Le Lagon du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:45
Derniers sujets
» Bac à Lapuce41700
red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimepar Lapuce41700 Mer 10 Avr - 13:13

» Un petit bonjour
red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimepar Cyrius91 Sam 30 Mar - 0:03

» Présentation Fred
red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimepar lemlire Sam 16 Fév - 18:08

» bac à la puce 41
red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimepar lemlire Mer 19 Déc - 1:18

» Petit 30l devient 260...
red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimepar Faitil28 Lun 10 Sep - 13:28

» Crevettes en gestation
red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimepar Faitil28 Mar 27 Mar - 11:03

» on passe à plus grand
red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimepar linlin28 Dim 21 Jan - 15:04

» blouson moto
red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimepar linlin28 Lun 8 Jan - 14:23

» Recherche souhe de phyto et de rotifères...
red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimepar Boleau Jeu 14 Déc - 21:02

» BOURSE AQUARIOPHILE
red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimepar maxx37000 Sam 19 Aoû - 22:31

» 1300 gsxr hayabusa
red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimepar linlin28 Dim 16 Avr - 16:33

» Le petit bout de recif de Babaz
red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimepar Babaz Jeu 13 Avr - 22:12

» Présentation
red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 23 Jan - 3:08

» le bac d'arnaud
red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimepar arco Sam 26 Nov - 23:02

» le 500l de tilou
red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 21 Nov - 15:55

» Mon ti bac 30l
red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimepar Faitil28 Mer 16 Nov - 9:44

» projet bac 1000L
red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimepar nico18800 Sam 12 Nov - 1:09

» mon nouveau bac osaka 260
red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimepar nico18800 Lun 7 Nov - 18:19

» Visite chez Nicolas Fable ALLIAS L'ACROPORA.
red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimepar tilou Ven 28 Oct - 21:45

» petite presentation
red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 14 Oct - 21:16

» Le bac de greg18
red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 3 Oct - 13:52

» Présentation vek
red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimepar Vek18 Lun 26 Sep - 19:36

» vends aquarium récifal
red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimepar nico18 Ven 23 Sep - 17:29

» le bac d'arnaud
red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 19 Sep - 23:34

» boutures sps/lps
red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 16 Sep - 12:52

Pros partenaires
red sea de waloum! - Page 3 9e912910
Forums partenaires
  red sea de waloum! - Page 3 Banni-12
red sea de waloum! - Page 3 Carte_10
red sea de waloum! - Page 3 Untitl10


Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 red sea de waloum!

Aller en bas 
+8
Boleau
scrab
Hypolite41
Puce
croch
Moby
conrad41
waloum
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

red sea de waloum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: red sea de waloum!   red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov - 23:37

j'attendrais encore 1 ou 2 semaine

fait juste attention que sa soi bien des oscelaris red sea de waloum! - Page 3 69852 au début je leur en est acheter 2 résulta je me retrouve avec un oscelaris et un percula red sea de waloum! - Page 3 309487 red sea de waloum! - Page 3 19983
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
waloum




Age : 52
Localisation : romorantin
Messages : 178

red sea de waloum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: red sea de waloum!   red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:01

j'ai pas resisté en plus ils etaient en promo alors.....par contre impossible de les nourrir avec des paillettes! Ils les regardent passer c'est tout. Depuis vendredi ils on rien mangé. il faut que j'ailles acheter du congelé? quoi? des moules sinon? ou il faut que je continu a leur proposer des paillettes a force ils vont en manger? merci red sea de waloum! - Page 3 709810
red sea de waloum! - Page 3 P1040215
red sea de waloum! - Page 3 P1040216
Revenir en haut Aller en bas
Hypolite41




Age : 42
Localisation : Loir et cher Maslives
Messages : 495

red sea de waloum! - Page 3 Empty
MessageSujet: coucou    red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:08

Oublie les paillettes tu vas pourrir le bac .....

Artemia et krils bien rinçés à l'eau du bac ou osmoser 1 cube par jour a peine...doucement c'est pas les poissons qui pourrissent ton bac c 'est la bouffe au début.

Alors doucement même si ils bouffent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

red sea de waloum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: red sea de waloum!   red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 10:59

Hypolite41 a écrit:
Oublie les paillettes tu vas pourrir le bac .....

Artemia et krils bien rinçés à l'eau du bac ou osmoser 1 cube par jour a peine...doucement c'est pas les poissons qui pourrissent ton bac c 'est la bouffe au début.

Alors doucement même si ils bouffent pas Wink

red sea de waloum! - Page 3 879422 du congeler artémia misys etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
waloum




Age : 52
Localisation : romorantin
Messages : 178

red sea de waloum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: red sea de waloum!   red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:11

bon je viens de leur proposer des artémia congelés...ils se sont jetté dessus! bref on va oublier les paillettes...dommage c'est quand même pratique quand tu part une semaine (distributeur). Sinon j'ai acheté du cyclop-eeze et ils aiment ça aussi! Normalement j'avais pris ça pour nourrir les coraux mais c'est peut etre pas adapté et c'est plus pour les poissons?
Revenir en haut Aller en bas
waloum




Age : 52
Localisation : romorantin
Messages : 178

red sea de waloum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: red sea de waloum!   red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:19

j'ai un petit probleme avec mon zooanthus...certains cercles blanchissent au milieu et un s'ouvre mais a ses tentacules atrophiées. je sais pas si on vois bien sur les photos...Quel est le probleme? comment le resoudre? merci
red sea de waloum! - Page 3 P1040217
red sea de waloum! - Page 3 P1040218
Revenir en haut Aller en bas
Hypolite41




Age : 42
Localisation : Loir et cher Maslives
Messages : 495

red sea de waloum! - Page 3 Empty
MessageSujet: re   red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:39

Ils ont la dalles une seringue des artemias tu leur balences dessus ou reef pearl attention dosage .
Revenir en haut Aller en bas
waloum




Age : 52
Localisation : romorantin
Messages : 178

red sea de waloum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: red sea de waloum!   red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:10

oki je vais faire ça avec des artémias...sinon le cyclop-eeze c'est pas la même chose que du reef pearl?
Revenir en haut Aller en bas
scrab

scrab


Age : 43
Localisation : Vendôme
Messages : 864

red sea de waloum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: red sea de waloum!   red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:21

Salut,

Ouai, ou sinon tu fais rien et ça ira très bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
waloum




Age : 52
Localisation : romorantin
Messages : 178

red sea de waloum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: red sea de waloum!   red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:48

je comprends plus la... je les laisse comme ça? ils vont pas crever?
Revenir en haut Aller en bas
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

red sea de waloum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: red sea de waloum!   red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 1:30

scrab a écrit:
Salut,

Ouai, ou sinon tu fais rien et ça ira très bien aussi Wink

red sea de waloum! - Page 3 879422 je nourris jamais les coraux et encore moins les mou et sa se passe a merveille
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
waloum




Age : 52
Localisation : romorantin
Messages : 178

red sea de waloum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: red sea de waloum!   red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 0:47

depuis que je nourris (les poisson) le ph a baissé....il est passé de 8.30 a 8.05 le soir et il descend même a 7.80 la nuit.c'est normal? pourtant je nourris trés peu( un 5eme de bloc d'artémias).
Revenir en haut Aller en bas
Hypolite41




Age : 42
Localisation : Loir et cher Maslives
Messages : 495

red sea de waloum! - Page 3 Empty
MessageSujet: coucou   red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:37

regarde ton kh ,de tout facon au matin tu dois être plus bas que le soir ,et les tests colors sont nul il ton faut un ph mètre pour être sur et fiable.

Pour une TRES grande échelle.......le mini ph serai 7.6 et 8.6 pour le maxi , après il y a toujours des exceptions ..

Si tu nourris regarde aussi nitrite nitrate po4 comme ton bac est jeune mais rien a voir a mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
waloum




Age : 52
Localisation : romorantin
Messages : 178

red sea de waloum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: red sea de waloum!   red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:35

salut
je viens de faire le test kh et effectivement il a baissé a 7 au lieu de 8.9 avant....sinon j'ai déja un ph metre et il indique 7.87 à cette heure (12h)lumiere éteinte.je vais refaire un test ce soir pour voir... Sinon ç'est inquietant ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Hypolite41




Age : 42
Localisation : Loir et cher Maslives
Messages : 495

red sea de waloum! - Page 3 Empty
MessageSujet: re   red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:17

Non c'est normale.

Te prends pas la tête avec le ph.... regarde bien ton bac et tiens ton kh a 7 pas en dessous.

Question tu rajoutes du CA OU KH en ce moment ?


Si c'est pas le cas il faudra que tu commences la methode balling si tu descends en dessous de kh 7 http://www.aquarium-bulle.com/Additifs-de-l-eau-de-mer/Bio-calcium-en-recharge-6-x-5-litres-ABC/flypage.tpl.html tu en as pour un moment avec ca .

PS c'est juste perso mais les produits tropic marin sont parmis les meilleurs donc vu le prix laisse tomber aqurium system grotech etc....6x3 tu fais 30 litres .......sur un jeune bac tu en as pour 9 mois facile pour 26.90 eu
Revenir en haut Aller en bas
waloum




Age : 52
Localisation : romorantin
Messages : 178

red sea de waloum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: red sea de waloum!   red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:31

non j'ai rien mis dans le bac pour l'instant.... donc si le kh continu a descendre je met ce produit pour le remonter alors? Pour l'instant j'ajoute rien je laisse comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

red sea de waloum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: red sea de waloum!   red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:23

waloum a écrit:
non j'ai rien mis dans le bac pour l'instant.... donc si le kh continu a descendre je met ce produit pour le remonter alors? Pour l'instant j'ajoute rien je laisse comme ça ?

avec les coraux que tu as ajouter dans le bac il consomme kh Ca Mg il va falloir que tu rajoute ses produit ci dessus ou autre pour maintenir de bon paramètre
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
waloum




Age : 52
Localisation : romorantin
Messages : 178

red sea de waloum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: red sea de waloum!   red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 19:55

houla j'ai fait le test magnésium et ça a chutté aussi 1140! alors qu'il était a 1280 il y a 12 jours.... le Calcium a baissé a 420 au lieu de 440.....pour parer au plus pressé avant que ça devienne catastrophique et en attendant de commander et de recevoir les produit qu' hypolite m'a conseillé je vais utiliser le starter kit red sea. j'ai du calcium, coral buff et magnésium. Donc j'ai utilisé le coral buff pour remonter le kh je ferai le test ce soir mais le ph est déjà remonté a 8.10. je vais ajouter du magnésium pour le remonter de 25ppm aujourd'hui puis j'en ajouterai les jours suivant en faisant des test au fur et a mesure...enfin j'ajouterai du calcium après. C'est la bonne technique? red sea de waloum! - Page 3 4038811870
Du coup je devais reprendre des boutures ce soir mais je vais peut etre attendre non? vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

red sea de waloum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: red sea de waloum!   red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:02

waloum a écrit:
houla j'ai fait le test magnésium et ça a chutté aussi 1140! alors qu'il était a 1280 il y a 12 jours.... le Calcium a baissé a 420 au lieu de 440.....pour parer au plus pressé avant que ça devienne catastrophique et en attendant de commander et de recevoir les produit qu' hypolite m'a conseillé je vais utiliser le starter kit red sea. j'ai du calcium, coral buff et magnésium. Donc j'ai utilisé le coral buff pour remonter le kh je ferai le test ce soir mais le ph est déjà remonté a 8.10. je vais ajouter du magnésium pour le remonter de 25ppm aujourd'hui puis j'en ajouterai les jours suivant en faisant des test au fur et a mesure...enfin j'ajouterai du calcium après. C'est la bonne technique? red sea de waloum! - Page 3 4038811870
Du coup je devais reprendre des boutures ce soir mais je vais peut etre attendre non? vous en pensez quoi?

si tu a de quoi complémenter tu peut prendre t'es bouture sans probléme

par contre n'augmente pas ton Mg de plus de 20mg/L par jours
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
Hypolite41




Age : 42
Localisation : Loir et cher Maslives
Messages : 495

red sea de waloum! - Page 3 Empty
MessageSujet: re    red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:15

pas de panique c'est normal tu as des coraux maintenant dans un 1er tps tu peux faire des changements d eau 10 % par semaine avec du reef crystal sel riche..

avec tes produit red sea je connais pas mais fait gaffe de pas perturber la balence ionique entre kh buffer et Ca ph......c'est pour ca que je t ai orienté sur la methode balling.

Revenir en haut Aller en bas
waloum




Age : 52
Localisation : romorantin
Messages : 178

red sea de waloum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: red sea de waloum!   red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov - 22:18

oki je vais commander ces produits....je fais deja des changements d'eau de 5 a 10% par semaine avec du reef crystal...apres la balance ionique la je suis pas asser callé je sais pas ce que c'est....de toutes façon j'y vais trés doucement et progressivement avec l'ajout de produits. je vais le faire sur plusieurs jours...
Revenir en haut Aller en bas
waloum




Age : 52
Localisation : romorantin
Messages : 178

red sea de waloum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: red sea de waloum!   red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:38

bon apres changement de mes test pourris red sea par du salifer grosses surprises red sea de waloum! - Page 3 309487 !!!! donc mg 1270 ! et surtout kh 13.1 !!!! donc dans l'urgence j'ai changé 40 litre d'eau aujourd'hui et c'est redescendu a12.3...bref encore bien trop haut! que dois-je faire? changement d'eau demain , apres demain etc ...même si mon eau de mer est preparée depuis 12h? ou j'attends et je laisse baisser tranquillement le kh? dites moi svp?
en tout cas je deconseille vivement l'achat des test red sea qui m'on fait ajouter des produits pour rien et qui aurai pu detruire mon bac! red sea de waloum! - Page 3 84776
Revenir en haut Aller en bas
Hypolite41




Age : 42
Localisation : Loir et cher Maslives
Messages : 495

red sea de waloum! - Page 3 Empty
MessageSujet: re   red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:48

dégage aussi tes vieux produits .........le dosage doit être douteux

tu peux faire un changement d'eau mais laisse comme pour le moment si personne bronche dans le bac .....
Revenir en haut Aller en bas
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

red sea de waloum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: red sea de waloum!   red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:51

Hypolite41 a écrit:
dégage aussi tes vieux produits .........le dosage doit être douteux

tu peux faire un changement d'eau mais laisse comme pour le moment si personne bronche dans le bac .....

red sea de waloum! - Page 3 879422 laisse se faire il vont tous consommer au fur et a mesure
si tu fait un écarts trop brusque des paramètre les coraux risque de ne pas apprécié
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
Boleau




Age : 54
Localisation : Contres 41700
Messages : 402

red sea de waloum! - Page 3 Empty
MessageSujet: re   red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:18

l'histoire de te rassurer, mon kh il y a deux mois est monter a 15 (test salifert).
1 ,2 ,3 test dans la journée, ont ce détend...
J'ai tout laisser tranquille, avec une observation a cru ( personne n'a broncher dans le bac)
et test kh tous les trois jours, puis toutes les semaine sur 40 jours environ et tout est redevenu normal.
Mon kalwasher mal ajuster donc plus de sa pour le moment......
0 deces tout le monde ce porte bien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





red sea de waloum! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: red sea de waloum!   red sea de waloum! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
red sea de waloum!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lagon du Centre :: Accueil :: Bacs des membres-
Sauter vers: