Le Lagon du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:45
Sujets similaires
Derniers sujets
» Bac à Lapuce41700
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimepar Lapuce41700 Mer 10 Avr - 13:13

» Un petit bonjour
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimepar Cyrius91 Sam 30 Mar - 0:03

» Présentation Fred
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimepar lemlire Sam 16 Fév - 18:08

» bac à la puce 41
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimepar lemlire Mer 19 Déc - 1:18

» Petit 30l devient 260...
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimepar Faitil28 Lun 10 Sep - 13:28

» Crevettes en gestation
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimepar Faitil28 Mar 27 Mar - 11:03

» on passe à plus grand
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimepar linlin28 Dim 21 Jan - 15:04

» blouson moto
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimepar linlin28 Lun 8 Jan - 14:23

» Recherche souhe de phyto et de rotifères...
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimepar Boleau Jeu 14 Déc - 21:02

» BOURSE AQUARIOPHILE
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimepar maxx37000 Sam 19 Aoû - 22:31

» 1300 gsxr hayabusa
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimepar linlin28 Dim 16 Avr - 16:33

» Le petit bout de recif de Babaz
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimepar Babaz Jeu 13 Avr - 22:12

» Présentation
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 23 Jan - 3:08

» le bac d'arnaud
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimepar arco Sam 26 Nov - 23:02

» le 500l de tilou
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 21 Nov - 15:55

» Mon ti bac 30l
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimepar Faitil28 Mer 16 Nov - 9:44

» projet bac 1000L
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimepar nico18800 Sam 12 Nov - 1:09

» mon nouveau bac osaka 260
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimepar nico18800 Lun 7 Nov - 18:19

» Visite chez Nicolas Fable ALLIAS L'ACROPORA.
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimepar tilou Ven 28 Oct - 21:45

» petite presentation
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 14 Oct - 21:16

» Le bac de greg18
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 3 Oct - 13:52

» Présentation vek
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimepar Vek18 Lun 26 Sep - 19:36

» vends aquarium récifal
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimepar nico18 Ven 23 Sep - 17:29

» le bac d'arnaud
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 19 Sep - 23:34

» boutures sps/lps
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 16 Sep - 12:52

Pros partenaires
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 9e912910
Forums partenaires
  Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Banni-12
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Carte_10
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Untitl10


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue...

Aller en bas 
+6
fred36
mougq31
Boleau
greg18
tilou
nico18
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Androphis45




Age : 41
Localisation : Saint Martin d'Abbat
Messages : 69

Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue...   Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juil - 7:54

Hello,

Pas de soucis... la suite en mp.

Bon, en ce moment, j'essuie un petit déséquilibre mais ça devrait se régler rapidement.
A plus,
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
arco




Messages : 18

Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue...   Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:13

Androphis45 a écrit:
Hello,

Pas de soucis... la suite en mp.

Bon, en ce moment, j'essuie un petit déséquilibre mais ça devrait se régler rapidement.
A plus,
Hugo

Bonsoir Hugo
ok pour les mp
J'espère que ton déséquilibre va se régler......tout le monde traverse des problèmes plus ou moins important
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
salaria

salaria


Age : 68
Localisation : le mans
Messages : 341

Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue...   Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:58

Je ferais juste une petite remarque (amicale bien sûr) en Jaubert il est primordial de respecter 70% de surface de sable libre afin de favoriser la diffusion des nitrates vers la zone anaérobie .
Revenir en haut Aller en bas
http://aquamarine72.votreforumgratuit.com/
Cyrius91




Age : 50
Localisation : RAHART
Messages : 500

Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue...   Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 23:52

Remarque pertinente Salaria Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coralexile.com
Androphis45




Age : 41
Localisation : Saint Martin d'Abbat
Messages : 69

Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue...   Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 8:10

Effectivement, même si c'est difficile à croire, peu de pierres reposent sur le sable, afin de laisser cette surface libre.
En tout cas, au démarrage du bac.

Le bac est actuellement pas au mieux de sa forme... Plusieurs pistes :
- arrivée de plusieurs SPS courant mai/juin (point de départ du déséquilibre, en gros 15 jours apres)
- coup de chaud
- population un peu élevée...

Bref, je cherche mais je me sens un peu démuni. Je me fais prêter un écumeur afin d'epauler mon sable.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius91




Age : 50
Localisation : RAHART
Messages : 500

Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue...   Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:05

Salut Androphis45,
Peux tu nous donner des parametres de l'eau de ton bac ainsi que les symptomes de tes problèmes?
Nous pourrions peut être te guider et t'aider, en tous les cas c'est le but du forum Wink
A très bientot pour les info :)
Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coralexile.com
salaria

salaria


Age : 68
Localisation : le mans
Messages : 341

Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue...   Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 18:20

Un super forum sur cette méthode

http://www.lamethodejaubert.com/

Il y a 10 ans j'ai commencé avec un Jaubert que j'ai gardé 6 ans et il n'y avais pas beaucoup d'informations sur cette méthode ! dans mon département nous n' étions que 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquamarine72.votreforumgratuit.com/
Androphis45




Age : 41
Localisation : Saint Martin d'Abbat
Messages : 69

Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue...   Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 7:59

Hello,

Les symptômes :
- blanchissement des durs
- mous et euphyllia recroquevillées
- mais pas tous !
- courant juin, chute du KH à 4, depuis je le régule avec du Reef Builder

Le bac va mieux... depuis le déménagement de quelques coraux chez un copain, surtout le retrait d'une Euphyllia atteinte de gelée brune.
J'épaule mon sable avec un écumeur prêté par ce copain, qui tourne quelques heures par jour.

Je refais une série de tests en fin de semaine, je vous redis ça.

A plus,
Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius91




Age : 50
Localisation : RAHART
Messages : 500

Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue...   Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 23:43

Mets nous une photo d'une vue générale pour avoir un aperçu?
On attend tes nouveaux tests.
A bientot,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coralexile.com
arco




Messages : 18

Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue...   Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:16

Androphis45 a écrit:
Hello,

Les symptômes :
- blanchissement des durs
- mous et euphyllia recroquevillées
- mais pas tous !
- courant juin, chute du KH à 4, depuis je le régule avec du Reef Builder

Le bac va mieux... depuis le déménagement de quelques coraux chez un copain, surtout le retrait d'une Euphyllia atteinte de gelée brune.
J'épaule mon sable avec un écumeur prêté par ce copain, qui tourne quelques heures par jour.

Je refais une série de tests en fin de semaine, je vous redis ça.

A plus,
Hugo

Bonjour Hugo
Désolé d'apprendre que ton bac a eu un problème j'espère qu'il ira mieux d'ici quelques semaines
Quelques pistes: eau osmosé quid de la qualité ....nitrate ,silicate etc..
changement d'eau ,mieux après ? attention à ta densité sans osmolation
chaleur excessif ....peux être à voir
Tes test ça donne quoi ?

Arnaud
Arnaud

Revenir en haut Aller en bas
Androphis45




Age : 41
Localisation : Saint Martin d'Abbat
Messages : 69

Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue...   Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep - 18:56

Hello,

Alors, les tests :

pH 8
kH 8,6
Densité 1024
Température 28
Nitrates 25
Nitrites 0
Phosphates 0
Calcium 360
Magnésium 1140

Encore un peu de nitrates, mais surtout une température un poil trop haute...

Globalement, le bac se remet, malgré de la cyano qui perdure.
Pour le moment, j'ai toujours un écumeur en appui de mon Jaubert.

Bref, c'est sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
arco




Messages : 18

Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue...   Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:16

Androphis45 a écrit:
Hello,

Alors, les tests :

pH 8
kH 8,6
Densité 1024
Température 28
Nitrates 25
Nitrites 0
Phosphates 0
Calcium 360
Magnésium 1140

Encore un peu de nitrates, mais surtout une température un poil trop haute...

Globalement, le bac se remet, malgré de la cyano qui perdure.
Pour le moment, j'ai toujours un écumeur en appui de mon Jaubert.

Bref, c'est sur la bonne voie !

Salut Hugo
Ok pour les tests
nitrate pas top, continu les changement d'eau et une température d'eau haute si tu a un ventilo ça permet de brasser de l'air attention a la densité (évaporation )
arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue...   Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rio 180L Jaubert ... l'aventure continue...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le 180L de NoNo
» La méthode JAUBERT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lagon du Centre :: Accueil :: Bacs des membres-
Sauter vers: