Le Lagon du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:45
Sujets similaires
Derniers sujets
» Bac à Lapuce41700
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimepar Lapuce41700 Mer 10 Avr - 13:13

» Un petit bonjour
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimepar Cyrius91 Sam 30 Mar - 0:03

» Présentation Fred
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimepar lemlire Sam 16 Fév - 18:08

» bac à la puce 41
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimepar lemlire Mer 19 Déc - 1:18

» Petit 30l devient 260...
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimepar Faitil28 Lun 10 Sep - 13:28

» Crevettes en gestation
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimepar Faitil28 Mar 27 Mar - 11:03

» on passe à plus grand
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimepar linlin28 Dim 21 Jan - 15:04

» blouson moto
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimepar linlin28 Lun 8 Jan - 14:23

» Recherche souhe de phyto et de rotifères...
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimepar Boleau Jeu 14 Déc - 21:02

» BOURSE AQUARIOPHILE
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimepar maxx37000 Sam 19 Aoû - 22:31

» 1300 gsxr hayabusa
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimepar linlin28 Dim 16 Avr - 16:33

» Le petit bout de recif de Babaz
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimepar Babaz Jeu 13 Avr - 22:12

» Présentation
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 23 Jan - 3:08

» le bac d'arnaud
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimepar arco Sam 26 Nov - 23:02

» le 500l de tilou
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 21 Nov - 15:55

» Mon ti bac 30l
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimepar Faitil28 Mer 16 Nov - 9:44

» projet bac 1000L
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimepar nico18800 Sam 12 Nov - 1:09

» mon nouveau bac osaka 260
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimepar nico18800 Lun 7 Nov - 18:19

» Visite chez Nicolas Fable ALLIAS L'ACROPORA.
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimepar tilou Ven 28 Oct - 21:45

» petite presentation
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 14 Oct - 21:16

» Le bac de greg18
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 3 Oct - 13:52

» Présentation vek
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimepar Vek18 Lun 26 Sep - 19:36

» vends aquarium récifal
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimepar nico18 Ven 23 Sep - 17:29

» le bac d'arnaud
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 19 Sep - 23:34

» boutures sps/lps
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 16 Sep - 12:52

Pros partenaires
un petit nouveau (et débutant) du 41..... 9e912910
Forums partenaires
  un petit nouveau (et débutant) du 41..... Banni-12
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Carte_10
un petit nouveau (et débutant) du 41..... Untitl10


Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 un petit nouveau (et débutant) du 41.....

Aller en bas 
+11
scrab
charles
salaria
La puce 41
croch
jetski
ronfly45
conrad41
Moby
Tristan
waloum
15 participants
AuteurMessage
waloum




Age : 52
Localisation : romorantin
Messages : 178

un petit nouveau (et débutant) du 41..... Empty
MessageSujet: un petit nouveau (et débutant) du 41.....   un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimeMer 25 Mai - 22:56

Bonjour a tous!
j'ai 39 ans et j'habite Romorantin (41)
voila je viens de revendre mon 400l eau douce....j'ai encore les poissons a vendre ou même donner avant que le bac parte (tanganiyka)
Donc si vous connaissez quelqu'un....
Sinon j'ai acheté un bac red sea max (240l) d'occaz le mois dernier (il est neuf et il n'a jamais été mis en eau) et j'ai le starter kit avec. je viens de recevoir le meuble acheté sur le net donc tout est pret!
je suis totalement débutant en eau de mer donc je pense que je ferrai appel a vous (si vous etes d'accord) en septembre pour debuter mon bac.
J'ai déja acheté un petit livre trés sympa pour me preparer a ça (petits aquarium récifaux de jl Cuquemelle).
voici en attendant une petite photo...
au fait c'est normal que les ventilots de l'eclairage fassent autant de bruit?
a+++
[img]un petit nouveau (et débutant) du 41..... P1020814x[/img]
Revenir en haut Aller en bas
waloum




Age : 52
Localisation : romorantin
Messages : 178

un petit nouveau (et débutant) du 41..... Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (et débutant) du 41.....   un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimeMer 25 Mai - 22:59

petit oubli c'est jetski qui m'a recommandé ce site...un grand merci a lui donc un petit nouveau (et débutant) du 41..... 709810
Revenir en haut Aller en bas
Tristan




Age : 29
Localisation : Romorantin Lanthenay, loir et cher (41)
Messages : 1065

un petit nouveau (et débutant) du 41..... Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (et débutant) du 41.....   un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimeMer 25 Mai - 23:10

un petit nouveau (et débutant) du 41..... 602180 un petit nouveau (et débutant) du 41..... 602180 un petit nouveau (et débutant) du 41..... 602180 sur le forum!

Tu verras, ce forum est super sympa et les gens sont de très bons conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Moby
Admin
Moby


Age : 35
Localisation : Amboise (37)
Messages : 1933

un petit nouveau (et débutant) du 41..... Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (et débutant) du 41.....   un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimeMer 25 Mai - 23:30

Bienvenue sur le fofo !!!

Si tu commence, un conseil: lis, lis et ... lis encore !!!
Forme toi avec toutes les infos que tu pourras avoir à droite et à gauche
Mais ne reste pas borné sur un avis, cherche à en avoir plusieur et à faire le tri pour avoir ta propre idée.

Aussi fait attention, car ce qui marche dans le bac des autre ne marchera pas forcement sur le tien et vis vers ça !!!

Mais n'hésite pas à poser des question même si elle peut sembler ridicule au premier abord
En récifal on héberge tellement d'être vivants magnifiques que l'on a pas le droit à l'erreur ...

Bon surf ,)
Revenir en haut Aller en bas
https://lagon-centre.forumsactifs.com
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

un petit nouveau (et débutant) du 41..... Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (et débutant) du 41.....   un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimeMer 25 Mai - 23:38

un petit nouveau (et débutant) du 41..... 11322 bienvenue sur le forum

malgré tout les commentaire négatif qu'on peut lire sur le net on voie des red sea magnifique avec une bonne implication il est possible d'avoir un bac magnifique

n'hésite pas a poser des questions on est tous la pour s'aider et te renseigner du mieux qu'on peut
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
ronfly45




Messages : 73

un petit nouveau (et débutant) du 41..... Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (et débutant) du 41.....   un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 0:09

un petit nouveau (et débutant) du 41..... 220798

y a pas fondamentalement de mauvais bacs, donc .... super le red sea !!!!
si besoin de conseils on est tous la !!! (autant qu'on pourra hein ?Wink)

d'apres ce que j'ai lu .... plus de brassage .... (erf ca commence deja ^0^)
le bruit ??? aucune idées, peut être que les ventillo vont trop vite ou sinon a changer avec des ventillo d'ordi silencieux.

en tout cas tu verras c'est super l'aventure marin
Revenir en haut Aller en bas
Moby
Admin
Moby


Age : 35
Localisation : Amboise (37)
Messages : 1933

un petit nouveau (et débutant) du 41..... Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (et débutant) du 41.....   un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 0:18

Je me fais pas de soucis les red sea rendent vraiment bien quand on réfléchis bien au décors et à la technique Wink

J'en ai vu pas mal en photo sur des forums ricains pour les rampe les un petit nouveau (et débutant) du 41..... 43969 un petit nouveau (et débutant) du 41..... 43969 un petit nouveau (et débutant) du 41..... 43969

Vraiment magnifique !!! (et en passant je pense que la led est un réel confort avec un red sea !!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://lagon-centre.forumsactifs.com
ronfly45




Messages : 73

un petit nouveau (et débutant) du 41..... Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (et débutant) du 41.....   un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 0:34

héhé, je pensais a la même chose ...
y a moyen de tuner ce ptt aqua Wink
Revenir en haut Aller en bas
jetski

jetski


Age : 51
Localisation : loir et cher
Messages : 710

un petit nouveau (et débutant) du 41..... Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (et débutant) du 41.....   un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 0:35

bienvenue sur le forum Wink

avec un redsea comme tu as tu peux faire un super bac
pour les ventilos c'est vrai qu'ils font un peu de bruit,tu peux essayé de les souffler,ils sont souvent plein de poussieres,
par contre il faut les bloquer lors du soufflage,car si tu les fais tourner ils risquent de griller

sur le fofo tu vas avoir de trés bons conseils,et des membres super cool
Revenir en haut Aller en bas
croch

croch


Age : 45
Localisation : loir et cher
Messages : 728

un petit nouveau (et débutant) du 41..... Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (et débutant) du 41.....   un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 6:54

un petit nouveau (et débutant) du 41..... 11322 bienvenue a toi !!
le redsea est un bon bac un bon volume pour débuté n hésite pas a poser tes questions ,comme cité plus haut une bonne ambiance sur le fofo
de plus je vois qu il ne te manque pas grand chose pour démarrer quelle population envisage tu? mou lps ou sps ?
Revenir en haut Aller en bas
La puce 41




Age : 45
Localisation : SASSAY 41700
Messages : 195

un petit nouveau (et débutant) du 41..... Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (et débutant) du 41.....   un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 11:11

un petit nouveau (et débutant) du 41..... 11322 Bienvenue sur le forum...

Moi j'ai débuté également avec un red sea Max que j'ai vendu en début d'année... C'est du bon matériel ... on l'a modifié notamment au niveau du ventilateur car j'ai rencontré le même problème que toi. Ce que l'on a fait c'est qu' on l'a retiré et remplacé par un ventilateur tangentiel et du coup plus de bruit. On a également supprimé quelques grilles pour que l'air passe plus facilement...

Revenir en haut Aller en bas
salaria

salaria


Age : 68
Localisation : le mans
Messages : 341

un petit nouveau (et débutant) du 41..... Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (et débutant) du 41.....   un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 19:18

un petit nouveau (et débutant) du 41..... 220798

Forum super sympa et on es là pour t'aider et<< il n'y a pas de questions idiotes seulement des réponses idiotes>> (Albert Einstein) un petit nouveau (et débutant) du 41..... 323581
Revenir en haut Aller en bas
http://aquamarine72.votreforumgratuit.com/
charles

charles


Age : 43
Localisation : proche tours
Messages : 151

un petit nouveau (et débutant) du 41..... Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (et débutant) du 41.....   un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:42

un petit nouveau (et débutant) du 41..... 11322 sur le fofo ! Effectivement n'hesite pas à poser des questions et à lire et relire , c'est comme ca qu'on apprend !
Revenir en haut Aller en bas
waloum




Age : 52
Localisation : romorantin
Messages : 178

un petit nouveau (et débutant) du 41..... Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (et débutant) du 41.....   un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:45

merci a tous pour votre accueil! Je ne manquerai pas de faire appel a vous alors! un petit nouveau (et débutant) du 41..... 192116
Je pense que je vais créer un post directement pour la mise en route de l'aquarium vers la fin aout...
Sinon petite question je pensais faire une structure en plexi et tuyaux pvc(collées au silicone) pour disposer mes pierres vivantes sur des sortes de plateaux...Quelqu'un a t-il déjà fait ça? si oui avez vous des exemple avec photos? merci
Revenir en haut Aller en bas
scrab

scrab


Age : 43
Localisation : Vendôme
Messages : 864

un petit nouveau (et débutant) du 41..... Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (et débutant) du 41.....   un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimeJeu 26 Mai - 22:00

un petit nouveau (et débutant) du 41..... 220798 sur le Forum
Revenir en haut Aller en bas
goumi41

goumi41


Age : 42
Localisation : vineuil 41350
Messages : 265

un petit nouveau (et débutant) du 41..... Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (et débutant) du 41.....   un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimeVen 27 Mai - 19:47

un petit nouveau (et débutant) du 41..... 220798 à toi et amuse toi bien dans cette merveilleuse aventure.
Revenir en haut Aller en bas
gloster72




Age : 54
Localisation : la suze sur sarthe
Messages : 36

un petit nouveau (et débutant) du 41..... Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (et débutant) du 41.....   un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:55

un petit nouveau (et débutant) du 41..... 602180
Revenir en haut Aller en bas
doudounet

doudounet


Age : 48
Localisation : vendome (41)
Messages : 1148

un petit nouveau (et débutant) du 41..... Empty
MessageSujet: un petit nouveau (et débutant) du 41.....   un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:36

un petit nouveau (et débutant) du 41..... 220798 a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nononano41

nononano41


Age : 34
Localisation : vendôme
Messages : 585

un petit nouveau (et débutant) du 41..... Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (et débutant) du 41.....   un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitimeMar 14 Juin - 0:28

un petit nouveau (et débutant) du 41..... 11322
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit nouveau (et débutant) du 41..... Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (et débutant) du 41.....   un petit nouveau (et débutant) du 41..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau (et débutant) du 41.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau du 36
» Un petit nouveau !
» bac a johnnyh ( un debutant )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lagon du Centre :: Accueil :: Présentation des membres-
Sauter vers: