Age : 37 Localisation : savigny en septaine Messages : 299
Sujet: fishs Dim 29 Mar - 14:02
Salut Sam magnifiques tes clichés ça donne envie d'aller acheter un apn digne de ce nom!Par contre je crois que tu n'a plus de sable dans ton nouveau bac.Certains de tes labres ainsi que le strigosus n'en ont pas besoin ?Je te demande car je me suis interdit certaines espèces dues a l'absence de sable dans mon bac.Je sais que le strigo vient d'arriver mais les autres peut être que tu a du recule la dessus .Merci par avance
Sujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip Dim 29 Mar - 14:21
Salut Nico, seul l'ornatus a besoin de sable.. j'ai un cul de bouteille en plastique de 5l avec du sable dedans pour ma cerianthe et il n'y va pas. le truc, c'est que lorsque j'ai acheter l'ornatus, j'avais encore mon 2000l..et du sable.. donc la, en attendant que j'en remettre, il fera avec et ca ne semble pas le déranger.
Sujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip Dim 5 Avr - 2:09
Sa a l'air pas mal du tout
Parcompte pour quelqu'un qui a du sable j'ai un doute...
Car vu que le courant vient que d'une pompe,a l'autre bout de la pompe le courant rebondit sur la vitre et donc doit pousser tout le sable vers le milieu du bac non?
Car avec plusieurs pompes tu arrives à gérer ce problème
Age : 37 Localisation : savigny en septaine Messages : 299
Sujet: gyre Dim 5 Avr - 12:03
Salut Sam ta gyre brasse tout ton bac toute seule??? Perso je trouve que ça coûte un bras mais si je pouvais enlever mes 5 tunzes pour 1 pompe alors why not! C'est quoi ton modele stp?A+
Sujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip Dim 5 Avr - 12:47
Salut Nico, oui, elle est toute seule.. Elle ne coute pas un bras justement..J'ai la 150. Elle coute 319€. Une tunze 6105 coute 235€, une 6205, 371€.. Elle est plus proche en terme de débit qu'une 6205.. et elle pulvérise 2 tunze 6105 sans problème.. C'est sur sur que si tu compares une XF 150 a une 6105, ca coute plus cher..mais en réalité, en terme de brassage, elle en vaut au moins deux (et je suis gentil!). Donc 319€ au lieu de 470€.
Age : 36 Localisation : romorantin lanthenay Messages : 1155
Sujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip Dim 5 Avr - 13:33
effectivement cela semble plus que puissant.
par contre je sais plus ou j'avais lu que certains avaient cassé la leur suite a l'introduction d'escargots dedans. vu le cout j'espere que tu la prise un shop en France qui a les pièces detachées car sinon tu es bon, en cas de souci, pour tout re installé (les autres pompes) dans le bac..
edit c'est sur recifal France que j'ai lu cela
Dernière édition par tilou le Dim 5 Avr - 13:35, édité 1 fois
Sujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip Dim 26 Avr - 9:01
Bonjour, Petit écart pour cette photo avec la méthode de Boris, flash déporté au dessus et flash sur le boitier. Pas fana du flash en général mais dans le cas d'un poisson noir comme l'Achilles, ça peut être la meilleure solution. petite note pour la prochaine fois, éviter de nourrir juste avant, ça fait plein de poussière sur la photo (tape la tête contre le mur) Acanthruus Achilles by Samy Reef, on Flickr
Je n'ai clairement pas son talent et il y a encore du boulot :D La preuve, ici, sa photo de mon Potteri: Centropyge potteri by Boris_44, on Flickr
Sinon, voici une courte vidéo sur l'arrivée de l'Achilles. Comme d'habitude et systématiquement a l'introduction de nouveaux poissons, quelques heures voir jours dans un piège puis surveillance. A l'exception de cette fois où j'ai en plus isolé le Sohal une douzaine d'heures. Le miroir n'ayant servi strictement a rien si ce n'est d'exciter mon Strigosus. Pour l'instant, tout le monde cohabitent dans le calme.
Sujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip Dim 10 Mai - 22:37
Bonsoir a tous, Il est rester plus de 6 semaines en vente. chez Blue ring..bah j'ai craqué la dernière semaine Cycloseris by Samy Reef Photographies, sur Flickr
la bispiroalis, pas souvent ouverte, je dois l'avouer..mais c'est un vrai coup de coeur. Au fond, un autre craquage bien particulier.. Protula Bispiralis by Samy Reef Photographies, sur Flickr
ce petit crabe, un Neopetrolisthes maculatus.. j'en avais eu un il y a un paquet d'années et cette symbiose avec mes anémones me manquait Neopetrolisthes maculatus by Samy Reef Photographies, sur Flickr
une vue globale..le bac est plein, je n'ai plus qu'a attendre que ça pousse. S'il n'y a pas de nouveaux bons plans qui se présentent, je ne devrais plus rien acheter avant un moment ^^ Paoramique by Samy Reef Photographies, sur Flickr
Age : 36 Localisation : romorantin lanthenay Messages : 1155
Sujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip Lun 11 Mai - 23:30
superbes photos comme toujours Sam tu as pas peur que ton anemone se ballade et crame des coraux? (celle en arriere plan de la sabelle c'est bien une anemone?)
Sujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip Jeu 11 Juin - 12:05
Bonjour, 4 mois séparent les deux photos.. Entre les petits craquages chez Koi centre et Blue Ring Aqua et surtout, l'arrêt de plusieurs bons camarades récifalistes ( ) , le bac est maintenant full! Je me suis perfectionné a tétris coraux! 1200l by Samy Reef Photographies, sur Flickr