Le Lagon du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:45
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Bac à Lapuce41700
    Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimepar Lapuce41700 Mer 10 Avr - 13:13

    » Un petit bonjour
    Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimepar Cyrius91 Sam 30 Mar - 0:03

    » Présentation Fred
    Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimepar lemlire Sam 16 Fév - 18:08

    » bac à la puce 41
    Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimepar lemlire Mer 19 Déc - 1:18

    » Petit 30l devient 260...
    Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimepar Faitil28 Lun 10 Sep - 13:28

    » Crevettes en gestation
    Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimepar Faitil28 Mar 27 Mar - 11:03

    » on passe à plus grand
    Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimepar linlin28 Dim 21 Jan - 15:04

    » blouson moto
    Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimepar linlin28 Lun 8 Jan - 14:23

    » Recherche souhe de phyto et de rotifères...
    Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimepar Boleau Jeu 14 Déc - 21:02

    » BOURSE AQUARIOPHILE
    Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimepar maxx37000 Sam 19 Aoû - 22:31

    » 1300 gsxr hayabusa
    Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimepar linlin28 Dim 16 Avr - 16:33

    » Le petit bout de recif de Babaz
    Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimepar Babaz Jeu 13 Avr - 22:12

    » Présentation
    Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 23 Jan - 3:08

    » le bac d'arnaud
    Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimepar arco Sam 26 Nov - 23:02

    » le 500l de tilou
    Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 21 Nov - 15:55

    » Mon ti bac 30l
    Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimepar Faitil28 Mer 16 Nov - 9:44

    » projet bac 1000L
    Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimepar nico18800 Sam 12 Nov - 1:09

    » mon nouveau bac osaka 260
    Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimepar nico18800 Lun 7 Nov - 18:19

    » Visite chez Nicolas Fable ALLIAS L'ACROPORA.
    Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimepar tilou Ven 28 Oct - 21:45

    » petite presentation
    Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 14 Oct - 21:16

    » Le bac de greg18
    Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 3 Oct - 13:52

    » Présentation vek
    Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimepar Vek18 Lun 26 Sep - 19:36

    » vends aquarium récifal
    Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimepar nico18 Ven 23 Sep - 17:29

    » le bac d'arnaud
    Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 19 Sep - 23:34

    » boutures sps/lps
    Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 16 Sep - 12:52

    Pros partenaires
    Le tas de cailloux de Swiip 9e912910
    Forums partenaires
      Le tas de cailloux de Swiip Banni-12
    Le tas de cailloux de Swiip Carte_10
    Le tas de cailloux de Swiip Untitl10


    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

     

     Le tas de cailloux de Swiip

    Aller en bas 
    +8
    Cyrius91
    cedric41200
    guillaume
    hollywood
    tilou
    scrab
    Moby
    doudounet
    12 participants
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    AuteurMessage
    Swiip




    Localisation : Saumur
    Messages : 159

    Le tas de cailloux de Swiip Empty
    MessageSujet: Le tas de cailloux de Swiip   Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:48

    Bonjour,
    c'est vrai que je n'avais pas encore présenté mes bacs Wink

    Petit flashback de 8 années de récifal, une maladie incurable..

    Janvier 2007, mon tout premier bac récifal  lol euh..plutôt un tas de cailloux de 240l, visible (entre les rayures) des deux faces. Il ressemblait a ça:
    Le tas de cailloux de Swiip 16083817571_d835f28236_o240l by Swiip, on Flickr

    beau hein? nan? Pourtant, je trouvais ça déja vachement bien! :mouhaha: bon, l'écumeur externe fuyait et la rampe avait pris feu mais c'était quand même pas mal..  Le tas de cailloux de Swiip 93527

    le même, aout 2007, juste avant son démontage.
    Le tas de cailloux de Swiip 16083817501_472fb1f876_o240l recto by Swiip, on Flickr

    Le tas de cailloux de Swiip 15898456160_7e369a64c4_o240l verso by Swiip, on Flickr

    Passage au 500l, Aout 2007. Beaucoup de pierres car on venait de me donner 150kg de pierres mortes. A cette époque, ce bac devait me servir de transition le temps de recevoir un 600l sur mesure.. Je l'attends toujours...
    Le tas de cailloux de Swiip 15899651429_bcd31b0c0e_o500l by Swiip, on Flickr

    Ce qui nous amène a Avril 2008, juste avant mon déménagement. Je deviens propriétaire, nouvelle maison, nouveau projet, je décide de sacrifier mes bacs d'eau douce de l'époque (une trentaine) et de partir sur un seul mais très gros bac.. J'envisageais 1500-1800l..grand max.le 500l juste avant le vidage..
    Le tas de cailloux de Swiip 16085776785_b5d85ab0bf_o500l by Swiip, on Flickr

    Parallèlement, j'avais monter un deuxième récifal, un 300l.
    Le tas de cailloux de Swiip 15898456380_78cfe729fa_o300l provisoire by Swiip, on Flickr

    Ces deux bacs seront réunis dans un 600l lors du transfert, dans un dépendance au fond de mon jardin, toujours en avril 2008.
    Le tas de cailloux de Swiip 16085024942_38ed686be2_c600l by Swiip, on Flickr

    Déja a l'époque, j'aimais les groupes de chirurgiens
    Le tas de cailloux de Swiip Img_2710

    Le temps passant, le nombre de bacs évoluait, 1300l au total. Avec des prises et rallonges partout de quoi faire une crise cardiaque a mon beau père qui est électricien ^^ De la est venue l'expression: c'est une installation a la Sam, du provisoire qui dure longtemps! :lol:
    Le tas de cailloux de Swiip 16059939796_86044e4129_o600l + le reste by Swiip, on Flickr

    Pendant ce temps la...le support du 1800l prend forme.. Ce n'est qu'une fois le support fini que je tombe sur l'annonce du 2100l d'occaz..bon ben.. on élargit les planches Le tas de cailloux de Swiip 1913052304
    Le tas de cailloux de Swiip Img_0011

    Avril 2009, ultime photo avant un nouveau transfert. Eh oui, encore! Passé de la cahute au salon, passant de 600l a 840l. Enfin, je retrouve mon récifal dans une pièce a vivre!
    Le tas de cailloux de Swiip 16083818271_461d539c3b_o600l avant transfert dans 840l. by Swiip, on Flickr

    Ce qui nous donnera ceci:
    Le tas de cailloux de Swiip 16083817531_c4d6fe6f32_o840l by Swiip, on Flickr

    Je tente une nouvelle expérience en parallèle, le 130l a hippocampes que je garderais un an et demi.
    Le tas de cailloux de Swiip 15899651269_17650a18cb_o150l Hippocampes by Swiip, on Flickr

    toujours pendant ce temps la, le 2100l est arrivé, vitres enlevées, résine poncée, découpée, percée puis nouvelles vitres collés.. Il se sera écoulé un an entre l'arrivée du bac et sa mise en eau. Il fait 375 x 80 x 70.
    Le tas de cailloux de Swiip 15463429144_901913f54e_o2100l by Swiip, on Flickr

    Le 840l avant son transfert. Notez qu'il y a toujours ce mur inesthétique de pv. prés de 200kg mais fallait bien loger tout ce qui allait dans le 2100l.
    Le tas de cailloux de Swiip 16083817921_362cbea239_o840l by Swiip, on Flickr

    Puis un beau jour d'avril 2010, après 3h de transfert, tout seul, mon rêve est enfin devenu réalité.  (cliquez dessus pour voir en grand)
    Le tas de cailloux de Swiip 16085024632_dc1c1914c6_c2100l by Swiip, on Flickr

    Février 2012 sous hqi/t5 (reeflux 12 000° et lumatek), 2400w
    Le tas de cailloux de Swiip 16083818001_4f6deb97d3_c2100l by Swiip, on Flickr

    Novembre 2014 sous led (Alpheus) 700w.
    Le tas de cailloux de Swiip 15463429024_4a62ef1b70_c2100l by Swiip, on Flickr

    En vidéo


    Pour les curieux qui veulent en savoir plus sur le 200l, son montage, son matos, les tests, vous trouverez tout ici:
    l'évolution du 2100l

    voila..un résumé bref de 2007 a aujourd'hui.
    Le 2100l ne passera pas 2015. En effet, ce dernier est vendu et laissera la place a un bac plus grand..euh petit courant février. Le nouveau fait 230 x 85 x 60 soit 1200l env.
    Le nouveau chez son futur ex proprio (Photo Gaël)
    Le tas de cailloux de Swiip 410

    La revente du bac actuel et d'une partie de son vivant m'a permis de m'équiper avec de l'excellent matériel, neuf (ça, c'est nouveau lol! )

    Eclairage: rampe led Alpheus, 10 modules 11m1004
    Brassage: maxspect gyre f150 + plusieurs tunze 6101, 6065
    Ecumeur: bbk supermarin 250 + rd3
    Rac: Deltec pf 601S
    Décante 500l
    Cuves annexes: en étude.
    150kg de pierres vivantes

    Population que je garde de mon 2000l:
    1 genicanthus melanopilos
    1 acanthurus leucosternon
    2 zebrasoma xanthurum, peut être 3
    2 acanthurus triostegus
    1 zebrasoma desjardinii
    3 amphiprion ocelaris
    1 Pseudocheilinus occelatus
    1 Pseudocheilinus Hexataenia
    2 macropharyngodon ornatus
    3 pterapogon de kauderni
    1 Amblyeleotris wheeleri
    1 Cryptocentrus cinctus
    1 centropyge eibli
    1 centropyge potteri
    1 acrichtys tomentosus
    1 salaria fasciatus
    3 synchiropus splendidus
    1 Neocirrhites armatus

    Reste a définir comment je repartie les cuves sous mon bac...Pour l'instant, je pars sur la décante de 500l compartimentée avec les pierres vivantes, de l'autre coté, une cuve de 150l a tout faire et je case le boxon (rac, bouteille co2, osmolateur et réserve d'eau osmosée. Soit un volume brut de 1800l env, 1500 net. La, je suis au quota envisagé de moitié moins qu'aujourd'hui. mais la tentation est grande de me servir en plus de ma décante actuelle de 450.. aaarrggg!! Le tas de cailloux de Swiip 19983

    A suivre Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    doudounet

    doudounet


    Age : 48
    Localisation : vendome (41)
    Messages : 1148

    Le tas de cailloux de Swiip Empty
    MessageSujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip   Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:16

    Le tas de cailloux de Swiip 709810 Le tas de cailloux de Swiip 709810 Le tas de cailloux de Swiip 709810  Sam Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    scrab

    scrab


    Age : 43
    Localisation : Vendôme
    Messages : 864

    Le tas de cailloux de Swiip Empty
    MessageSujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip   Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:00

    Salut mon Sam,

    Une bien belle rétrospective, très intéressant de voir comment les choses peuvent évoluer en 10 ans.
    Et bientôt la suite ! Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Swiip




    Localisation : Saumur
    Messages : 159

    Le tas de cailloux de Swiip Empty
    MessageSujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip   Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:01

    merci Wink
    le prochain sera encore plus aéré Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Cyrius91




    Age : 51
    Localisation : RAHART
    Messages : 500

    Le tas de cailloux de Swiip Empty
    MessageSujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip   Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimeMar 23 Déc - 19:28

    Super résumé!
    Merci pour toutes ces photos qui retracent ton amour pour l'aquariophilie marine.
    On attend la suite alors :p
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.coralexile.com
    tilou

    tilou


    Age : 42
    Localisation : romorantin lanthenay
    Messages : 1155

    Le tas de cailloux de Swiip Empty
    MessageSujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip   Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:48

    sa fait toujours bizarre de voir par ou on est passé je trouve, les erreurs, les decouvertes, etc

    et c'est pas fini mdr
    Revenir en haut Aller en bas
    Swiip




    Localisation : Saumur
    Messages : 159

    Le tas de cailloux de Swiip Empty
    MessageSujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip   Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:55

    et la qualité des photos qui sont pourries lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    guillaume




    Age : 41
    Localisation : 45310
    Messages : 187

    Le tas de cailloux de Swiip Empty
    MessageSujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip   Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimeMer 24 Déc - 1:13

    Finalement tu as encore pris un bac plus grand que prevu,car il me semblé avoir vu un 800l avec 1m30 de long?
    Tu as pas pu resister a essayer d'agrandir lol

    Sa va te faire quand meme un tres beau volume tu auras de quoi t'amuser,et faire un beau bac je te fais confiance

    Il fait pratiquement les meme dimentions que moi...
    Et tu as la surverse au meme endroit que moi...

    Comme sa tu me donneras peut-être des idees pour mon bac :-)
    Revenir en haut Aller en bas
    Swiip




    Localisation : Saumur
    Messages : 159

    Le tas de cailloux de Swiip Empty
    MessageSujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip   Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimeMer 24 Déc - 16:01

    oui Guillaume, tu as raison.. j'étais parti sur un bac d'1m30, 900l.

    Seulement, j'ai vendu tout ce que j'avais a vendre...j'arrive a un stade ou je n'arrive plus a choisir les coraux que je dois sacrifier. Je commençais a déprimer sévère.

    Je voulais aussi poser une cuve de 150l, 70 x 70 x 30 a côté..Ma femme était contre!

    ma femme: "Sachant que tu gardes le support de 3m80, jusqu'a quelle longueur tu peux éclairer avec ta rampe?"

    moi: "ben...chais pas..2m au moins.."

    elle:" bah voila... pose un 2m et fait chier avec ta cuve moche!"

    que voulez vous que je réponde a ça?? Le tas de cailloux de Swiip 709810

    Puis je suis tombé sur l'annonce d'un pote et son 2m30..
    En plus, j'avais prévu 10 modules alpheus de 65w sur le 900l a cause de la hauteur d'eau (80cm). Le même nombre de modules devrait suffire a éclairer les 230 x 85. Si jamais cela ne suffit pas, j'ai encore trois petits modules alpheus de 38w au cas où.

    Donc le surcout de maintenance est ridicule par rapport au 900l... voila pourquoi la cuve prend un peu plus de place lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    Moby
    Admin
    Moby


    Age : 35
    Localisation : Amboise (37)
    Messages : 1933

    Le tas de cailloux de Swiip Empty
    MessageSujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip   Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimeMer 31 Déc - 13:06

    Salut Sam,

    L'histoire pourra continuer de manière plus solide Wink

    Hâte de voir la suite Le tas de cailloux de Swiip 192116 Le tas de cailloux de Swiip 192116 Le tas de cailloux de Swiip 192116
    Revenir en haut Aller en bas
    https://lagon-centre.forumsactifs.com
    hollywood




    Age : 61
    Localisation : PEZOU
    Messages : 16

    Le tas de cailloux de Swiip Empty
    MessageSujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip   Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:15

    Bonjour
    C'est splendide on en prend plein les yeux. superbe réalisation. je n'avais jamais vu de bac aussi peuplé en poissons. elle doit être chaude la régulation du NH4 tu as un dénitrateur??
    Revenir en haut Aller en bas
    Swiip




    Localisation : Saumur
    Messages : 159

    Le tas de cailloux de Swiip Empty
    MessageSujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip   Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:41

    Bonjour,
    merci Wink

    non, pas de dénitrateur.
    Il n'y a pas autant de poissons que ça..Une cinquantaine pour 3000l d'eau. Si on fait le comparatif avec ceux qui ont 15 poissons dans 600l, je suis bien au dessous. Pendant une période, j'etais a 90..mais la, c'était beaucoup de petits poissons.rien d'ingérable.

    La cuve de transfert est en place, le remplissage est en cours.
    Le tas de cailloux de Swiip 3xThFF

    Décante
    Le tas de cailloux de Swiip HKzwI8

    A droite, le refuge a pv, a gauche quelques bidules clignotants, c'est de saison ^^
    Le tas de cailloux de Swiip Dx5YVP

    16 heures après le début de la mise en eau..que c'est long!
    Le tas de cailloux de Swiip AYEKkW

    Salage prévu demain, transfert du vivant et de l'éclairage ce week end.
    Revenir en haut Aller en bas
    Cyrius91




    Age : 51
    Localisation : RAHART
    Messages : 500

    Le tas de cailloux de Swiip Empty
    MessageSujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip   Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:46

    Le planning de début d'année commence sur les chapeaux de roue pour toi :)
    Bon courage.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.coralexile.com
    Swiip




    Localisation : Saumur
    Messages : 159

    Le tas de cailloux de Swiip Empty
    MessageSujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip   Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:52

    disons que depuis que je me suis décidé de vendre le grand, en octobre, le planning récifal est ultra chargé. Sans parler que je fais quelques bornes... je récupère du vivant a Rennes, une cuve a Vendôme et une autre a Angoulème et le chassis a Bordeaux lol! lol! lol!

    Comme a chaque mise en route d'un bac, je n'ai pas le droit a l'erreur. Du coup, je cogite beaucoup, surtout la nuit et bilan, je ne dors plus..vivement que ça se termine, j'en peux plus.
    Revenir en haut Aller en bas
    tilou

    tilou


    Age : 42
    Localisation : romorantin lanthenay
    Messages : 1155

    Le tas de cailloux de Swiip Empty
    MessageSujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip   Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:30

    je trouve cela marrant de te comparer avec olivier (doudounet) toi tu reflechis a ton projet avant et lui il recupere avant de reflechir.. mais les resultats sont toujours superbes! .

    ta cuve de droite dans la partie technique tient sur 2 parpaing ou 3? on voit qu'un seul sur la droite (donc aps au milieu)

    bon courage
    Revenir en haut Aller en bas
    Swiip




    Localisation : Saumur
    Messages : 159

    Le tas de cailloux de Swiip Empty
    MessageSujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip   Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:40

    tout dépend des situations ou des occasions qui se présentent.. lol!

    j'avais réflechis pour un 1800l...tout planifier pour, y compris le support qui ne faisait que 3m20..et un jour, paf! on me propose un 2100l avec 60cm de plus..bon ben..je prends et on verra bien ensuite lol!

    Olivier et moi devons être assez proches dans notre manière de faire je pense Wink

    Pour la cuve de droite, elle repose sur 3 parpaings et une poutre en bois.
    Revenir en haut Aller en bas
    Cyrius91




    Age : 51
    Localisation : RAHART
    Messages : 500

    Le tas de cailloux de Swiip Empty
    MessageSujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip   Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:59

    Swiip a écrit:
    disons que depuis que je me suis décidé de vendre le grand, en octobre, le planning récifal est ultra chargé. Sans parler que je fais quelques bornes... je récupère du vivant a Rennes, une cuve a Vendôme et une autre a Angoulème et le chassis a Bordeaux lol! lol! lol!

    Comme a chaque mise en route d'un bac, je n'ai pas le droit a l'erreur. Du coup, je cogite beaucoup, surtout la nuit et bilan, je ne dors plus..vivement que ça se termine, j'en peux plus.

    Je crois que l'on est tous comme ça... il y en a un autre qui cogite en ce moment, un doudounet Wink
    Aller, ce soir c'est réveillon, laisse toi une soirée a penser a autre chose.... tu y repenseras en 2015 maintenant :p
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.coralexile.com
    tilou

    tilou


    Age : 42
    Localisation : romorantin lanthenay
    Messages : 1155

    Le tas de cailloux de Swiip Empty
    MessageSujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip   Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimeMer 31 Déc - 17:44

    Swiip a écrit:
    tout dépend des situations ou des occasions qui se présentent.. lol!



    Olivier et moi devons être assez proches dans notre manière de faire je pense Wink

    Pour la cuve de droite, elle repose sur 3 parpaings et une poutre en bois.

    oki pour la cuve.


    on se connait pas donc je peux pas comparer tout a fait, mais quand on voit vos resultats je le pense aussi
    Revenir en haut Aller en bas
    Swiip




    Localisation : Saumur
    Messages : 159

    Le tas de cailloux de Swiip Empty
    MessageSujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip   Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:23

    Bonsoir et bonne année ^^

    Il est 20h..je suis dessus depuis 6h ce matin... j'en peux plus! Le bac est ultra plein mais j'ai réussi a tout caser, ouf ^^

    En premier lieu, sélection des pierres qui seront dans le bac principal et pesage des pierres du refuges pour avoir le bon ratio.
    Le tas de cailloux de Swiip 16176231042_03465c240f_cSélection des pierres by Samuel-guy, on Flickr

    placement des pierres. Le décor restera ainsi.
    Le tas de cailloux de Swiip 15990931589_5a4edc3ee6_cPlacement des pierres by Samuel-guy, on Flickr

    le voici plein ^^ y a pas a tortiller, l'extra clair, ca change!  :shocking:
    Le tas de cailloux de Swiip 15990931329_c9a02b2192_cEnsemble by Samuel-guy, on Flickr

    Le tas de cailloux de Swiip 15554624304_e8051beaef_cCentre by Samuel-guy, on Flickr

    Le tas de cailloux de Swiip 16151186366_1fc0f14f18_ccôté droit by Samuel-guy, on Flickr

    Le tas de cailloux de Swiip 16176232332_aee680fb32_cCôté gauche by Samuel-guy, on Flickr

    Ce que je vois de mon bureau Wink
    Le tas de cailloux de Swiip 16175112331_1c5e39f061_cFace droite by Samuel-guy, on Flickr

    Le tas de cailloux de Swiip 16176983095_98d9f56acc_cFace droite by Samuel-guy, on Flickr

    Le tas de cailloux de Swiip 16176982485_5405e014c5_cAcropora valida by Samuel-guy, on Flickr

    Il reste plus qu'a pécher les poissons et la..ça va être un peu plus sport lol!

    j'ai un beau FO maintenant :mdr:
    Le tas de cailloux de Swiip Xs7XV1

    Le tas de cailloux de Swiip Ifb8TO
    Revenir en haut Aller en bas
    guillaume




    Age : 41
    Localisation : 45310
    Messages : 187

    Le tas de cailloux de Swiip Empty
    MessageSujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip   Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:07

    Vraiment beau
    Sa fait un beau decord !!!

    Tout les poissons qu'il te reste tu les garde?
    Revenir en haut Aller en bas
    Swiip




    Localisation : Saumur
    Messages : 159

    Le tas de cailloux de Swiip Empty
    MessageSujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip   Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:12

    non... Toutes les demoiselles, sohal, naso et hepatus, balistes partent. Je garde le reste.
    Revenir en haut Aller en bas
    scrab

    scrab


    Age : 43
    Localisation : Vendôme
    Messages : 864

    Le tas de cailloux de Swiip Empty
    MessageSujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip   Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:13

    Salut mon Sam,

    En tout cas il ne sera pas resté sec longtemps ! Chouette résultat pour du provisoire Le tas de cailloux de Swiip 192116
    Revenir en haut Aller en bas
    Swiip




    Localisation : Saumur
    Messages : 159

    Le tas de cailloux de Swiip Empty
    MessageSujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip   Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimeVen 2 Jan - 23:45

    Une ébauche du 1200 :) ça devrait ressembler à ça mais en plus espacé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Cyrius91




    Age : 51
    Localisation : RAHART
    Messages : 500

    Le tas de cailloux de Swiip Empty
    MessageSujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip   Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimeSam 3 Jan - 0:16

    Bonne Année également!
    Le résultat est là, c'est superbe on en prend plein les noeilnoeils :p
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.coralexile.com
    tilou

    tilou


    Age : 42
    Localisation : romorantin lanthenay
    Messages : 1155

    Le tas de cailloux de Swiip Empty
    MessageSujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip   Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:48

    une annee qui continue comme les autres... ton bac est superbe ainsi que tes photos !!


    c'est pas top je trouve les aquaroche pour a organiser dans l'eau. meme si tu fais ton decor au sec au depart, sa se met jamais trop comme on a envie. tu as tu bien galere a placer tous les coraux!

    bonne peche a toi
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Le tas de cailloux de Swiip Empty
    MessageSujet: Re: Le tas de cailloux de Swiip   Le tas de cailloux de Swiip Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Le tas de cailloux de Swiip
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » présentation de Swiip

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le Lagon du Centre :: Accueil :: Bacs des membres-
    Sauter vers: