Le Lagon du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:45
Sujets similaires
Derniers sujets
» Bac à Lapuce41700
le bac de jeff Icon_minitimepar Lapuce41700 Mer 10 Avr - 13:13

» Un petit bonjour
le bac de jeff Icon_minitimepar Cyrius91 Sam 30 Mar - 0:03

» Présentation Fred
le bac de jeff Icon_minitimepar lemlire Sam 16 Fév - 18:08

» bac à la puce 41
le bac de jeff Icon_minitimepar lemlire Mer 19 Déc - 1:18

» Petit 30l devient 260...
le bac de jeff Icon_minitimepar Faitil28 Lun 10 Sep - 13:28

» Crevettes en gestation
le bac de jeff Icon_minitimepar Faitil28 Mar 27 Mar - 11:03

» on passe à plus grand
le bac de jeff Icon_minitimepar linlin28 Dim 21 Jan - 15:04

» blouson moto
le bac de jeff Icon_minitimepar linlin28 Lun 8 Jan - 14:23

» Recherche souhe de phyto et de rotifères...
le bac de jeff Icon_minitimepar Boleau Jeu 14 Déc - 21:02

» BOURSE AQUARIOPHILE
le bac de jeff Icon_minitimepar maxx37000 Sam 19 Aoû - 22:31

» 1300 gsxr hayabusa
le bac de jeff Icon_minitimepar linlin28 Dim 16 Avr - 16:33

» Le petit bout de recif de Babaz
le bac de jeff Icon_minitimepar Babaz Jeu 13 Avr - 22:12

» Présentation
le bac de jeff Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 23 Jan - 3:08

» le bac d'arnaud
le bac de jeff Icon_minitimepar arco Sam 26 Nov - 23:02

» le 500l de tilou
le bac de jeff Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 21 Nov - 15:55

» Mon ti bac 30l
le bac de jeff Icon_minitimepar Faitil28 Mer 16 Nov - 9:44

» projet bac 1000L
le bac de jeff Icon_minitimepar nico18800 Sam 12 Nov - 1:09

» mon nouveau bac osaka 260
le bac de jeff Icon_minitimepar nico18800 Lun 7 Nov - 18:19

» Visite chez Nicolas Fable ALLIAS L'ACROPORA.
le bac de jeff Icon_minitimepar tilou Ven 28 Oct - 21:45

» petite presentation
le bac de jeff Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 14 Oct - 21:16

» Le bac de greg18
le bac de jeff Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 3 Oct - 13:52

» Présentation vek
le bac de jeff Icon_minitimepar Vek18 Lun 26 Sep - 19:36

» vends aquarium récifal
le bac de jeff Icon_minitimepar nico18 Ven 23 Sep - 17:29

» le bac d'arnaud
le bac de jeff Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 19 Sep - 23:34

» boutures sps/lps
le bac de jeff Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 16 Sep - 12:52

Pros partenaires
le bac de jeff 9e912910
Forums partenaires
  le bac de jeff Banni-12
le bac de jeff Carte_10
le bac de jeff Untitl10


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le bac de jeff

Aller en bas 
+3
Moby
Bastien37
Jeff
7 participants
AuteurMessage
Jeff




Age : 39
Messages : 13

le bac de jeff Empty
MessageSujet: Re: le bac de jeff   le bac de jeff Icon_minitimeSam 29 Jan - 22:35

L'aquarium le bac de jeff P1280011
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Age : 39
Messages : 13

le bac de jeff Empty
MessageSujet: Re: le bac de jeff   le bac de jeff Icon_minitimeSam 29 Jan - 22:59

La Décante
le bac de jeff P1280013
L'aquarium
le bac de jeff P1280014
Revenir en haut Aller en bas
Bastien37

Bastien37


Age : 27
Localisation : Amboise
Messages : 24

le bac de jeff Empty
MessageSujet: Re: le bac de jeff   le bac de jeff Icon_minitimeSam 29 Jan - 23:08

Bienvenue jeff

bon début pour ton aquarium

ton décor est superbe et bien aérer :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Moby
Admin
Moby


Age : 35
Localisation : Amboise (37)
Messages : 1933

le bac de jeff Empty
MessageSujet: Re: le bac de jeff   le bac de jeff Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:38

Oui, superbe bac !

Un décors comme je les aime !

Très bon début, hate de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://lagon-centre.forumsactifs.com
lara

lara


Age : 45
Localisation : chanceaux sur choisille
Messages : 140

le bac de jeff Empty
MessageSujet: le bac de jeff   le bac de jeff Icon_minitimeDim 30 Jan - 13:43

génial cheers tu fait comment pour fixer tes peirres comme sa ? sa ne risque pas de bouger ? mais oui tres bien aerer
Revenir en haut Aller en bas
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

le bac de jeff Empty
MessageSujet: Re: le bac de jeff   le bac de jeff Icon_minitimeDim 30 Jan - 14:00

super se bac

le décor est bien aérer j'adore

ps:je me suis permis de diviser le poste de ta présentation pour en faire un spécifique a la présentation de ton bac
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
Jeff




Age : 39
Messages : 13

le bac de jeff Empty
MessageSujet: Re: le bac de jeff   le bac de jeff Icon_minitimeJeu 3 Fév - 12:11

J'ai commencé par essayer de coller les pierres entre elles avec de l'epoxy mais le résultats été moyen pour les parties basses ensuite je les ai embriquées les unes sur les autres en fonction de leur stabilité entre elles. Elles tiennent suffisamment pour supporter un brassage de 12000l/h et au touche ça m'a l'air stable. Merci pour le déplacement de mes photos et d'avoir créé mon bac c'est gentil. Et aujourd'hui je viens de rajouter 9 bernar, 10 astréa et 1 tectus fenestratus.
Revenir en haut Aller en bas
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

le bac de jeff Empty
MessageSujet: Re: le bac de jeff   le bac de jeff Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:39

Jeff a écrit:
J'ai commencé par essayer de coller les pierres entre elles avec de l'epoxy mais le résultats été moyen pour les parties basses ensuite je les ai embriquées les unes sur les autres en fonction de leur stabilité entre elles. Elles tiennent suffisamment pour supporter un brassage de 12000l/h et au touche ça m'a l'air stable. Merci pour le déplacement de mes photos et d'avoir créé mon bac c'est gentil. Et aujourd'hui je viens de rajouter 9 bernar, 10 astréa et 1 tectus fenestratus.

pas de soucis pour le post dédier a ton bac

moi pour être sur que les pierre ne bouge pas je les est percé en 20 et des tubes pvc de 20 maintienne le tout ses du travail (5 heur pour monter e décors)mais la sa bouge plus
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
Moby
Admin
Moby


Age : 35
Localisation : Amboise (37)
Messages : 1933

le bac de jeff Empty
MessageSujet: Re: le bac de jeff   le bac de jeff Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:00

Certains les fixent avec des tiges de carbone (fleche de tir à l'arc )
Revenir en haut Aller en bas
https://lagon-centre.forumsactifs.com
Jeff




Age : 39
Messages : 13

le bac de jeff Empty
MessageSujet: Suite de l'aventure récifale   le bac de jeff Icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:23

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu, depuis introduction de 10 cérithium, une entacméa quadricolore, un couple ocellaris ( dont un est mort le lendemain ), un oursin mort dès qu'il est arrivé et une Ophiomastix Pamalis. Mes paramètres ont commencés à chuter ph7.6 mais avec une bandelette qui ma pas l'air très fiable, du coup j'attends un electronique, calcium 380, 0nitrates et nitrites. Donc changement d'eau 10% seulement et installation d'un réacteur à calcium maison qui m'a couté 30euros et un peu de temps. Maintenant ph tjs ds les choux calcium 420 et magnésium 1100env.
Revenir en haut Aller en bas
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

le bac de jeff Empty
MessageSujet: Re: le bac de jeff   le bac de jeff Icon_minitimeVen 11 Mar - 3:15

Jeff a écrit:
Ca fait un petit moment que je ne suis pas venu, depuis introduction de 10 cérithium, une entacméa quadricolore, un couple ocellaris ( dont un est mort le lendemain ), un oursin mort dès qu'il est arrivé et une Ophiomastix Pamalis. Mes paramètres ont commencés à chuter ph7.6 mais avec une bandelette qui ma pas l'air très fiable, du coup j'attends un electronique, calcium 380, 0nitrates et nitrites. Donc changement d'eau 10% seulement et installation d'un réacteur à calcium maison qui m'a couté 30euros et un peu de temps. Maintenant ph tjs ds les choux calcium 420 et magnésium 1100env.

Les test en bandelette ne sont pas très fiable attend de pouvoir tester avec un ph mètre sa se trouve ton ph et bon

pour se qui et du réacteur a calcium peut tu nous faire un petit poste de sa fabrication a mon avis sa intéressera plus d'une personne le bac de jeff 709810 le bac de jeff 709810
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
Jeff




Age : 39
Messages : 13

le bac de jeff Empty
MessageSujet: Reception du phmètre   le bac de jeff Icon_minitimeSam 12 Mar - 0:54

J'ai calibré mon phmètre et surprise il est de 8,2. Nikel, mais bug sur la pompe d'aspiration est la salinité est tombé à 32-33g/l momentanément en attendant l'évaporation. Pour le réacteur pas de problème dès que j'ai un peu de temps je fait un post avec photos et détails.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Age : 39
Messages : 13

le bac de jeff Empty
MessageSujet: Re: le bac de jeff   le bac de jeff Icon_minitimeSam 12 Mar - 0:54

Et mort du deuxième clown. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
scrab

scrab


Age : 43
Localisation : Vendôme
Messages : 864

le bac de jeff Empty
MessageSujet: Re: le bac de jeff   le bac de jeff Icon_minitimeSam 12 Mar - 1:08

Jeff a écrit:
...calcium 380, 0nitrates et nitrites. Donc changement d'eau 10% seulement et installation d'un réacteur à calcium maison qui m'a couté 30euros et un peu de temps. Maintenant ph tjs ds les choux calcium 420 et magnésium 1100env.

Salut,

Dis moi, pourquoi avoir mis en route un rah si tu n'as pas de coraux dans ton bac ? Un Ca à 380 ce n'est pas si dramatique que ça et si tu n'as pas de consommateurs, tu l'aurai remonté tranquillement avec les changements d'eau.

Vraiment désolé pour tes clowns, c'est vraiment suspect ces pertes rapprochées ... surement un problème d'acclimatation soit chez toi, soit chez ton revendeur.

Je vois que tu as introduit une entacméa quadricolore, as tu pensé à protéger tes pompes de brassages ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Age : 39
Messages : 13

le bac de jeff Empty
MessageSujet: Re: le bac de jeff   le bac de jeff Icon_minitimeSam 12 Mar - 1:15

J'ai mis un grillage type garde-manger en pvc autour de mes pompes, un peu de perte de charge mais pour pour 15000l/h pour 200litres ca reste sans problème. J'ai des consommateurs de calcium, bernards x10, escargots x20 environs un peu plus et le ph m'inquièté.
Revenir en haut Aller en bas
scrab

scrab


Age : 43
Localisation : Vendôme
Messages : 864

le bac de jeff Empty
MessageSujet: Re: le bac de jeff   le bac de jeff Icon_minitimeSam 12 Mar - 1:37

Jeff a écrit:
J'ai des consommateurs de calcium, bernards x10, escargots x20 environs un peu plus et le ph m'inquièté.

Euh... le bac de jeff 216904 si il faut un rah pour maintenir des cagouilles on est mal barré.
Plus sérieusement c'est pas une centaines de carapaces qui vont faire chuter ton Ca !
Je pencherai plus pour une précipitation du Calcium, comment prépares tu ton eau de mer ?
Revenir en haut Aller en bas
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

le bac de jeff Empty
MessageSujet: Re: le bac de jeff   le bac de jeff Icon_minitimeSam 12 Mar - 1:43

scrab a écrit:
Jeff a écrit:
...calcium 380, 0nitrates et nitrites. Donc changement d'eau 10% seulement et installation d'un réacteur à calcium maison qui m'a couté 30euros et un peu de temps. Maintenant ph tjs ds les choux calcium 420 et magnésium 1100env.

Salut,

Dis moi, pourquoi avoir mis en route un rah si tu n'as pas de coraux dans ton bac ? Un Ca à 380 ce n'est pas si dramatique que ça et si tu n'as pas de consommateurs, tu l'aurai remonté tranquillement avec les changements d'eau.

Vraiment désolé pour tes clowns, c'est vraiment suspect ces pertes rapprochées ... surement un problème d'acclimatation soit chez toi, soit chez ton revendeur.

Je vois que tu as introduit une entacméa quadricolore, as tu pensé à protéger tes pompes de brassages ?


le bac de jeff 879422 ses surement du a l'acclimatation mais il y a beaucoup de paramètre qui rentre dans la perte de vivant donc pas facile de répondre

moi sa mais arriver avec 2 clowsns un retrouver couper en 2 et l'autre en pleine nuit prisonnier des pinces d'un crabe
depuis j'ai posé des pièges sortie 6 crabe en 1 semaine et depuis plus de disparition
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
Moby
Admin
Moby


Age : 35
Localisation : Amboise (37)
Messages : 1933

le bac de jeff Empty
MessageSujet: Re: le bac de jeff   le bac de jeff Icon_minitimeSam 12 Mar - 16:19

conrad41 a écrit:


moi sa mais arriver avec 2 clowsns un retrouver couper en 2 et l'autre en pleine nuit prisonnier des pinces d'un crabe
depuis j'ai posé des pièges sortie 6 crabe en 1 semaine et depuis plus de disparition

Et bien c'est chaud ça ...
Un crabe qui choppe un clown affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://lagon-centre.forumsactifs.com
Jeff




Age : 39
Messages : 13

le bac de jeff Empty
MessageSujet: Re: le bac de jeff   le bac de jeff Icon_minitimeSam 12 Mar - 23:45

Pour la préparation de mon eau je dissous 35g/l de sel instant ocean dans de l'eau osmosée.
Revenir en haut Aller en bas
nico37

nico37


Age : 43
Localisation : joué-les-tours
Messages : 394

le bac de jeff Empty
MessageSujet: Re: le bac de jeff   le bac de jeff Icon_minitimeDim 13 Mar - 11:32

ton debordement est il protegé pour eviter l aspiration de poisson car mes deux premier clown se sont retrouver dans mon bbm 200 car ils avait ete aspiré par le debordement puis fini dans l ecumeur regarde dans ta decante si tu les a pas retrouvé si tu les as retrouvé soit c est l acclimatation soit un predateur dans le bac t entend pas de claquement la nuit ?
et comme tous le monde les coquille des bh ne pompe pas de calcium
Revenir en haut Aller en bas
Jeff




Age : 39
Messages : 13

le bac de jeff Empty
MessageSujet: Re: le bac de jeff   le bac de jeff Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:42

Les coquilles non mais les bernard pour leur croissances un petit peu car ils muent et les escargots ,comme l'astréa doit en avoir besoin pour la croissance de sa coquille. Si j'ai mis un rah c'est surtout pour m'y habituer avant de mettre des coraux. Quant aux clowns impossible qu'ils aient été aspirés j'ai mis une pompe pour l'aspiration dans la décante avec une crépine dans l'aquarium et j'ai trouvés les cadavres collés aux pompes de brassage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bac de jeff Empty
MessageSujet: Re: le bac de jeff   le bac de jeff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bac de jeff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation de Jeff.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lagon du Centre :: Accueil :: Bacs des membres-
Sauter vers: