Le Lagon du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:45
Sujets similaires
Derniers sujets
» Bac à Lapuce41700
Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimepar Lapuce41700 Mer 10 Avr - 13:13

» Un petit bonjour
Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimepar Cyrius91 Sam 30 Mar - 0:03

» Présentation Fred
Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimepar lemlire Sam 16 Fév - 18:08

» bac à la puce 41
Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimepar lemlire Mer 19 Déc - 1:18

» Petit 30l devient 260...
Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimepar Faitil28 Lun 10 Sep - 13:28

» Crevettes en gestation
Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimepar Faitil28 Mar 27 Mar - 11:03

» on passe à plus grand
Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimepar linlin28 Dim 21 Jan - 15:04

» blouson moto
Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimepar linlin28 Lun 8 Jan - 14:23

» Recherche souhe de phyto et de rotifères...
Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimepar Boleau Jeu 14 Déc - 21:02

» BOURSE AQUARIOPHILE
Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimepar maxx37000 Sam 19 Aoû - 22:31

» 1300 gsxr hayabusa
Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimepar linlin28 Dim 16 Avr - 16:33

» Le petit bout de recif de Babaz
Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimepar Babaz Jeu 13 Avr - 22:12

» Présentation
Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 23 Jan - 3:08

» le bac d'arnaud
Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimepar arco Sam 26 Nov - 23:02

» le 500l de tilou
Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 21 Nov - 15:55

» Mon ti bac 30l
Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimepar Faitil28 Mer 16 Nov - 9:44

» projet bac 1000L
Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimepar nico18800 Sam 12 Nov - 1:09

» mon nouveau bac osaka 260
Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimepar nico18800 Lun 7 Nov - 18:19

» Visite chez Nicolas Fable ALLIAS L'ACROPORA.
Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimepar tilou Ven 28 Oct - 21:45

» petite presentation
Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 14 Oct - 21:16

» Le bac de greg18
Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 3 Oct - 13:52

» Présentation vek
Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimepar Vek18 Lun 26 Sep - 19:36

» vends aquarium récifal
Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimepar nico18 Ven 23 Sep - 17:29

» le bac d'arnaud
Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 19 Sep - 23:34

» boutures sps/lps
Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 16 Sep - 12:52

Pros partenaires
Aller passage de mon code cette aprem 9e912910
Forums partenaires
  Aller passage de mon code cette aprem Banni-12
Aller passage de mon code cette aprem Carte_10
Aller passage de mon code cette aprem Untitl10


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aller passage de mon code cette aprem

Aller en bas 
+4
conrad41
Moby
charles
aquarius37
8 participants
AuteurMessage
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

Aller passage de mon code cette aprem Empty
MessageSujet: Aller passage de mon code cette aprem   Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:06

Bonjour à tous,

Je stress un peut ce matin, le ventre noué, la tête lourde. A 40 printemps je repasse mon code, non pas que je me suis fait piquet mon permis mais pour passer le permis moto.

Cela fait maintenant 5 ans que je roule en 125 cm², très pratique en ville mais un peut moins sur route pour des grandes ballade.

Donc un peut anxieux même si les test à l'auto école sont bon en règle général, on sais jamais sur qu'elle question tordu on peut tomber.

Grosse révision se week-end, et je crois que je vais souvent m'absenter de mon post au boulot ce matin :).

Examen 13h30 Aller passage de mon code cette aprem 19983 Aller passage de mon code cette aprem 19983 Aller passage de mon code cette aprem 19983
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
charles

charles


Age : 43
Localisation : proche tours
Messages : 151

Aller passage de mon code cette aprem Empty
MessageSujet: Re: Aller passage de mon code cette aprem   Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:12

On croise les doigts !! Tu voudrais quelle moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Moby
Admin
Moby


Age : 35
Localisation : Amboise (37)
Messages : 1933

Aller passage de mon code cette aprem Empty
MessageSujet: Re: Aller passage de mon code cette aprem   Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:28

M**** alors Wink

Courage tu va bientôt pouvoir arroser ça Aller passage de mon code cette aprem 639796
Revenir en haut Aller en bas
https://lagon-centre.forumsactifs.com
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

Aller passage de mon code cette aprem Empty
MessageSujet: Re: Aller passage de mon code cette aprem   Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimeLun 9 Mai - 13:20

charles a écrit:
On croise les doigts !! Tu voudrais quelle moto ?

Merci,

En moto je voudrais rester dans le gabarie de la mienne, c'est a dire un Trail. 125 Yam TDR. C'est maniable et la position me conviens pour mon dos fragile.

Donc je suis sur plusieurs modèles pour le moment:

-Honda transalp, mais les model 700 car les autre commence a prendre une claque esthétique.
-Suzuky V-Strom.
-Kawasaky Versys

Mon coeur va sur la versys, mais plus difficile à trouver, que la Vstrom. Se sera surement donc cette dernière.

Après mon rêve c'est la KTM 990smt, mais peut abordable et l'assurance assassine, mais j’avoue que je craque.

Mais bon tout sa va dépendre des finances pas glorieuse en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

Aller passage de mon code cette aprem Empty
MessageSujet: Re: Aller passage de mon code cette aprem   Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:09

Examen réussi.

Demain 2 heures de conduite moto sur Er-6n
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
charles

charles


Age : 43
Localisation : proche tours
Messages : 151

Aller passage de mon code cette aprem Empty
MessageSujet: Re: Aller passage de mon code cette aprem   Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:35

Aller passage de mon code cette aprem 770913 C nickel ! Le plateau et la conduite c plus sympa a passer! Sinon niveau engin, le tdm est sympa niveau moteur. Le dl est pas mal, mais finition suz... Et ktm ce serai pas mal pour la premiere moto !
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

Aller passage de mon code cette aprem Empty
MessageSujet: Re: Aller passage de mon code cette aprem   Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:52

le tdm me plais beaucoup mais l'assurance douille
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

Aller passage de mon code cette aprem Empty
MessageSujet: Re: Aller passage de mon code cette aprem   Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:22

Aller passage de mon code cette aprem 770913
Aller passage de mon code cette aprem 639796 Aller passage de mon code cette aprem 639796
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
charles

charles


Age : 43
Localisation : proche tours
Messages : 151

Aller passage de mon code cette aprem Empty
MessageSujet: Re: Aller passage de mon code cette aprem   Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:03

C'est sur que si tu prend un TDM tout neuf et que tu l'assure tout risques , ca va douillé !!!!
Va voir à la Macif; j'ai pas d'action la bas, mais ils sont vraiment imbattable en tarif moto si tu a du bonus auto ! L'an dernier je payais 120e au tiers simple pour un CBR 600 de 1996 ( 29ans avec 0.4 de bonus).
Sinon, tu peux te rabattre sur un DR ou un XT en supermot, c'est marrant à conduire et ca coute rien( assurance et entretien).
Enfin si tu a besoin de conseil, n'hésite pas, je commence à avoir eu pas mal de modèle ( cbr600 et 900, xjr 1200, vtr 1000, wrf 450, un 500gse bridé....) et actuellement un vieux 600 xlr de 1986, et oui pas possible de travaillé en moto et depuis bébé ca se complique encore plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
UTM-YoShi-FR

UTM-YoShi-FR


Age : 30
Localisation : Tours
Messages : 592

Aller passage de mon code cette aprem Empty
MessageSujet: Re: Aller passage de mon code cette aprem   Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:04

Aller passage de mon code cette aprem 770913
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

Aller passage de mon code cette aprem Empty
MessageSujet: Re: Aller passage de mon code cette aprem   Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:20

charles a écrit:
C'est sur que si tu prend un TDM tout neuf et que tu l'assure tout risques , ca va douillé !!!!
Va voir à la Macif; j'ai pas d'action la bas, mais ils sont vraiment imbattable en tarif moto si tu a du bonus auto ! L'an dernier je payais 120e au tiers simple pour un CBR 600 de 1996 ( 29ans avec 0.4 de bonus).
Sinon, tu peux te rabattre sur un DR ou un XT en supermot, c'est marrant à conduire et ca coute rien( assurance et entretien).
Enfin si tu a besoin de conseil, n'hésite pas, je commence à avoir eu pas mal de modèle ( cbr600 et 900, xjr 1200, vtr 1000, wrf 450, un 500gse bridé....) et actuellement un vieux 600 xlr de 1986, et oui pas possible de travaillé en moto et depuis bébé ca se complique encore plus Wink

Merci charle, et les autres bien sur

Le souci c'est mon dos, étant relativement fragile avec 2 tassements de vertèbre et 3 disques d’abîmés, C'est pas le top pour faire de la moto.

Avec m'a 125 TDR j'ai jamais eue de souci, pourtant j'en suis à 15000 bornes et 2 ans et demis. Certe beaucoup de ville mais la position est bien droite.
C'est pour cette raison que je me rabat sur les trails. Mais j’avoue que j'aime bien des routière, comme l'er 6 en version f.

Je vais voir ce que cela donne demain puis que je conduirais une er6 version n. Je pense que la position de conduite est sensiblement la même entre la f et la n.

Apres j'aime bien les Bandi mais ont me la de-conseil pour faire de la ville car elle est lourde apparemment et pataude.

En ce qui concerne la TDM je regarde bien car elle me plais vraiment bien mais l'assurance est double, même si je trouve que je paie pas trop cher à moto verte. Pour la voiture je suis chez GMF c'est pas cher mais il font pas les 2 roues puisqu'il sont hors de prix. De plus pour une TDM en ville il faut la 900 qui est plus jeune plus légère et plus maniable mais aussi plus cher à l'achat.


Après j'ai un autre critaire, je fait quand même 1.82m et 115Kg, Un bon gros bébé donc. Il m'est difficile de monter sur une petite moto toute fine surtout a cause de faire ridicule.

Ce fut le cas lors de m'a 1er 125 que j'ai gardé 1 semaine. Une Kymco 125KC. Elle était presque neuve mais je faisait vraiment trop ridicule la dessus.


Mais je cherche toujours d'autre nom de moto qui pourrais m'aller avec donc pour le moment:
Kawa:
-Versys
-Er-6f

Honda:
-transalp

Suzuki
-Vstrom
-Bandi S(à voir j'aurais la possibilité d'en essayer une)

A voir donc pour la TDM. et la 990smt si je gagne au loto. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
charles

charles


Age : 43
Localisation : proche tours
Messages : 151

Aller passage de mon code cette aprem Empty
MessageSujet: Re: Aller passage de mon code cette aprem   Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:29

Je sais ce que ca donne , je mesure 1.86m et c'est galère de trouver une petite cylindrée à sa taille.
Pour le bandit, je suis d'accord avec ceux qui ton dit que c'était moyen, c'est mou au freinage et en accélération , comme les ZR7. Les SV sont bien plus ludiques et maniables a mon gout et le bicylindre à du caractère contrairement à un petit quatre cylindres. ER6, pas eu l'occaz de tester. Mais la solution du loto, me semble la meilleure Aller passage de mon code cette aprem 216904
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

Aller passage de mon code cette aprem Empty
MessageSujet: Re: Aller passage de mon code cette aprem   Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimeMar 10 Mai - 8:25

charles a écrit:
Je sais ce que ca donne , je mesure 1.86m et c'est galère de trouver une petite cylindrée à sa taille.
Pour le bandit, je suis d'accord avec ceux qui ton dit que c'était moyen, c'est mou au freinage et en accélération , comme les ZR7. Les SV sont bien plus ludiques et maniables a mon gout et le bicylindre à du caractère contrairement à un petit quatre cylindres. ER6, pas eu l'occaz de tester. Mais la solution du loto, me semble la meilleure Aller passage de mon code cette aprem 216904

Oui c'est clair qu'un petit loto serai pas mal, voir, soyons fou, un petit euromillion. La je me paie en plus un 5000L récifal :)
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
charles

charles


Age : 43
Localisation : proche tours
Messages : 151

Aller passage de mon code cette aprem Empty
MessageSujet: Re: Aller passage de mon code cette aprem   Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimeLun 6 Juin - 23:46

Alors , tu en est ou du permis et des essais de bécanes ?
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

Aller passage de mon code cette aprem Empty
MessageSujet: Re: Aller passage de mon code cette aprem   Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimeMar 7 Juin - 0:36

Je suis super content car j'ai réussi l'exam du plateau cette aprem avec 4A.

J'ai rendez vous pour la circulation le mardi de la semaine prochaine.

Un peut moins content coté moto car je ne pourrais pas en changer tout de suite, je risque de rouler en 125 encore quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

Aller passage de mon code cette aprem Empty
MessageSujet: Re: Aller passage de mon code cette aprem   Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimeMar 7 Juin - 2:14

aquarius37 a écrit:
Je suis super content car j'ai réussi l'exam du plateau cette aprem avec 4A.

J'ai rendez vous pour la circulation le mardi de la semaine prochaine.

Un peut moins content coté moto car je ne pourrais pas en changer tout de suite, je risque de rouler en 125 encore quelques temps.

Aller passage de mon code cette aprem 770913 pour le plateau

et Mer Aller passage de mon code cette aprem 518734 e pour mardi prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
charles

charles


Age : 43
Localisation : proche tours
Messages : 151

Aller passage de mon code cette aprem Empty
MessageSujet: Re: Aller passage de mon code cette aprem   Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:23

C'est bon, tu a réussi les deux étapes les plus difficiles Aller passage de mon code cette aprem 770913
La circul, ca va tout seul !
Et pour la moto, c'est dommage, mais si tu arrives à attendre cet hiver, tu pourra faire une bien meilleure affaire qu'à cet époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
salaria

salaria


Age : 68
Localisation : le mans
Messages : 341

Aller passage de mon code cette aprem Empty
MessageSujet: Re: Aller passage de mon code cette aprem   Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:30

Aller passage de mon code cette aprem 770913

Mon fils étant motard aussi je connais le stress de ces étapes! bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aquamarine72.votreforumgratuit.com/
Moby
Admin
Moby


Age : 35
Localisation : Amboise (37)
Messages : 1933

Aller passage de mon code cette aprem Empty
MessageSujet: Re: Aller passage de mon code cette aprem   Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimeMar 7 Juin - 23:15

Aller passage de mon code cette aprem 770913

Bravo à toi que de réussites c'est super Wink

Bonne continuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lagon-centre.forumsactifs.com
charles

charles


Age : 43
Localisation : proche tours
Messages : 151

Aller passage de mon code cette aprem Empty
MessageSujet: Re: Aller passage de mon code cette aprem   Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:24

Aller passage de mon code cette aprem 1913052304 je crois bien que quelqu'un à passer la circul mardi, mais bon pas de news Wink ( à cause de toi, ca ma relancer l'envie d'acheter une moto, et je vais en voir une ce weekend, bravo !)
Revenir en haut Aller en bas
doudounet

doudounet


Age : 48
Localisation : vendome (41)
Messages : 1148

Aller passage de mon code cette aprem Empty
MessageSujet: Re: Aller passage de mon code cette aprem   Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:42

pourvu que ca dure!!!! Aller passage de mon code cette aprem 192116 Aller passage de mon code cette aprem 192116 Aller passage de mon code cette aprem 192116 c'est clair c'est pas le moment maintenant que j'ai vendu mon zx6-r .
jai un peut de mal de ne rien voir dans mon garage!!!
Revenir en haut Aller en bas
scrab

scrab


Age : 43
Localisation : Vendôme
Messages : 864

Aller passage de mon code cette aprem Empty
MessageSujet: Re: Aller passage de mon code cette aprem   Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:47

Tu vas voir, on s’habitue, moi ça fait 2 ans que je ne roule plus ... Aller passage de mon code cette aprem 69852
Revenir en haut Aller en bas
doudounet

doudounet


Age : 48
Localisation : vendome (41)
Messages : 1148

Aller passage de mon code cette aprem Empty
MessageSujet: Re: Aller passage de mon code cette aprem   Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitimeMer 15 Juin - 23:56

non non et non il ne faut pas !!! j'espere que l'on aura peut etre l'occase de roulé ensemble .. un jours peut etre lol! lol! lol! plus serieusement moi j'ai revendu car probleme de jambe.. mais bientot dans mon petit garage ah ah ah Aller passage de mon code cette aprem 92330
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller passage de mon code cette aprem Empty
MessageSujet: Re: Aller passage de mon code cette aprem   Aller passage de mon code cette aprem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller passage de mon code cette aprem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  presentation cedric41200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lagon du Centre :: Divers :: La décante-
Sauter vers: