Le Lagon du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:45
Derniers sujets
» Bac à Lapuce41700
tortue terrestre Icon_minitimepar Lapuce41700 Mer 10 Avr - 13:13

» Un petit bonjour
tortue terrestre Icon_minitimepar Cyrius91 Sam 30 Mar - 0:03

» Présentation Fred
tortue terrestre Icon_minitimepar lemlire Sam 16 Fév - 18:08

» bac à la puce 41
tortue terrestre Icon_minitimepar lemlire Mer 19 Déc - 1:18

» Petit 30l devient 260...
tortue terrestre Icon_minitimepar Faitil28 Lun 10 Sep - 13:28

» Crevettes en gestation
tortue terrestre Icon_minitimepar Faitil28 Mar 27 Mar - 11:03

» on passe à plus grand
tortue terrestre Icon_minitimepar linlin28 Dim 21 Jan - 15:04

» blouson moto
tortue terrestre Icon_minitimepar linlin28 Lun 8 Jan - 14:23

» Recherche souhe de phyto et de rotifères...
tortue terrestre Icon_minitimepar Boleau Jeu 14 Déc - 21:02

» BOURSE AQUARIOPHILE
tortue terrestre Icon_minitimepar maxx37000 Sam 19 Aoû - 22:31

» 1300 gsxr hayabusa
tortue terrestre Icon_minitimepar linlin28 Dim 16 Avr - 16:33

» Le petit bout de recif de Babaz
tortue terrestre Icon_minitimepar Babaz Jeu 13 Avr - 22:12

» Présentation
tortue terrestre Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 23 Jan - 3:08

» le bac d'arnaud
tortue terrestre Icon_minitimepar arco Sam 26 Nov - 23:02

» le 500l de tilou
tortue terrestre Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 21 Nov - 15:55

» Mon ti bac 30l
tortue terrestre Icon_minitimepar Faitil28 Mer 16 Nov - 9:44

» projet bac 1000L
tortue terrestre Icon_minitimepar nico18800 Sam 12 Nov - 1:09

» mon nouveau bac osaka 260
tortue terrestre Icon_minitimepar nico18800 Lun 7 Nov - 18:19

» Visite chez Nicolas Fable ALLIAS L'ACROPORA.
tortue terrestre Icon_minitimepar tilou Ven 28 Oct - 21:45

» petite presentation
tortue terrestre Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 14 Oct - 21:16

» Le bac de greg18
tortue terrestre Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 3 Oct - 13:52

» Présentation vek
tortue terrestre Icon_minitimepar Vek18 Lun 26 Sep - 19:36

» vends aquarium récifal
tortue terrestre Icon_minitimepar nico18 Ven 23 Sep - 17:29

» le bac d'arnaud
tortue terrestre Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 19 Sep - 23:34

» boutures sps/lps
tortue terrestre Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 16 Sep - 12:52

Pros partenaires
tortue terrestre 9e912910
Forums partenaires
  tortue terrestre Banni-12
tortue terrestre Carte_10
tortue terrestre Untitl10


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tortue terrestre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bdam et boubou




Age : 38
Localisation : chateaudun
Messages : 104

tortue terrestre Empty
MessageSujet: tortue terrestre   tortue terrestre Icon_minitimeSam 26 Fév - 2:40

j'ai vue qu'il y en a qui possede des tortues savez vous ou on peut s'en procurer apart nilufar blois
Revenir en haut Aller en bas
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre   tortue terrestre Icon_minitimeSam 26 Fév - 3:29

il y a un vendeur de reptile(ses la que j'ai acheter notre première tortue) a Blois en face du collège Camille Claudel

autrement je suis pas un grand fan des tortues vendu en animalerie type Nilufar bien souvent elles n'ont jamais hiberner (élever sous lampe) et bourrer de produit pour accélérer leur croissance et bien souvent tu le voie au carapaces déformer

essaye de voir du coter des particulier(annonce) certains fond reproduire leur tortue
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
bdam et boubou




Age : 38
Localisation : chateaudun
Messages : 104

tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre   tortue terrestre Icon_minitimeSam 26 Fév - 3:37

conrad41 a écrit:
il y a un vendeur de reptile(ses la que j'ai acheter notre première tortue) a Blois en face du collège Camille Claudel

autrement je suis pas un grand fan des tortues vendu en animalerie type Nilufar bien souvent elles n'ont jamais hiberner (élever sous lampe) et bourrer de produit pour accélérer leur croissance et bien souvent tu le voie au carapaces déformer

essaye de voir du coter des particulier(annonce) certains fond reproduire leur tortue
et celle qui a en face du collège tu la eu a cb?
a nilufar ils font une promo des nn née en 2010 a 69e mais si tu dis qu'elle ne sont pas bien
Revenir en haut Aller en bas
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre   tortue terrestre Icon_minitimeSam 26 Fév - 4:18

bdam et boubou a écrit:
conrad41 a écrit:
il y a un vendeur de reptile(ses la que j'ai acheter notre première tortue) a Blois en face du collège Camille Claudel

autrement je suis pas un grand fan des tortues vendu en animalerie type Nilufar bien souvent elles n'ont jamais hiberner (élever sous lampe) et bourrer de produit pour accélérer leur croissance et bien souvent tu le voie au carapaces déformer

essaye de voir du coter des particulier(annonce) certains fond reproduire leur tortue
et celle qui a en face du collège tu la eu a cb?
a nilufar ils font une promo des nn née en 2010 a 69e mais si tu dis qu'elle ne sont pas bien

moi je les payer 180 euros mais ses pas une de 4 a 5 cm de Nilufar elle faisait 10/15 cm(plus facile a maintenir surtout quand tu débute)

autrement attend que David passe sur le forum il connait surement mieux que moi il pourra te donnez des conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
bdam et boubou




Age : 38
Localisation : chateaudun
Messages : 104

tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre   tortue terrestre Icon_minitimeSam 26 Fév - 4:20

c'est pas pour moi c'est pour mon pere et ma belle mere ils en recherche une je viens de regarder sur les annonces mais il y a plusieurs nom et je ny connais rien
Revenir en haut Aller en bas
David




Age : 41
Localisation : Près de Tours
Messages : 92

tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre   tortue terrestre Icon_minitimeSam 26 Fév - 12:07

Alors à toi de savoir laquelle te plait et donne moi le nom latin, je te dirais se qu'il en es mais c'est vrai que beaucoup d'informations sont trouvables sur les forums d'herpétologie.

Connaissant Espace vivant à Tours Nord, je leur es pris la petite qui es chez mes parents, et sincèrement, sa va. Je connais la provenance, j'ai un cites avec. Oui, elle n'avait pas encore hiberné mais je n'ai pas constaté de déformation de carapace particulière sur la mienne comme sur les autres dans le terrarium. Espace vivant se place bien en terme de connaissances et de qualité sur les reptiles, je l'ai placerais largement avant Nilufar..

Concernant l'hibernation des premiers hivers, y a plusieurs écoles et ont peu pas jeté la pierre à des personnes qui cherchent à maintenir des espèces si rares. Une mortalité es parfois constaté la première année d'hibernation dans le milieu naturel alors pour mettre plus de chances de leur coté. Les tortues sont passées sous lampe et garde un bon métabolisme pendant tout l'hiver. Bien sur, cette pratique es à proscrire passé 3-4 ans car on va simplement réduire l'espérance de vie de la tortue.

Après en acheté une sur les petites annonces, il faut prendre le temps, aller voir plusieurs élevages et avoir un esprit critique sur la maintenance et la crédibilité de ces animaliers du dimanche parfois (je dis bien parfois !! car on trouve des personnes cohérents et sérieuses.) Pour les magasins, une traçabilité dans les papiers et une disponibilité plus aisée et une connaissance accrue sur un plus grande nombre d'espèces..

Tiens nous au courant :) !

Revenir en haut Aller en bas
lara

lara


Age : 45
Localisation : chanceaux sur choisille
Messages : 140

tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre   tortue terrestre Icon_minitimeDim 27 Fév - 14:43

moi j'ai ai une depuis 3 ans c'est la tortue testu horsfieldi pas d'hibernation depuis se temps mais pas de deformation de la carapace ....
je l'avait acheter a nilufar 180 euros .....
Revenir en haut Aller en bas
David




Age : 41
Localisation : Près de Tours
Messages : 92

tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre   tortue terrestre Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:32

Non tu va pas constater une déformation de la carapace qui le plus souvent lié à une alimentation trop riche ou à l'inverse des carences. Mais cette espèce hiberne entre 6 et 7 mois dans son milieu naturel, alors tu risques à terme par le manque d'hibernation, lui provoquer de l'anorexie et des problèmes rénaux souvent mortels. Mais en tout logique, lui réduire l'espérance de vie de façon certaine..
Revenir en haut Aller en bas
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre   tortue terrestre Icon_minitimeDim 27 Fév - 22:12

David a écrit:
Non tu va pas constater une déformation de la carapace qui le plus souvent lié à une alimentation trop riche ou à l'inverse des carences. Mais cette espèce hiberne entre 6 et 7 mois dans son milieu naturel, alors tu risques à terme par le manque d'hibernation, lui provoquer de l'anorexie et des problèmes rénaux souvent mortels. Mais en tout logique, lui réduire l'espérance de vie de façon certaine..

tortue terrestre 879422 tout est dit

quitte a avoir des animaux sauvage en captivité autant leur proposer un habitat et un mode de vie se rapprochant le plus possible de leur milieu naturel

comme on le fait avec nos bac!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





tortue terrestre Empty
MessageSujet: Re: tortue terrestre   tortue terrestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lagon du Centre :: Divers :: La décante-
Sauter vers: