Le Lagon du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:45
Sujets similaires
Derniers sujets
» Bac à Lapuce41700
Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimepar Lapuce41700 Mer 10 Avr - 13:13

» Un petit bonjour
Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimepar Cyrius91 Sam 30 Mar - 0:03

» Présentation Fred
Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimepar lemlire Sam 16 Fév - 18:08

» bac à la puce 41
Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimepar lemlire Mer 19 Déc - 1:18

» Petit 30l devient 260...
Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimepar Faitil28 Lun 10 Sep - 13:28

» Crevettes en gestation
Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimepar Faitil28 Mar 27 Mar - 11:03

» on passe à plus grand
Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimepar linlin28 Dim 21 Jan - 15:04

» blouson moto
Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimepar linlin28 Lun 8 Jan - 14:23

» Recherche souhe de phyto et de rotifères...
Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimepar Boleau Jeu 14 Déc - 21:02

» BOURSE AQUARIOPHILE
Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimepar maxx37000 Sam 19 Aoû - 22:31

» 1300 gsxr hayabusa
Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimepar linlin28 Dim 16 Avr - 16:33

» Le petit bout de recif de Babaz
Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimepar Babaz Jeu 13 Avr - 22:12

» Présentation
Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 23 Jan - 3:08

» le bac d'arnaud
Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimepar arco Sam 26 Nov - 23:02

» le 500l de tilou
Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 21 Nov - 15:55

» Mon ti bac 30l
Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimepar Faitil28 Mer 16 Nov - 9:44

» projet bac 1000L
Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimepar nico18800 Sam 12 Nov - 1:09

» mon nouveau bac osaka 260
Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimepar nico18800 Lun 7 Nov - 18:19

» Visite chez Nicolas Fable ALLIAS L'ACROPORA.
Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimepar tilou Ven 28 Oct - 21:45

» petite presentation
Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 14 Oct - 21:16

» Le bac de greg18
Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 3 Oct - 13:52

» Présentation vek
Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimepar Vek18 Lun 26 Sep - 19:36

» vends aquarium récifal
Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimepar nico18 Ven 23 Sep - 17:29

» le bac d'arnaud
Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 19 Sep - 23:34

» boutures sps/lps
Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 16 Sep - 12:52

Pros partenaires
Le bac de Tristan - Page 13 9e912910
Forums partenaires
  Le bac de Tristan - Page 13 Banni-12
Le bac de Tristan - Page 13 Carte_10
Le bac de Tristan - Page 13 Untitl10


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le bac de Tristan

Aller en bas 
+17
lemlire
Hypolite41
johnnyh
doudounet
Bastien37
ronfly45
scrab
jetski
UTM-YoShi-FR
salaria
croch
conrad41
charles
gloster72
nico37
Moby
Tristan
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Tristan




Age : 29
Localisation : Romorantin Lanthenay, loir et cher (41)
Messages : 1065

Le bac de Tristan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Tristan   Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 1:47

Salut à tous!!!!
Me revoilà, après 3-4 mois d'absence, qui m'a parfois paru très long!
Je suis désolé de ne pas avoir pu donner de nouvelles plus rapidement, mais j'ai était très occupé ces derniers temps!
Mes parents ont vendu notre maison sur Chemery et ils vont faire construire à Romorantin, donc nous avons était pas mal occupé entre recherche de terrain, choix de constructeur etc!
J'ai aussi était très occupé par ma rentrée en terminal S que je ne dois pas rater pour pouvoir integrer la prépa vétérinaire de Tours l'an prochain... Et en dehors de ça je passais mon temps libre àavec ma copine, au foot etc...
Je me suis aussi fais opéré des dents de sagesse pendant les vacances ce qui fait que je n'ai pas pu venir...

Nous déménageons le 17 décembre dans une maison de location en attendant la fin de la construction de la maison prévu pour printemps 2013....
Mais vu que nous avons la location avant et que nous devons aller tous les jours à Romorantin, nous allons déménager le bac seul une semaine avant le gros déménagements pour le bien de la population!
Il y aura mon père, mon oncle (lui aussi ferru d'aquario mais eau douce avec des discus) ainsi que moi...
Je pense procéder de la façon suivante, vous me direz si cela convient...
Je vais d'abord faire un premier voyage avec mon nano que j'aurais vidé, mis dans une glacière les PVs, les 2-3 coraux et le sable... Je rebrancge tout une fois arrivé à Romo... Une fois terminé je rentre et je prépare le gros... Mon père a trouvé des gros bidons de 50L et je vais trouver des glacières... Je ferais 2 glacières avec les PV seules, 1 glacière avec les PVs jonchées de coraux ainsi que les coraux et une dernières avec les poissons...
Je compte laisser le sable dedans avec 1cm d'eau...
J'ai réussi à convaincre mon père d'enlever ma décante et je vais profiter du déménagement pour apporter cette modification! Je vais passer de 240L à 260L... Ce n'est pas beaucoup plus mais c'est toujours ça et je vais enfin pouvoir aménager le coté gauche à mon gout!!
Par contre dans la location,pas le droit de percer le plafond pour accrocher la rampe, j'ai donc demander à mon oncle de me fabriquer un petit support, mais avez-vous des idées pour sa "tête"? Comment doit il être?

Bon voilà pour ce qui en est de mes questions de déménagement...
Je vais donc maintenant vous parler de mon bac qui est un peu tristounet...
J'avais acheté 1 chirurgien, 1 couple de kauderni (on me les avais offert pour mon bac de français)...
Cela me faisait donc une population de :
-1 couple d'ocellaris
-1 couple de kauderni
-3 chromis viridis
-1 dascyllus aruanus
-1 chirurgien

Le chirurgien se portait très bien, nageait partout, mangeait congelé comme paillettes, et puis un matin, 2 semaines après son introduction, je l'ai retrouvé sur le flanc sans aucune raison...
J'ai également perdu 1 kauderni qui n'a pas survécu 3 jours après son introduction...
Enfin, mon aruanus me chassait en permanence les viridis et je les ai tous retrouvé séchés sur le dessus de l'aquarium...
Je vous avooue que cela a aussi contribué à mon repli du forum pour quelques semaines tellement j'était dégouté...

Du coup, depuis ce temps il me reste 1 aruanus, 1 couple d'occelaris et 1 kauderni... Le kauderni et l'aruanus ont sympathisé et ils sont maintenant toujours ensemble... Les occellaris se portent très bien aussi...

J'ai alors décidé de ne plus rien acheter jusqu'au déménagement de peur de perdre encore des poissons...
Niveau coraux, par contre cela va bien, ils se portent bien, certains grossissent très vite, d'autre non...

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu une invasion d'algues de type cyano sur le sable... Cela aussi m'a un peu découragé...

Ce soir j'ai fais un changement d'eau de 50L, néttoyé le sable, les vitres, pleines de coralline, l'écumeur...

Et je me suis dit que malgrès tout, je devais prendre du temps pour donner des nouvelles aux personnes de ce forum qui ont pris du temps pour m'aider a construire mon projet et m'ont aidé a arriver jusque là...
D'ailleurs, Moby, me voyant connecté ce soir m'a directement envoyé un mp et j'ai trouvé ça très sympa!


Voilà voilà, j'attends le déménagements, puis après pour Noël je pense demander toute la batterie de test qu'il me manque et après je vais enfin pouvoir me faire plaisir en rajoutant des poissons et des coraux, je vais commencer à acheter de belles pièces...

L'aquarium était un peu en standby avant le déménagement mais maintenant, fini de gamberger dans mon coin et c'est reparti!!!!

Voilà un petit peu toutes ces péripéties qui m'ont écarté du forum pendant tous ce temps, et j'en suis désolé!!!

J'ai vu que de très jolis bacs se sont montés, ceux déjà en place sont encore plus magnifiques même s'il arrive quelque déboire, comme à Sulivan mais il faut persevérer...
L'idée du T-shirt j'adore franchement et je suis plus que partant pour en prendre un!! J'ai voté concernant le logo :)

Voilà voilà pour tout ce que j'avais a raconter depuis tout ce temps, je vous diis à très vite et j'essaierai de vous poster une photo demain et promi, une fois le déménagement passé et digéré par le bac, je vous ferais une vidéo à l'interieur du bac!!!
A très bientôt!

Tristan
Revenir en haut Aller en bas
UTM-YoShi-FR

UTM-YoShi-FR


Age : 30
Localisation : Tours
Messages : 592

Le bac de Tristan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Tristan   Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:43

Content de te revoir parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

Le bac de Tristan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Tristan   Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:08

UTM-YoShi-FR a écrit:
Content de te revoir parmis nous !

Le bac de Tristan - Page 13 879422 content de te voir de nouveau parmi nous

désoler pour t'es poipois a tu trouver la cause de leur mort ???
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
croch

croch


Age : 45
Localisation : loir et cher
Messages : 728

Le bac de Tristan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Tristan   Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:36

Le bac de Tristan - Page 13 879422 avec tout le monde content de te revoir !et tu va voir une fois dans l eau salée on peu plus s arreter !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan




Age : 29
Localisation : Romorantin Lanthenay, loir et cher (41)
Messages : 1065

Le bac de Tristan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Tristan   Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:21

Merci à vous Le bac de Tristan - Page 13 192116

Pour les chromis viridis, leur mort est dûe au dascyllus aruanus...
D'ailleurs je vais m'en séparer... Je vais mettre une annonce sur leboncoin et ici, il est super ce poisson, mais il faut que lui comme demoiselle...
Pour le kauderni, je pense qu'il n'a pas tenu le choc avec le transport et il ne s'est pas habitué au nouvel habitat...
Et quant au flav, je ne sais pas du tout ce qu'il a eu...
Revenir en haut Aller en bas
salaria

salaria


Age : 68
Localisation : le mans
Messages : 341

Le bac de Tristan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Tristan   Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:02

re Le bac de Tristan - Page 13 220798 c'est vrai qu'on se demandait ce qui se passait!!!! Ah ces jeunes toujours surboukés vivement la retraite hein ! lol!


Désolée pour tes poissons je compatis car je viens d'en perdre 10 sur 2 jours a cause de l'Amyloodinium (voile blanc en eau de mer)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://aquamarine72.votreforumgratuit.com/
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

Le bac de Tristan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Tristan   Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:48

salaria a écrit:
re Le bac de Tristan - Page 13 220798 c'est vrai qu'on se demandait ce qui se passait!!!! Ah ces jeunes toujours surboukés vivement la retraite hein ! lol!


Désolée pour tes poissons je compatis car je viens d'en perdre 10 sur 2 jours a cause de l'Amyloodinium (voile blanc en eau de mer)

Bon courage

la retraite faut pas y penser sa doit être encore pire trop de chose a faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
Tristan




Age : 29
Localisation : Romorantin Lanthenay, loir et cher (41)
Messages : 1065

Le bac de Tristan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Tristan   Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 22:49

Eh bah oui c'est la vie... Je vais arranger ça :)
Sinon vous en pensez-quoi de mes différentes étapes pour le déménagement?
Revenir en haut Aller en bas
salaria

salaria


Age : 68
Localisation : le mans
Messages : 341

Le bac de Tristan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Tristan   Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 23:08

Tristan a écrit:
Eh bah oui c'est la vie... Je vais arranger ça :)
Sinon vous en pensez-quoi de mes différentes étapes pour le déménagement?

tes étapes ont l'air d'être bien calculées!! pas toujours facile de déménager un bac!! mais l'idée de garder le sable en place avec de l'eau est bonne! juste ne pas trop le secouer pour éviter de perturber la microfaune déjà installée!!

Pour ta rampe as tu un meuble en dessous de ton aquarium car tu pourrais faire une potence derrière ton bac!
Revenir en haut Aller en bas
http://aquamarine72.votreforumgratuit.com/
Tristan




Age : 29
Localisation : Romorantin Lanthenay, loir et cher (41)
Messages : 1065

Le bac de Tristan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Tristan   Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimeVen 4 Nov - 0:01

Oui oui il y a un meuble sous le bac, et effectivement l'idée de potence est très bonne!
Merci Salaria, je vais creuser sur ce chemin la !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan




Age : 29
Localisation : Romorantin Lanthenay, loir et cher (41)
Messages : 1065

Le bac de Tristan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Tristan   Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Nov - 0:57

Salut à tous, je viens vers vous pour vous demander si mon choix de population pour après mon déménagement est cohérent:

-1 couple de clown
-5 chromis viridis
-1 couple de kauderni
-1 flav
-1 okinawae
-1 pseudocheilinus hexataenia

Ca vous parait bien pour 260L net?

Et après, je vais me faire plaisir en coraux... Vous seriez susceptible d'avoir quoi comme boutures de lps et sps?
Revenir en haut Aller en bas
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

Le bac de Tristan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Tristan   Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Nov - 2:06

Tristan a écrit:
Salut à tous, je viens vers vous pour vous demander si mon choix de population pour après mon déménagement est cohérent:

-1 couple de clown
-5 chromis viridis
-1 couple de kauderni
-1 flav
-1 okinawae
-1 pseudocheilinus hexataenia

Ca vous parait bien pour 260L net?

Et après, je vais me faire plaisir en coraux... Vous seriez susceptible d'avoir quoi comme boutures de lps et sps?

l'okinawee si tu compte avoir des sps ni pense même pas il finisse par causer des nécrose Le bac de Tristan - Page 13 309487

pour les chromis viridis j'ai souvent entendu dire qu'il finisse par centre tué donc attend d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
Tristan




Age : 29
Localisation : Romorantin Lanthenay, loir et cher (41)
Messages : 1065

Le bac de Tristan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Tristan   Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Nov - 2:09

Ah crotte, bah pas d'okinawae... Y a-t-il un autre gobie aussi coloré qui irait?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan




Age : 29
Localisation : Romorantin Lanthenay, loir et cher (41)
Messages : 1065

Le bac de Tristan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Tristan   Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:59

Salut à tous!
Voilà, ma rampe depuis plusieurs mois me fait des sienne et il y a un faux contact avec les néons... Ils ne s'allument quasiment jamais... Je voudrais savoir comment je peux faire pour réparer ça?

De plus, j'ai trouvé à 3km de chez moi une personne qui vend une rampe giesemann série 3 2x250W+ néons pour 150€... Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
UTM-YoShi-FR

UTM-YoShi-FR


Age : 30
Localisation : Tours
Messages : 592

Le bac de Tristan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Tristan   Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:00

Envoi le lien pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Tristan




Age : 29
Localisation : Romorantin Lanthenay, loir et cher (41)
Messages : 1065

Le bac de Tristan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Tristan   Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:01

Bah en fait c'est Boleau qui la vends ^^ Je lui est envoyé un mp... Mes les lampes marchent pas quoi...

J'ai trouvé ce qui marche pas sur la mienne... C'est les douilles qui déconnent...
Revenir en haut Aller en bas
johnnyh




Age : 35
Localisation : amboise
Messages : 216

Le bac de Tristan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Tristan   Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:06

si tu veux il yen a 2 ou 3 dans le coin " sur leboncoin"

pour 150 a 200 € la jpe pas m'en prendre une car juste avant les fete sa fait mal ! mdr

donc j'attent apré les fete .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-encre.fr
Tristan




Age : 29
Localisation : Romorantin Lanthenay, loir et cher (41)
Messages : 1065

Le bac de Tristan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Tristan   Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:09

Bah moi je pense que je vais réparer la mienne...

Le dascyllus aruanus est vendue... Une personne vient la chercher cet aprem!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan




Age : 29
Localisation : Romorantin Lanthenay, loir et cher (41)
Messages : 1065

Le bac de Tristan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Tristan   Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimeSam 5 Nov - 22:43

Bon ça y est, le dascyllus aruanus est parti!
Pfiou je pensais pas que c'était aussi teigneux ^^
On a mit une heure à l'attraper!! Sans compter que j'ai dû virer toutes les pierres^^
Mais maintenant la voie eest libre pour les chromis viridis :)
Revenir en haut Aller en bas
Tristan




Age : 29
Localisation : Romorantin Lanthenay, loir et cher (41)
Messages : 1065

Le bac de Tristan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Tristan   Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:53

Voici une photo de la vue générale du bac!
Je pense virer la décante pendant le déménagement. Mon oncle m'a fait un support de rampe en potence, c'est réglé ça :)

Le bac de Tristan - Page 13 Dsc_0018

Et une photo de mes caulastreas vert qui ont beaucoup grandi! 13 têtes contre 3 au départ :) Merci Damien Le bac de Tristan - Page 13 709810

Le bac de Tristan - Page 13 Dsc_0019

Voilà, bonne soirée :)
Revenir en haut Aller en bas
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

Le bac de Tristan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Tristan   Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:09

Sa pousse bien Wink

niveau paramètre no3 et po4 tu en n'est ou???



Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
Tristan




Age : 29
Localisation : Romorantin Lanthenay, loir et cher (41)
Messages : 1065

Le bac de Tristan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Tristan   Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:11

N03: 1
PO4: 0,1

Mais je comprends pas mon histrix à triplé ou quadruplé mais il est orangé et non rose...
Revenir en haut Aller en bas
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

Le bac de Tristan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Tristan   Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Nov - 2:51

Tristan a écrit:
N03: 1
PO4: 0,1

Mais je comprends pas mon histrix à triplé ou quadruplé mais il est orangé et non rose...

ses très probablement un probléme de nitrate ses quoi comme test que tu utilise????

l'avantage de se corail ses qu'il peut t'aider a déterminer si tu des po4 et no3 ou non

pointe blanche et bien pointue pas de phosphate pointe arrondi et pousse lente phosphate
et pour la couleur sans no3 rose et avec marron
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
croch

croch


Age : 45
Localisation : loir et cher
Messages : 728

Le bac de Tristan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Tristan   Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:56

combien de temps a ton ampoule hqi ?et les tubes bleu favorise la photosynthèse ,l éclairage aussi rentre en compte pour avoir de belles couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Tristan




Age : 29
Localisation : Romorantin Lanthenay, loir et cher (41)
Messages : 1065

Le bac de Tristan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Tristan   Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitimeMer 9 Nov - 16:03

L'ampoule à 1 an et 2 mois...

Je suis en négoc pour avoir des douilles et un ballast t5 avec le constructeur de ma rampe... Je veux régler ce PB au plus vite...

Les tests sont jbl. Mais je vais investir dans des salifert ils en ont à nilufar maintenant!

Les points sont blanches et pointus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bac de Tristan - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le bac de Tristan   Le bac de Tristan - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bac de Tristan
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 80L de Tristan
» Anniversaire Tristan
» Let's go to the Tristan's small reef !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lagon du Centre :: Accueil :: Bacs des membres-
Sauter vers: