Le Lagon du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:45
Sujets similaires
Derniers sujets
» Bac à Lapuce41700
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimepar Lapuce41700 Mer 10 Avr - 13:13

» Un petit bonjour
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimepar Cyrius91 Sam 30 Mar - 0:03

» Présentation Fred
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimepar lemlire Sam 16 Fév - 18:08

» bac à la puce 41
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimepar lemlire Mer 19 Déc - 1:18

» Petit 30l devient 260...
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimepar Faitil28 Lun 10 Sep - 13:28

» Crevettes en gestation
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimepar Faitil28 Mar 27 Mar - 11:03

» on passe à plus grand
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimepar linlin28 Dim 21 Jan - 15:04

» blouson moto
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimepar linlin28 Lun 8 Jan - 14:23

» Recherche souhe de phyto et de rotifères...
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimepar Boleau Jeu 14 Déc - 21:02

» BOURSE AQUARIOPHILE
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimepar maxx37000 Sam 19 Aoû - 22:31

» 1300 gsxr hayabusa
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimepar linlin28 Dim 16 Avr - 16:33

» Le petit bout de recif de Babaz
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimepar Babaz Jeu 13 Avr - 22:12

» Présentation
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 23 Jan - 3:08

» le bac d'arnaud
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimepar arco Sam 26 Nov - 23:02

» le 500l de tilou
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 21 Nov - 15:55

» Mon ti bac 30l
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimepar Faitil28 Mer 16 Nov - 9:44

» projet bac 1000L
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimepar nico18800 Sam 12 Nov - 1:09

» mon nouveau bac osaka 260
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimepar nico18800 Lun 7 Nov - 18:19

» Visite chez Nicolas Fable ALLIAS L'ACROPORA.
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimepar tilou Ven 28 Oct - 21:45

» petite presentation
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 14 Oct - 21:16

» Le bac de greg18
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 3 Oct - 13:52

» Présentation vek
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimepar Vek18 Lun 26 Sep - 19:36

» vends aquarium récifal
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimepar nico18 Ven 23 Sep - 17:29

» le bac d'arnaud
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 19 Sep - 23:34

» boutures sps/lps
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 16 Sep - 12:52

Pros partenaires
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE 9e912910
Forums partenaires
  DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Banni-12
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Carte_10
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Untitl10


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE

Aller en bas 
+3
nico37
Moby
morgane45
7 participants
AuteurMessage
morgane45




Age : 43
Localisation : NARGIS
Messages : 77

DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Empty
MessageSujet: DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE   DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:23

Bonsoir

Voilà je pense que pour des raisons financières et de place je vais passer sur un nano. Mais voilà je ne veux pas le faire dans le précipitation et la déraison.
Je souhaite bien murir le projet et surtout pleins de conseils pour un matériel adapté cet fois si.

Je dois replacer comme population dans ce bac

2 clowns
1 grama loreto
10 astréas
1 trochus
5 escargots de sable (je ne connais pas les noms)
1 trachiphylia geoffroy
1 cadnela
1 euphillia
1 sarcophyton
1 petite étoile de mer tout du moins ce qu'il en reste après l'attaque de la squille
2 DEBELIUS
Désolée pour les fautes d'orthographe des noms scientifiques
Actuellement 35 KG de PV mais la je pourrais en revendre.

Voilà

Merci pour vos conseils (dimensions bacs, matériel) ect....
Revenir en haut Aller en bas
Moby
Admin
Moby


Age : 35
Localisation : Amboise (37)
Messages : 1933

DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE   DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:31

Tu n'as qu'un couple de clown et un gramma

Je pense que niveau volume tu peux passer à un 100L

Tu veux avoir un bac percé ou pas ?
Ecumeur interne ou externe ?

Revenir en haut Aller en bas
https://lagon-centre.forumsactifs.com
morgane45




Age : 43
Localisation : NARGIS
Messages : 77

DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE   DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:38

Bah pour l'instant rien en vu. Je me renseigne et souhaite être aiguillée sur du matériel car je pense ne pas avoir fait de bon choix dès le départ.
Alors percé ou non pas je sais pas. En plus ne serait il pas moins chère de prendre un cuve nue avec du matos à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
nico37

nico37


Age : 43
Localisation : joué-les-tours
Messages : 394

DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE   DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:56

comme moby un 100 l , un cube de 50x50 ou 60x60 ca pourrait etre top
Revenir en haut Aller en bas
croch

croch


Age : 45
Localisation : loir et cher
Messages : 728

DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE   DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimeVen 12 Aoû - 7:15

moi je te conseil un bac percé avec decante sur la base d un 100l plus petit pas la peine aprés tu un red sea 130 qui son plutot bien et pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Moby
Admin
Moby


Age : 35
Localisation : Amboise (37)
Messages : 1933

DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE   DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimeVen 12 Aoû - 10:09

Si je ne dis pas d'erreur tu avais un bac aux dimensions assez similaires au red sea 130 nan ???

DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE P1010710

Si ça ne marchais pas pour toi je pense que le mieu est de faire comme disent les autre, un 100L, carré,
du type: 0.5*0.5*0.45, ou plus en hauteur, comme tu veux
ça te fais du 100 L et niveau maintenance beaucoup plus facile à entretenir.

Avec une petite surverse, un perçage de diam30, et en dessous un bac technique avec un 54L par exemple.

L'entretien sera plus simple, car le bac moins profond et une decante pour filtrer sur perlon et cacher l'écumeur
Le brassage sera nettement plus simple.
La disposition des pierres vivantes pourra être plus aeré et pas collée contre le fond du bac.



Revenir en haut Aller en bas
https://lagon-centre.forumsactifs.com
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE   DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimeVen 12 Aoû - 10:36

croch a écrit:
moi je te conseil un bac percé avec decante sur la base d un 100l plus petit pas la peine aprés tu un red sea 130 qui son plutot bien et pas trop cher

DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE 879422 n'hésite pas a faire des devis pour une cuve sur mesure et percer se sera vraiment un plus coter esthétique surtout avec se volume
une cuve de cette taille doit pas couter bien chère
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
morgane45




Age : 43
Localisation : NARGIS
Messages : 77

DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE   DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimeVen 12 Aoû - 10:40

Mon bac est plus grand que le red sea 130 il fait 61X61X45 soit 167 L brut avec 40 KG de PV. Techniquement il n'est pas au top et il faut faire des investissements lumière et autre pour lesquels je n'ai pas vraiment les moyens à moyen terme.
c'est pour quoi tout en gardant ma population actuelle je cherche à descendre en capacité ce qui va demander moins d'éclairage et un coup d'entretien un peu moindre. Je cherche aussi à gagner un peu de place.
Je vais regarder le dimensions du red sea mais de mémoire il est moins grand moins encombrant pour un volume brut de 130 l si je ne me trompe et demande moins de PV .

Par contre oui le cubique est pas facile d'entretien par sa forme.

JE crois également que j'ai un problème d'emplacement dans ma salle. Exposition des fenêtres. Je ne trouva pas le bon endroit. Peut être qu'avec un schéma de ma salle vous pourriez m'aider à le positionner afin d'éviter les algues produites pas les rayons du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Moby
Admin
Moby


Age : 35
Localisation : Amboise (37)
Messages : 1933

DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE   DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimeVen 12 Aoû - 20:11

Pour cela qu'il te faut une hauteur max de 40-45 cm de hauteur

Un 50*50*45 me semble vraiment bien, ce qui te donnera une hauteur d'eau de 40cm !

Ensuite niveau éclairage, avec 2-3 fluocompact tu es pas mal selon moi.
Ne pas prévilégier le HQI pour un petit volume, c'est imposant, pas esthétique et ça chauffe ...

Ou alors investi dans des leds. J'ai fais une commande d'ailleur pour tester les leds pour un volume de 100L a peu pres.
Tu en a pour 200€ a peux pres. tu ne change plus de tube ou d'ampoule pendant des années c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
https://lagon-centre.forumsactifs.com
Aquariophile Services

Aquariophile Services


Age : 50
Localisation : Saint Denis de l'Hôtel (45)
Messages : 93

DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE   DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimeSam 13 Aoû - 12:48

Bonjour,

Pas moins de 130L pour un couple de clowns !

Le fait de descendre en volume ne sera pas mieux pour l'entretien ! Au contraire, c'est comme en eau douce, plus c'est petit moins c'est stable !

Concernant le Red Sea 130, c'est une bonne solution. Encore mieux si l'on y apporte des modifications niveau écumeur et filtration. Le grand problème de ce genre de bac c'est que ca chauffe sévère en été ! Et pour refroidir c'est pas facile a part de passer par l'utilisation d'un groupe froid ... donc frais en plus ...

Concernant les pv's entre 15/30 kilos suffiront pour la population de poissons.

Une photo d'un Red Sea que j'ai installé pour un de mes clients Wink La photo date d'avril, il est encore mieux actuellement !


DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Avril-2011-891x1024

Comme quoi on peut se faire plaisir avec un micro !


@+
Vince
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquariophile-services.fr et http://blog.aquariophile-
Hypolite41




Age : 42
Localisation : Loir et cher Maslives
Messages : 495

DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Empty
MessageSujet: coucou    DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimeSam 13 Aoû - 13:13

D'accord avec aqua service garde ton volume pour ce qui est de l'éclairage tu peux te faire une petite rampe toi même ou si tu as qq un qui bricole un peu autour de toi ...Tu achètes 2 ballasts électronique t5 2x 24 4 tube ati 24watts 55 cm 2 blanc un bleu un actinic et 4 réflecteurs voila tu pourra déja bien te faire plaisir avec mous et lps , dis moi ce que tu cherches en matériel...
Revenir en haut Aller en bas
morgane45




Age : 43
Localisation : NARGIS
Messages : 77

DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE   DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:16

Voilà mon bac ce matin. Deux petites lymasta en plus mais mon cadnela qui ne sort toujours pas.

Quand pensez vous ?
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Dsc_0910

[img][/img]DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Dsc_0911DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Dsc_0912
Revenir en haut Aller en bas
Hypolite41




Age : 42
Localisation : Loir et cher Maslives
Messages : 495

DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Empty
MessageSujet: re   DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimeLun 15 Aoû - 2:45

Change 20% d eau tout les 5 jours pendant qq tps pour voir la reaction des coraux .As tu un ecumeur?
Je vois une pompe de type eheim il y a pas du perlon ou autre dedans qui te donne des nitrate ou po4 a gogo?
Revenir en haut Aller en bas
morgane45




Age : 43
Localisation : NARGIS
Messages : 77

DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE   DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimeLun 15 Aoû - 11:36

Voici mes paramètres de ce matin
eau à 26°C
KH 9.5
PH 8
NO2 0.05 mg/l
NO3 15 mg/l
PO4 0.05 mg/l
Ca 360
Mg 1240
Densité 1023

Je pense pas qu'il y ait de gros soucis de ce côté là si je me trompe pas.

Oui j'ai un écumeur et je viens de réduire son intensité car j'ai remarqué que les coraux aiment bien quand je l'éteins ?
J'ai également un filtre eheim 2213 que je nettoie et change le perlon touts les 7 jours. Je vais également la faire tourner que la nuit.

Hier j'ai changé 32 litres d'eau.

Voilà

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hypolite41




Age : 42
Localisation : Loir et cher Maslives
Messages : 495

DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Empty
MessageSujet: re   DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimeLun 15 Aoû - 12:25

Essai de mettre une pompe de brassage sur les coraux mous ;les 2 qui s 'ouvre pas trop .
Moi j'ai un sacophyton après une bonne mue dont il n'est pas sortie pendant 3 semaines je le brasse fort fort et ca lui fait bien ressortir ses polypes.
Pour tes paramètres nitrate po4 quelle sont la marque de tes test?
Quel est ton éclairage actuel?
Revenir en haut Aller en bas
morgane45




Age : 43
Localisation : NARGIS
Messages : 77

DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE   DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:24

La marque de mes tests est JBL.

Question éclairage bah la pêche sérieux actuellement 2x 24 watts T5 GLOMARINE
Revenir en haut Aller en bas
Moby
Admin
Moby


Age : 35
Localisation : Amboise (37)
Messages : 1933

DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE   DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimeLun 15 Aoû - 20:12

En général on dit un watt par litre ...
Tu as 48W pour 150 litres ... même pour du mou c'est limite ...
D'autant que ton bac est en hauteur, donc il faut plus de puissance pour atteindre le fond.
Je serais toi je doublerais l'éclairage ...

Sinon pour les test, JBL c'est de la DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE 1913052304
J'ai commencer avec ces même tests, des valeurs peu précises et bien différentes de ce que peu donner Salifert
N'hésites pas à changer
Revenir en haut Aller en bas
https://lagon-centre.forumsactifs.com
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE   DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:19

ton éclairage est beaucoup trop faible

pour se qui est des test je suis du même avis que moby jbl ses de la d DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE 518734

par contre un bac équilibré ne devrait pas avoir de nitrite(ta eu des perte poisson etc.. que tu ne retrouve pas???
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
morgane45




Age : 43
Localisation : NARGIS
Messages : 77

DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE   DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:28

Non pas de perte de poisson ces derniers temps tout le monde est bien là. Ma valeur nitrite reste à peu près équivalente depuis un an
Revenir en haut Aller en bas
Moby
Admin
Moby


Age : 35
Localisation : Amboise (37)
Messages : 1933

DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE   DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:58

Peu être ton test JBL qui deconne.

Si ça fait un moment que tu ne les a pas changer, ce peu être l'occasion pour du salifert
Revenir en haut Aller en bas
https://lagon-centre.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE   DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMANDE DE CONSEIL POUR REORIENTATION DE PROJET DE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un bon livre explicatif
» projet bac 1000L
» projet futur 1000L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lagon du Centre :: Accueil :: Bacs des membres-
Sauter vers: