Le Lagon du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:45
Sujets similaires
Derniers sujets
» Bac à Lapuce41700
Le 600l de guyom Icon_minitimepar Lapuce41700 Mer 10 Avr - 13:13

» Un petit bonjour
Le 600l de guyom Icon_minitimepar Cyrius91 Sam 30 Mar - 0:03

» Présentation Fred
Le 600l de guyom Icon_minitimepar lemlire Sam 16 Fév - 18:08

» bac à la puce 41
Le 600l de guyom Icon_minitimepar lemlire Mer 19 Déc - 1:18

» Petit 30l devient 260...
Le 600l de guyom Icon_minitimepar Faitil28 Lun 10 Sep - 13:28

» Crevettes en gestation
Le 600l de guyom Icon_minitimepar Faitil28 Mar 27 Mar - 11:03

» on passe à plus grand
Le 600l de guyom Icon_minitimepar linlin28 Dim 21 Jan - 15:04

» blouson moto
Le 600l de guyom Icon_minitimepar linlin28 Lun 8 Jan - 14:23

» Recherche souhe de phyto et de rotifères...
Le 600l de guyom Icon_minitimepar Boleau Jeu 14 Déc - 21:02

» BOURSE AQUARIOPHILE
Le 600l de guyom Icon_minitimepar maxx37000 Sam 19 Aoû - 22:31

» 1300 gsxr hayabusa
Le 600l de guyom Icon_minitimepar linlin28 Dim 16 Avr - 16:33

» Le petit bout de recif de Babaz
Le 600l de guyom Icon_minitimepar Babaz Jeu 13 Avr - 22:12

» Présentation
Le 600l de guyom Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 23 Jan - 3:08

» le bac d'arnaud
Le 600l de guyom Icon_minitimepar arco Sam 26 Nov - 23:02

» le 500l de tilou
Le 600l de guyom Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 21 Nov - 15:55

» Mon ti bac 30l
Le 600l de guyom Icon_minitimepar Faitil28 Mer 16 Nov - 9:44

» projet bac 1000L
Le 600l de guyom Icon_minitimepar nico18800 Sam 12 Nov - 1:09

» mon nouveau bac osaka 260
Le 600l de guyom Icon_minitimepar nico18800 Lun 7 Nov - 18:19

» Visite chez Nicolas Fable ALLIAS L'ACROPORA.
Le 600l de guyom Icon_minitimepar tilou Ven 28 Oct - 21:45

» petite presentation
Le 600l de guyom Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 14 Oct - 21:16

» Le bac de greg18
Le 600l de guyom Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 3 Oct - 13:52

» Présentation vek
Le 600l de guyom Icon_minitimepar Vek18 Lun 26 Sep - 19:36

» vends aquarium récifal
Le 600l de guyom Icon_minitimepar nico18 Ven 23 Sep - 17:29

» le bac d'arnaud
Le 600l de guyom Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 19 Sep - 23:34

» boutures sps/lps
Le 600l de guyom Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 16 Sep - 12:52

Pros partenaires
Le 600l de guyom 9e912910
Forums partenaires
  Le 600l de guyom Banni-12
Le 600l de guyom Carte_10
Le 600l de guyom Untitl10


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le 600l de guyom

Aller en bas 
+10
jetski
nearca
Cyrius91
Elphège
doudounet
linlin28
nico18
Moby
tilou
Guyom
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guyom

Guyom


Age : 41
Localisation : Le Poinçonnet
Messages : 91

Le 600l de guyom Empty
MessageSujet: Le 600l de guyom   Le 600l de guyom Icon_minitimeMar 20 Aoû - 14:51

Bonjour tout le monde,
 
avant de vous présenter mon bac actuel (osaka 260), je voulais avoir vos avis sur mon futur bac. J'ai récupéré cette semaine une cuve de 600l en mauvais état. Elle est vide depuis le mois d'avril. C'est une cuve DIY prévue à la base pour de l'eau douce. Il y avait un fond en résine que le second propriétaire a enlevé à la va-vite.
 
Voici quelques photos:
Le 600l de guyom Cuve110
 
Le 600l de guyom Cuve310
 
Certains collages ont été fait à la truelle mais apparemment pas de fuite. L'épaisseur du verre est 10mm. Il y a trois renforts en haut. Est-ce que la structure vous semble correcte? Les joints risquent d'avoir séché, à refaire?
 
Et enfin, les rayures! A la base je pensais mettre la face arrière devant mais elle est trop rayée. Est-ce qu'il existe un moyen efficace d'enlever les micro rayures (oxyde de cérium?) ou comme je le pense c'est impossible?
Je pensais au pire changer la face avant.
 
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tilou

tilou


Age : 42
Localisation : romorantin lanthenay
Messages : 1155

Le 600l de guyom Empty
MessageSujet: Re: Le 600l de guyom   Le 600l de guyom Icon_minitimeMar 20 Aoû - 17:54

pour une facade a changer voit avec doudounet (envoi lui un mp ) car il fait des cuves superbes.

j'ai jamais entendu parle d'un produit qui enleve les rayures.


as tu essayer en eau le bac?pour verifier les joints. sinon si tu changes une facade autant refaire tous les joints a mon avis.

tu ne parle pas de percage de la cuve? tu pars sur une surverse exterieure??

Revenir en haut Aller en bas
Moby
Admin
Moby


Age : 35
Localisation : Amboise (37)
Messages : 1933

Le 600l de guyom Empty
MessageSujet: Re: Le 600l de guyom   Le 600l de guyom Icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:48

Oui je serais toi je referais le collage de la cuve au complet. Avec un tel volume pas le droit à la moindre fuite.

S'il n'y a que la façade avant de visible en effet en mettre une neuve sera bien plus esthétique. (comme dis Tilou n'hésites pas à contacter Doudounet Wink )

Vu les dimensions du bac il va falloir que tu réfléchisses à un décors bien aéré, ce ne sera pas évident avec si peu de profondeur.

Qu'as tu rassemblé d'autre comme matériel pour le moment ? (écumeur, brassage, éclairage ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://lagon-centre.forumsactifs.com
Guyom

Guyom


Age : 41
Localisation : Le Poinçonnet
Messages : 91

Le 600l de guyom Empty
MessageSujet: Re: Le 600l de guyom   Le 600l de guyom Icon_minitimeMar 20 Aoû - 20:22

Je crois que je vais tout recoller en même temps que je changerai la face avant. L'aqua sera contre un mur de mon salon, dans un angle. Je peindrais le fond en noir et peut-être que je changerai aussi le côté visible.
Le bac fait 200x50x60, c'est pas très profond mais obligation de mon caf! Je suis habitué avec l'osaka.

Pour la filtration ce n'est pas tout à fait fixé. J'ai un écumeur suspendu (aquarium systems 1600) et je serais bien parti sur un bac sans cuve technique quitte à changer par la suite.

Quelle colle vous utiliseriez? Une silicone transparente genre rubson?
Revenir en haut Aller en bas
nico18




Age : 43
Localisation : savigny en septaine
Messages : 299

Le 600l de guyom Empty
MessageSujet: bricolage   Le 600l de guyom Icon_minitimeMar 20 Aoû - 21:37

Salut Guillaumme,si je peux me permettre calcul bien ton cout car de petits bricolages mis bout a bout coutent souvent cher au bout du compte.Renseigne toi eventuellement avec doudounet sur le prix d'une cuve nue neuve .tu pourrais etre surpris du tarif .perso sur 600 litres je penses qu'une decante te rendrait bien service,et en ce qui concerne ton ecumeur je penses que ca va etre juste mais ca c'est uniquement mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Age : 41
Localisation : Le Poinçonnet
Messages : 91

Le 600l de guyom Empty
MessageSujet: Re: Le 600l de guyom   Le 600l de guyom Icon_minitimeMar 20 Aoû - 22:12

Pas de problème Nico, tu as raison, j'ai bien conscience que plein d'approximations aboutissent souvent à une cata! Je vais me renseigner pour une cuve neuve et si ça reste trop cher, je prendrais mon temps pour faire quelque chose de bien avec celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
tilou

tilou


Age : 42
Localisation : romorantin lanthenay
Messages : 1155

Le 600l de guyom Empty
MessageSujet: Re: Le 600l de guyom   Le 600l de guyom Icon_minitimeMar 20 Aoû - 22:33

la cuve technique pour le caf c'est le reve, rien qui depasse sur le bac (ecumeur chauffage, ect) et sa permet aussi d'avoir un refuge si besoin pour des boutures ou isoler un poisson/

Revenir en haut Aller en bas
linlin28

linlin28


Age : 55
Localisation : 28110
Messages : 621

Le 600l de guyom Empty
MessageSujet: Re: Le 600l de guyom   Le 600l de guyom Icon_minitimeMer 21 Aoû - 9:41

+1 avec nico ,quitte à partir sur un projet autant voir pour une cuve neuve. peut etre retarder de quelque mois le projet si besoin.
+1 avec tilou pour la cuve technique,c'est beaucoup mieux pour installer tout le fourbi(chauffage,ecumeur,osmolateur,pompes doseuses....) de plus tu peux te faire un refuge et surtout tu n'entend plus ton ecumeur ,important pour madame .Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://lagon-centre.forumsactifs.com/t1101-mon-nouveau-bac-osaka
doudounet

doudounet


Age : 48
Localisation : vendome (41)
Messages : 1148

Le 600l de guyom Empty
MessageSujet: Re: Le 600l de guyom   Le 600l de guyom Icon_minitimeMer 21 Aoû - 11:31

Salut Guyom je tes mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Age : 41
Localisation : Le Poinçonnet
Messages : 91

Le 600l de guyom Empty
MessageSujet: Re: Le 600l de guyom   Le 600l de guyom Icon_minitimeDim 1 Sep - 12:14

Salut,

bon pour l'instant je vais essayer de rester sur mon projet initial (merci à Doudounet pour sa réponse rapide). Du coup, je cherche une bonne adresse pour acheter du verre à un bon prix. Je vais recoller tout le bac et en profiter pour changer la face avant (200x60 en 10mm). Cette semaine j'ai fait un petit tour sur Châteauroux et ça pique un peu:
leroy: 200 euros Le 600l de guyom 309487 
weldom: 150e
miroiterie n°1: 137e
miroiterie n°2: 120e

Je trouve ces prix trop élevés (surtout le premier!!)

Si vous avez une bon plan n'hésitez pas.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Age : 41
Localisation : Le Poinçonnet
Messages : 91

Le 600l de guyom Empty
MessageSujet: Re: Le 600l de guyom   Le 600l de guyom Icon_minitimeVen 25 Oct - 23:06

Bonsoir tout le monde,
j'ai bien avancé ces derniers temps. Finalement j'ai recollé entièrement le bac et j'en ai profité pour changer la face avant et un côté. J'ai poncé et repeint le support métallique et je l'ai habillé avec du mdf. Il y a encore beaucoup de finitions à faire mais ça avance.

J'ai aussi commencé ma rampe led. J'espère pouvoir la finir bientôt, dès que cette satanée colle thermique marchera.

Le 600l de guyom 20131011

Le 600l de guyom 20131012

J'ai collé deux renforts supérieurs sur les longitudinaux. Est-ce qu'un troisième renfort au milieu est nécessaire ou la structure est bonne comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Elphège

Elphège


Age : 31
Localisation : Tours 37
Messages : 98

Le 600l de guyom Empty
MessageSujet: Re: Le 600l de guyom   Le 600l de guyom Icon_minitimeSam 26 Oct - 0:21

Jolie rattrapage et très beau projet :)
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius91




Age : 51
Localisation : RAHART
Messages : 500

Le 600l de guyom Empty
MessageSujet: Re: Le 600l de guyom   Le 600l de guyom Icon_minitimeSam 26 Oct - 1:33

Belle avancée et beau travail!
On a hate de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coralexile.com
nearca

nearca


Age : 38
Localisation : Dame Marie les Bois
Messages : 497

Le 600l de guyom Empty
MessageSujet: Re: Le 600l de guyom   Le 600l de guyom Icon_minitimeSam 26 Oct - 12:13

Serberbe! J'adre ton meuble, simple mais très design! J'imagine déjà comme ce sera beau une fois en eau avec plein de coraux et éclairé avec ta rampe led! Le 600l de guyom 709810 
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Age : 41
Localisation : Le Poinçonnet
Messages : 91

Le 600l de guyom Empty
MessageSujet: Re: Le 600l de guyom   Le 600l de guyom Icon_minitimeSam 26 Oct - 13:58

Merci, ça fait plaisir! Surtout que je commence à en avoir un peu marre, heureusement la fin approche.
Je suis quand même un peu déçu par le meuble. Sur les photos ça se voit pas mais on voit toutes les imperfections du bois alors que je voulais un effet laqué. Je vais voir si je peux coller un film déco sur le mdf.



Revenir en haut Aller en bas
tilou

tilou


Age : 42
Localisation : romorantin lanthenay
Messages : 1155

Le 600l de guyom Empty
MessageSujet: Re: Le 600l de guyom   Le 600l de guyom Icon_minitimeSam 26 Oct - 17:40

superbe projet , tu as de la patience. tu dis c'est bientot fini, non une nouvelle page arrive : la mise en eau lol
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Age : 41
Localisation : Le Poinçonnet
Messages : 91

Le 600l de guyom Empty
MessageSujet: Re: Le 600l de guyom   Le 600l de guyom Icon_minitimeDim 10 Nov - 0:27

Bonsoir à tous,

J'ai enfin fait le transfert ce lundi:vodka:  J'en profite pour vous présenter rapidement mon ancien bac d'où provient l'ensemble du vivant. Je l'ai acheté complet en aout 2012.


Le 600l de guyom 20130811

A la base il y avait 2 hépatus. Je savais que l'aqua était beaucoup trop petit pour eux mais j'ai craqué en me disant que c'était un bonne occasion de passer au récifal. J'ai rapidement revendu un des deux hépatus puis, deuxième erreur, j'ai rajouté un flav (celui de greg18). Du coup ça fait un petit moment que je veux passer à plus grand pour mes poipois.

Lundi grosse journée. J'avais déjà rempli le 600l à moitié avec de l'eau neuve. Le transfert s'est bien passé. Tout le monde est là et en forme.  

Désolé pour la qualité des photos!


Le 600l de guyom 20131112

Le 600l de guyom 20131111


Niveau matériel:

1 écumeur aquarium systems skimm1600
1 pompe jebao wp40 et 2 newave
1 écumeur de surface pour le film gras eheim skimm 350
1 filtre externe jbl 1500l/h que j'utilise surtout pour mes résines
1 rampe led diy de 240w (bridgelux). Je sais que c'est faible mais je n'ai pas réparti uniformément les leds. Elles sont concentrées au dessus des deux patates du décor.

vivant:

1 hépatus
1 flav
2 ocellaris
1 premnas
1 mandarin cachemire
1 salaria
1 escenius bicolore
1 labre
1 apogon pyjama
1 apogon kauderni
1 oursin crayons
des nanars

En coraux, j'ai surtout des moux (xenia pumping, sinularia, zoanthus, ricordea, rhodactis) et quelques lps (euphyllia et caulastrea)


Bon, il reste pas mal de choses à améliorer mais j'essaye de faire de mon mieux avec mon budget. Soyez indulgents!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius91




Age : 51
Localisation : RAHART
Messages : 500

Le 600l de guyom Empty
MessageSujet: Re: Le 600l de guyom   Le 600l de guyom Icon_minitimeDim 10 Nov - 0:34

Très joli bac et beau travail ton transfert.
Juste une remarque, je pense que tu aurais du mettre quelque chose entre tes pierres et la vitre du fond, mais peut etre me trompe je.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coralexile.com
Guyom

Guyom


Age : 41
Localisation : Le Poinçonnet
Messages : 91

Le 600l de guyom Empty
MessageSujet: Re: Le 600l de guyom   Le 600l de guyom Icon_minitimeDim 10 Nov - 0:57

Comme une grille optique pour surélever les pv (j'ai un peu de mal à connecter mes neurones ce soir!) J'y ai pensé mais j'avais peur que ça soit trop visible surtout que je ne veux plus mettre de sable. A voir, je vais y penser si je dois changer le décor.
Revenir en haut Aller en bas
jetski

jetski


Age : 51
Localisation : loir et cher
Messages : 710

Le 600l de guyom Empty
MessageSujet: Re: Le 600l de guyom   Le 600l de guyom Icon_minitimeDim 10 Nov - 1:27

C'est un super projet,qui arrive à terme ,tu as bien bossé
Tu ne vas pas regretter de ne pas l.avoir percé,pour y placer une décante,en récifal on a vite besoin d'une zone technique pour y placer tout le matos.
Si tu reste sur du mou le skimm va suffire,si tu veux un peu de lps il va vite montrer ses limites,et la ,sans zone technique ça restreint le choix des écumeurs
Revenir en haut Aller en bas
nearca

nearca


Age : 38
Localisation : Dame Marie les Bois
Messages : 497

Le 600l de guyom Empty
MessageSujet: Re: Le 600l de guyom   Le 600l de guyom Icon_minitimeDim 10 Nov - 12:00

Ton décor est superbe! Aéré et harmonieux, j'aime beaucoup! Et c'est monsieur hepatus qui doit être content avec plus d'espace pour nager!
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Age : 41
Localisation : Le Poinçonnet
Messages : 91

Le 600l de guyom Empty
MessageSujet: Re: Le 600l de guyom   Le 600l de guyom Icon_minitimeDim 10 Nov - 15:21

Merci pour les commentaires. Pour le décor, j'en ai ch... J'hésitais à rajouter des aquaroches mais je pense laisser comme ça. L'hépatus s'éclate. Dans l'osaka il faisait du sur place en permanence, c'était triste.

Pour la décante c'est un choix surtout dicté par le budget. Pour l'instant, j'ai jamais eu de problème avec les lps ( j'en ai pas beaucoup non plus), j'ai de nouvelles têtes qui apparaissent régulièrement, je croise les doigts. De toute façon sans bailling ni rah ou rac, ce sont mes taux de ca et mg qui vont vite me limiter.
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Age : 41
Localisation : Le Poinçonnet
Messages : 91

Le 600l de guyom Empty
MessageSujet: Re: Le 600l de guyom   Le 600l de guyom Icon_minitimeDim 2 Fév - 21:17

Quelques news du bac qui va bien. J'ai eu pas mal de cyano mais a force de siphonner et en utilisant mycosidol ça a presque disparu. Aujourd'hui, il y a eu pas mal de changement avec des coraux venant de chez ced36 et vincent36 avec en plus un petit chelmon.
Je croise les doigts. Pour l'instant le flav reste assez calme, quelques petites courses poursuites mais le chelmon ne se laisse pas faire. Il se balade dans tout le bac.

Je mets quelques photos au rendu bien plus bleu qu'en vrai.

Le 600l de guyom Img_2010

Le 600l de guyom Img_2011

Le 600l de guyom Img_2012

Le 600l de guyom Img_2014

Le 600l de guyom Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
tilou

tilou


Age : 42
Localisation : romorantin lanthenay
Messages : 1155

Le 600l de guyom Empty
MessageSujet: Re: Le 600l de guyom   Le 600l de guyom Icon_minitimeDim 2 Fév - 23:17

superbe ton bac !

pour la vitre du dessous, tu aurais pu rajouter une plaque de plexi sa aurait sur elever le tout sans se soir
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

Le 600l de guyom Empty
MessageSujet: Re: Le 600l de guyom   Le 600l de guyom Icon_minitimeDim 2 Fév - 23:21

Pas mal du tout.


En ce qui concerne les micro rayure apparemment il y a le dentifrice blancheur qui marche pas mal mais avec beaucoup beaucoup d'huile de coude.


Si l'on ne m'avait pas acheté le bac c'est ce que j'aurais fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
Contenu sponsorisé





Le 600l de guyom Empty
MessageSujet: Re: Le 600l de guyom   Le 600l de guyom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 600l de guyom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Guyom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lagon du Centre :: Accueil :: Bacs des membres-
Sauter vers: