusa
par linlin28 Dim 16 Avr - 16:33

» Le petit bout de recif de Babaz
par Babaz Jeu 13 Avr - 22:12

» on passe à plus grand
par linlin28 Ven 17 Fév - 16:45

» Présentation
par Cyrius91 Lun 23 Jan - 3:08

» le bac d'arnaud
par arco Sam 26 Nov - 23:02

» le 500l de tilou
par Cyrius91 Lun 21 Nov - 15:55

» Mon ti bac 30l
par Faitil28 Mer 16 Nov - 9:44

» projet bac 1000L
par nico18800 Sam 12 Nov - 1:09

» mon nouveau bac osaka 260
par nico18800 Lun 7 Nov - 18:19

» Visite chez Nicolas Fable ALLIAS L'ACROPORA.
par tilou Ven 28 Oct - 21:45

» petite presentation
par Cyrius91 Ven 14 Oct - 21:16

» Le bac de greg18
par Cyrius91 Lun 3 Oct - 13:52

» Présentation vek
par Vek18 Lun 26 Sep - 19:36

» vends aquarium récifal
par nico18 Ven 23 Sep - 17:29

» le bac d'arnaud
par Cyrius91 Lun 19 Sep - 23:34

» boutures sps/lps
par Cyrius91 Ven 16 Sep - 12:52

» presentation Macfanos
par Androphis45 Lun 12 Sep - 7:50

» Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue...
par arco Dim 4 Sep - 21:16

» Nouvelles aventures ced36
par ced36 Ven 26 Aoû - 21:48

» Présentation Winnylebienere
par stey1 Jeu 4 Aoû - 11:38

» Réglage RAC
par Cyrius91 Dim 10 Juil - 1:55

» mon bac 250l
par tilou Sam 25 Juin - 14:29

» presentation mimi37
par mimi37 Mer 16 Mar - 16:08

» Présentation
par arco Lun 15 Fév - 23:06

Pros partenaires
Forums partenaires

Partagez | 

Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
nearca

MessageSujet: Re: Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10   Jeu 9 Mai - 20:48

Fabrix a écrit:
Salut nearca

Ton bac est vraiment magnifique.

Félicitations ,mais attention a la tentation d'introduire un trop grand nombre de poissons (responsables de la plus grande partie des déchets).

C'est vrai que les couleurs des coraux sous leds bleu changent complétement (a découvrir sans modération).

pour les leds, a quel pourcentage d'intensité d'éclairage fonctionne t-elles ?

As-tu réussie a te débarrasser des planaires ? si c'est le cas comment y es-tu parvenue ?

Merci pour ton appréciation sur mon précédent post.

Continue comme çà c'est superbe.

Merci!

Je n'ai que deux decora comme poissons donc niveau polution, ça va! Wink Les leds de ma rampe sont à 100%, aussi bien les blanches que les bleues. Et je trouve que c'est pas de trop! Juste ce qu'il faut! C'est vrai que l'éclairage bleu rend vraiment bien. On ne s'en lasse pas!

Pour les planaires, ils sont partis tout seul à force de les siphonner. Mais je crois que j'ai eu de la chance, car normalement, ce n'est pas si simple!

nononano41 a écrit:
toujours aussi beau

tu fais des ajouts ou juste des changements d'eau ?

Merci nono!! Oui pour l'instant seulement des changements d'eau. Je change 10L tous les 15 jours avec du sel reef crystal. Pour l'instant ça suffit à maintenir Ca et Mg à des taux corrects. Je rajoute juste un peu de buffer quand le kh passe en dessous de 7. Mais avec les durs que j'ai introduits récemment, je commence à réfléchir au baling. Peut être pour bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

MessageSujet: Re: Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10   Ven 10 Mai - 20:12

Beau bac effectivement bravo.

J'avais pas vu pour la pompe de remonté que je t'avais vendu, tu a un tube de combien en descente? Et du coup tu a racheter quoi ?

Si c'est du 32 c'est clair que c'est juste mais la 2400 aurait du aller surtout avec le réglage cela aurait du le faire. Moi j'était en 40 et aucun souci avec la 3000 a fond Par contre j'ai eue une Eheim Compact 5000+ et la c’était beaucoup trop.
Les seules fois ou le tube de sécurité fonctionnait c'est quand le mettait mes 2 bras dans le bac, bas oui cela fait tout de suite quelques litre en plus :) :)

Si non beau bac.
Voir le profil de l'utilisateur http://aquarius37.free.fr
nearca

MessageSujet: Re: Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10   Ven 10 Mai - 21:11

Oui, je suis en 32 et effectivement j'ai bien galéré avec ma pompe de remonté... Après t'avoir pris la 3200 qui était beaucoup trop puissante j'ai appelé le gars du grand bleu où j'ai acheté le bac et sur ses conseils j'ai pris une 2400 mais trop puissante aussi... Je crois que depuis que Blau a changé la surverse de ses open reef, il y a un gros problème à ce niveau car sur france nano récif, je ne suis pas la seule à avoir ce problème avec la nouvelle surverse. Quand j'enlève le peigne, je gagne un peu en débit pour la descente. D'ailleurs sans le peigne, la 2400 allait juste mais dés que je remettais le peigne, le niveau d'eau montait montait montait.........!!

Du coup, j'ai mis une vieille pompe de brasse maxijet 1200 en guise de pompe de remontée et là, ça va. Par contre, je dois pas avoir un turnover terrible, car ça crache pas des masses en sortie... Bon, après je me dis que ça fait 6 mois que le bac tourne comme ça, et il est au top donc je cherche pas plus loin!

Dernière édition par nearca le Ven 10 Mai - 21:39, édité 1 fois
aquarius37

MessageSujet: Re: Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10   Ven 10 Mai - 21:18

nearca a écrit:
Oui, je suis en 32 et effectivement j'ai bien galéré avec ma pompe de remonté... Après t'avoir pris la 3200 qui était beaucoup trop puissante j'ai appelé le gars du grand bleu où j'ai acheté le bac et sur ses conseils j'ai pris une 2400 mais trop puissante aussi... Je crois que depuis que Blau a changé la surverse de ses open reef, il y a un gros problème à ce niveau car sur france nano récif, je ne suis pas la seule à avoir ce problème avec la nouvelle surverse. Quand j'enlève le peigne, je gagne un peu en débit pour la descente. D'ailleurs sans le peigne, la 2400 allait juste mais dés que je remettais le peigne, le niveau d'eau montait montait montait.........!!

Du coup, j'ai mis une vieille pompe de brasse newave 1200 en guise de pompe de remontée et là, ça va. Par contre, je dois pas avoir un turnover terrible, car ça crache pas des masses en sortie... Bon, après je me dis que ça fait 6 mois que le bac tourne comme ça, et il est au top donc je cherche pas plus loin!

Le principal c'est que cela fonctionne mais effectivement je viens juste de regardé ton post et la 1er chose qui ma choqué c'est la partie surverse. cela me semblais bien petit comme entrée d'eau. Après tu peux t'en faire un facilement avec un peu de plexiglas.
pierre18

MessageSujet: Re: Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10   Sam 11 Mai - 0:35

magnifique bac et magnifique photo meme sans macro tes photo sont super belles comment fais tu ?^^
maxdu37

MessageSujet: Re: Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10   Mar 14 Mai - 1:05

Magnifique bac !!! Wink
nearca

MessageSujet: Re: Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10   Mar 14 Mai - 8:09

pierre18 a écrit:
magnifique bac et magnifique photo meme sans macro tes photo sont super belles comment fais tu ?^^

C'est ça d'avoir un homme qui a mis une fortune dans son appareil photo........... Mais bon, j'en profite aussi!!

maxdu37 a écrit:
Magnifique bac !!! Wink

Merci!! :)
BHIC

MessageSujet: Re: Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10   Mar 14 Mai - 11:08

Superbe ton bac. (Il met en valeur ton papier peint )

Je sens que je vais finir par copier...
nearca

MessageSujet: Re: Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10   Mar 14 Mai - 11:25

BHIC a écrit:
Superbe ton bac. (Il met en valeur ton papier peint )

Je sens que je vais finir par copier...

Rrrrhoooo... Ma tapisserie n'est pas moche, elle est "vintage"!!!

Tu veux copier quoi, mon bac ou mon papier peint?!
BHIC

MessageSujet: Re: Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10   Mar 14 Mai - 16:36

Vintage, au temps pour moi

Il sera certainement plus facile de convaincre le caf de changer de bac que d'opter pour ce papier peint
nearca

MessageSujet: Re: Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10   Ven 17 Mai - 12:44

Hier soir, j'ai enfin compris comment faire des photos sous lumière bleue!!!!
Bon je pense qu'il faut encore que je travaille un peu mais c'est un bon début!!

Rhodactis

Zozo:

Un reste de Stylophora (enfin, je crois...)

Caulastrea:

Et pour finir, ma dernière trouvaille, un magnifique lobophylia!! (D'ailleurs, ce qui s'est passé à la bourse de Sallertaine a du servir de leçon car sans que je demande rien à personne, je suis repartie avec le Cites du corail!)
aquarius37

MessageSujet: Re: Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10   Ven 17 Mai - 13:41

Magnifique, surtout la dernière, moi aussi mais les autres ne déméritent pas et bravo pour les photos, superbes.

Tu la acheté ou la dernière s'il te plaie.
nearca

MessageSujet: Re: Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10   Ven 17 Mai - 13:59

Je l'ai acheté à Espace Vivant! Je pensais pas trouver quelque chose d'aussi joli là bas, comme quoi....!
aquarius37

MessageSujet: Re: Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10   Ven 17 Mai - 16:39

Oui il est sympa le proprio ainsi que les vendeuses

Il n'a pas grand chose mais tu peu facilement commander ce que tu veux, pour sa il est ouvert a tout. C'est lui qui m'a pris le restant de mes pierres et il m'a dit qu'il me fournirais au même prix lorsque je recommencerais un bac, j’espère qu'il va tenir son engagement. La dessus rien a voir avec Nilufar.
Fabrix

MessageSujet: Re: Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10   Dim 19 Mai - 13:10

Toujours aussi beau.

Tes dernières photos sont top,toutes très jolies.
J'aime bien le caulastrea qui sort ces polipes.

pour espace vivant
effectivement le patron est sympa et arrangeant.
Maggie l'une des vendeuses et très compétente en récifal.
nearca

MessageSujet: Re: Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10   Jeu 22 Aoû - 23:20

Ayé, j'ai craqué pour un appareil photo!! C'est terminé de piqué celui de mon homma maintenant j'ai mon mien!!!  Et je vais pouvoir vous balancer plein de photos!!! Aller je commence avec une petite série de macro!  

linlin28

MessageSujet: Re: Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10   Ven 23 Aoû - 9:55

magnifique photo. tu as pris quoi comme apn . je regarde en ce moment pour me prendre un reflex et j'hesite entre le d5100 de nikon et 600d canon . par contre en objectif je ne sais pas trop si les standard 18-55 sont correct.

Voir le profil de l'utilisateur http://lagon-centre.forumsactifs.com/t1101-mon-nouveau-bac-osaka
nononano41

MessageSujet: Re: Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10   Ven 23 Aoû - 11:27

tu aurais une petite photo de l'ensemble stp  
nearca

MessageSujet: Re: Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10   Ven 23 Aoû - 11:36

J'ai pris un petit 1100D d'occasion! Et ces photos ont été prises avec le 18-55mm du kit retourné avec une bague d'inversion. Elles sont brutes de capteurs, aucune retouche ni recadrage!

Honnêtement, je suis bluffée qu'un petit appareil comme ça fasse des photos pareils! Bon par contre, c'est du tout manuel... Je crois que même avec le D4 de mon homme et un objectif de macro, on avait pas fait mieux!  

Sinon, pour le 18-55mm dans le bon sens (lol), il est pas top... Je vais me racheter un petit 50mm f1.8 et ce sera parfait!

Et personnellement, pour avoir eu du Nikon et du Canon à la maison, je te conseille Canon. Le rendu des couleurs est bien meilleur! Mon homme a changé son D4 pour un 5D mark II et il regrette pas du tout... C'est dire!

Et pour la photo d'ensemble, je vous fais ça ce soir!! Wink 
linlin28

MessageSujet: Re: Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10   Ven 23 Aoû - 11:51

ok merci nearca pour ces complements d'info.Wink 
Voir le profil de l'utilisateur http://lagon-centre.forumsactifs.com/t1101-mon-nouveau-bac-osaka
nearca

MessageSujet: Re: Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10   Ven 23 Aoû - 19:29

Et voilou pour la vue d'ensemble! Wink

nico18

MessageSujet: photos   Ven 23 Aoû - 19:41

J'adore!tes photos sont superbes félicitation
Cyrius91

MessageSujet: Re: Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10   Ven 23 Aoû - 23:30

Oui superbes tes photos :D
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coralexile.com
nearca

MessageSujet: Re: Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10   Ven 23 Aoû - 23:58

fonfonsd

MessageSujet: Re: Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10   Sam 24 Aoû - 10:11

j'aimerais avoir un beau bac comme le tient, mais je trouve pas de beau coraux  
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fjassociation.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10   

Mon Open Reef 91!! - Nouvelles photos de macro p10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant