Le Lagon du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:45
Sujets similaires
Derniers sujets
» Bac à Lapuce41700
nouveau Bac 250 l  Icon_minitimepar Lapuce41700 Mer 10 Avr - 13:13

» Un petit bonjour
nouveau Bac 250 l  Icon_minitimepar Cyrius91 Sam 30 Mar - 0:03

» Présentation Fred
nouveau Bac 250 l  Icon_minitimepar lemlire Sam 16 Fév - 18:08

» bac à la puce 41
nouveau Bac 250 l  Icon_minitimepar lemlire Mer 19 Déc - 1:18

» Petit 30l devient 260...
nouveau Bac 250 l  Icon_minitimepar Faitil28 Lun 10 Sep - 13:28

» Crevettes en gestation
nouveau Bac 250 l  Icon_minitimepar Faitil28 Mar 27 Mar - 11:03

» on passe à plus grand
nouveau Bac 250 l  Icon_minitimepar linlin28 Dim 21 Jan - 15:04

» blouson moto
nouveau Bac 250 l  Icon_minitimepar linlin28 Lun 8 Jan - 14:23

» Recherche souhe de phyto et de rotifères...
nouveau Bac 250 l  Icon_minitimepar Boleau Jeu 14 Déc - 21:02

» BOURSE AQUARIOPHILE
nouveau Bac 250 l  Icon_minitimepar maxx37000 Sam 19 Aoû - 22:31

» 1300 gsxr hayabusa
nouveau Bac 250 l  Icon_minitimepar linlin28 Dim 16 Avr - 16:33

» Le petit bout de recif de Babaz
nouveau Bac 250 l  Icon_minitimepar Babaz Jeu 13 Avr - 22:12

» Présentation
nouveau Bac 250 l  Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 23 Jan - 3:08

» le bac d'arnaud
nouveau Bac 250 l  Icon_minitimepar arco Sam 26 Nov - 23:02

» le 500l de tilou
nouveau Bac 250 l  Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 21 Nov - 15:55

» Mon ti bac 30l
nouveau Bac 250 l  Icon_minitimepar Faitil28 Mer 16 Nov - 9:44

» projet bac 1000L
nouveau Bac 250 l  Icon_minitimepar nico18800 Sam 12 Nov - 1:09

» mon nouveau bac osaka 260
nouveau Bac 250 l  Icon_minitimepar nico18800 Lun 7 Nov - 18:19

» Visite chez Nicolas Fable ALLIAS L'ACROPORA.
nouveau Bac 250 l  Icon_minitimepar tilou Ven 28 Oct - 21:45

» petite presentation
nouveau Bac 250 l  Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 14 Oct - 21:16

» Le bac de greg18
nouveau Bac 250 l  Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 3 Oct - 13:52

» Présentation vek
nouveau Bac 250 l  Icon_minitimepar Vek18 Lun 26 Sep - 19:36

» vends aquarium récifal
nouveau Bac 250 l  Icon_minitimepar nico18 Ven 23 Sep - 17:29

» le bac d'arnaud
nouveau Bac 250 l  Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 19 Sep - 23:34

» boutures sps/lps
nouveau Bac 250 l  Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 16 Sep - 12:52

Pros partenaires
nouveau Bac 250 l  9e912910
Forums partenaires
  nouveau Bac 250 l  Banni-12
nouveau Bac 250 l  Carte_10
nouveau Bac 250 l  Untitl10


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 nouveau Bac 250 l

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La puce 41




Age : 45
Localisation : SASSAY 41700
Messages : 195

nouveau Bac 250 l  Empty
MessageSujet: nouveau Bac 250 l    nouveau Bac 250 l  Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:18

Bon bah en fait, je n'ai pas arrêté longtemps.... nouveau Bac 250 l  192116

Suite à la vente de mon 450l, j'en ai retrouvé un, un peu plus petit certes, mais qui va me permettre de continuer à avoir un petit récif et voir réellement si les pb que j'ai eu depuis mon déménagement venait de son emplacement (ce que je doute...) : soit pb luminosité, soit filtres de l'osmoseur usés que je viens de changer.... Bref, n'arrivant plus à rééquilibrer j'ai vendu et je recommence tout à zéro...

On s'est tourné vers un red sea max 250l d'occasion... Vous me direz, mais pourquoi acheter un tel aquarium ? Eh bien d'une part c'était la condition de mon autre moitié (question esthétique et également matériel inclus dans la cuve) et aussi que je pense avoir fait une très bonne affaire...

L'aquarium a 3 ans et a été vendu avec beaucoup de matos achetés récemment (entre autre un groupe froid)

Il a été mis en eau, il y 15 jours et les pierres ont été mises la semaine dernière... Encore une galère pour les installer pour trouver un espace aérien et créer des cavités pour les futurs poissons et coraux mais bon après 1 heure on est content du résultat !!!

nouveau Bac 250 l  20150210

Nous l'avons modifié le système  : Nous avons modifié la rampe d'éclairage par une rampe led (de l'autre aquarium), et avons modifié le meuble pour installer une cuve à décantation et mettre un écumeur tunze. Reste à faire une cuve pour le rajout d'eau osmosé....

nouveau Bac 250 l  20150211

Prochaine étape les détrivores dans un mois...A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius91




Age : 51
Localisation : RAHART
Messages : 500

nouveau Bac 250 l  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Bac 250 l    nouveau Bac 250 l  Icon_minitimeDim 1 Fév - 18:11

Super nouvelle pour ce debut d'année!
Vous avez bien bossés.
On attend la suite Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coralexile.com
tilou

tilou


Age : 42
Localisation : romorantin lanthenay
Messages : 1155

nouveau Bac 250 l  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Bac 250 l    nouveau Bac 250 l  Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:09

simpa comme tout. et dédé va te regler tout cela aux petits oignons Wink

hate de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
La puce 41




Age : 45
Localisation : SASSAY 41700
Messages : 195

nouveau Bac 250 l  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Bac 250 l    nouveau Bac 250 l  Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:25

Bonjour à tous, et désolée pour cette absence, mais j'ai eu des soucis avec mon ordi...

Je poste quelque photos du nouveau bac...
Je suis contente dans la mesure où je ne suis plus embêtée par les algues...je suis enfin convaincue que le pb ne venait pas de la luminosité de ma véranda... nouveau Bac 250 l  192116  nouveau Bac 250 l  192116  

Je vous envoie qq photos prises aujourd'hui....Désolée, la qualité n'est pas là...

nouveau Bac 250 l  20150511

nouveau Bac 250 l  20150512

nouveau Bac 250 l  20150513

Merci à Waloum pour son accueil et à Tilou, ne m'avoir pris en pension mes petits protégés jusqu'à la stabilisation du bac... Wink

Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas encore de poissons car je ne suis pas décidée sur ce que je vais mettre... Je mettrai un couple de clown percula, un chirurgien mais après, vis à vis du volume du bac, j'étais déjà restreinte sur le 450l mais avec le 250l c'est pire !!!

J'aimerai avoir votre avis sur la population et ce que vous mettrez dans un si petit volume... (j'aimerai bien des poissons sortant un peu de l'ordinaire et qui bien entendu, ne s'attaque pas aux coraux!!!) Merci pour vos réponses et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius91




Age : 51
Localisation : RAHART
Messages : 500

nouveau Bac 250 l  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Bac 250 l    nouveau Bac 250 l  Icon_minitimeSam 2 Mai - 0:25

Heureux de voir que tu as replongée rapidement Wink
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coralexile.com
tilou

tilou


Age : 42
Localisation : romorantin lanthenay
Messages : 1155

nouveau Bac 250 l  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Bac 250 l    nouveau Bac 250 l  Icon_minitimeSam 2 Mai - 3:20

tout se que tu as prit a tenu le coup?
waloum a pas encore ses clowns a vendre??

felicitation maintenant que tout va bien negocie le bac a goumi lol
Revenir en haut Aller en bas
La puce 41




Age : 45
Localisation : SASSAY 41700
Messages : 195

nouveau Bac 250 l  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Bac 250 l    nouveau Bac 250 l  Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:54

Oui tous les coraux tiennent le coup pour l'instant mais je ne voudrai pas crier victoire tout de suite....
Pour les clowns, je recherche vraiment des perculas...

En ce qui concerne l'aqua de goumi, ça va être vraiment chaud... en effet, le nouvel aquarium a démarré qu'en janvier ... La semaine dernière c'était un "non" catégorique.... Et puis là ce n'est vraiment plus le même volume...
Revenir en haut Aller en bas
nico18




Age : 43
Localisation : savigny en septaine
Messages : 299

nouveau Bac 250 l  Empty
MessageSujet: PV et Fishs   nouveau Bac 250 l  Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:26

Salut ,belle base pour un nouveau départ,si je peux me permettre de te soumettre mon avis ..perso ayant vecu une situation similaire avec un décor chargé en pierre moi j'allegerais le decor de qques kilos.Dans mon 600l j'ai retiré plus de 30kgs de pierres et bien je trouves que ça fonctionne mieux,meilleure brassage,décor plus aéré,espace de nage pour mes ecailles bref que des avantages,j'ai vendu mes pierres et acheté des tectus a la place...
Pour tes poissons tu peux qd même t'amuser un peu a part tes clowns je pense un zebra a sa place dans un 250 je trouves ,je n'hésiterais pas a lui joindre un ange nain apres je les mettrais tous en même temps par contre .
Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
tilou

tilou


Age : 42
Localisation : romorantin lanthenay
Messages : 1155

nouveau Bac 250 l  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Bac 250 l    nouveau Bac 250 l  Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:09

un banc de demoiselle (autre que viridis ou bleue a queue jaune), deux labres, un gobiodon comme tu as vu chez moi, et pas mal de crevettes!
Revenir en haut Aller en bas
La puce 41




Age : 45
Localisation : SASSAY 41700
Messages : 195

nouveau Bac 250 l  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Bac 250 l    nouveau Bac 250 l  Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:28

Qu'est ce que tu conseilles comme labres... je connais le Pseudocheilinus hexataenia mais pas les autres...
En tout cas c'est une bonne idée... j'vais regarder ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
La puce 41




Age : 45
Localisation : SASSAY 41700
Messages : 195

nouveau Bac 250 l  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Bac 250 l    nouveau Bac 250 l  Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:35

Salut Nico, et merci pour tes conseils...
Au niveau des pierres effectivement c'est chargé... Disons qu'il y a eu qq kg de gratuités lorsque je les ai achetées en magasin...Du coup il fallait les placer...
J'ai racheté une pompe de brassage supplémentaire, pour essayer de compenser un peu...
Pour le zébra, j'y avais pensé avec un réserve quand même car c'est un poisson relativement gros
A plus...
Revenir en haut Aller en bas
tilou

tilou


Age : 42
Localisation : romorantin lanthenay
Messages : 1155

nouveau Bac 250 l  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Bac 250 l    nouveau Bac 250 l  Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:52

La puce 41 a écrit:
Qu'est ce que tu conseilles comme labres... je connais le Pseudocheilinus hexataenia mais pas les autres...
En tout cas c'est une bonne idée... j'vais regarder ça !!!
en demoiselles chrysiptera talboti
en labre l'hexatenia est teigneux donc perso si je puvais choisri j'en mettrais pas.

apres tu as le pseudochromis fridmani, le labre de lubboc, tu peux mettre une salaria bi color (tres simpa a voir rentrer en marche arriere dans les trous des roches). ne te fixe pas a se que tu voies en magasins, regarde toi les couleurs qui te plaisent, apres y a toujours moyen de trouver a les faire venir a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
La puce 41




Age : 45
Localisation : SASSAY 41700
Messages : 195

nouveau Bac 250 l  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Bac 250 l    nouveau Bac 250 l  Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:18

Merci tilou pour tes conseils...
Revenir en haut Aller en bas
nico18




Age : 43
Localisation : savigny en septaine
Messages : 299

nouveau Bac 250 l  Empty
MessageSujet: chromis   nouveau Bac 250 l  Icon_minitimeDim 3 Mai - 0:31

why? les viridis moi j'adore j'en ai 9 et ça m'anime le bac au top,pour les labres l'hexataenia est sympa je trouves j'ai la chance d'en avoire 2 un couple je penses au vu des parades le soir!Moi je mettrais un flav sans aucunne retenue ce n'est pas un gros nageur,je rejoins Vincent pour l'escenius bicolor,mais pas pour le gobiodon s'il sagit d'okinawe car il dérange pas mal les coraux branchus au départ surtout si il n'y en a pas beaucoup. Après libre a toi mais je te conseil quand même une introduction groupée quitte a attendre un mois ou deux .Pour les détritivores je penses que plus t'en mets mieux c'est .Apres c'est vrai que quand on vois les tarifs d'une cagouille ça détend!!!Concernant les oursins je sais pas moi j'ai eu des soucis avec mon diademe qui me bouffait mes squelettes de caulastreas et d'euphilias
Revenir en haut Aller en bas
tilou

tilou


Age : 42
Localisation : romorantin lanthenay
Messages : 1155

nouveau Bac 250 l  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Bac 250 l    nouveau Bac 250 l  Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:55

Gobiodon histrio excuse moi de pas avoir preciser!
Pour les demoiselles cest surtout pour ne pas voir les meme poissons que partout.. apres comme j'ai dis cest une histoire de gout . Vu le caractere des viridis sa va vite etre la castagne idem les bleues a queues jaune.. pour le volume.

Les oursins c est simpa mais sa ballade les boutures et je parle meme pas des discos disséminés partout lol ( dans mon cas).

Apres se sont juste des idees pour karine
Revenir en haut Aller en bas
nico18




Age : 43
Localisation : savigny en septaine
Messages : 299

nouveau Bac 250 l  Empty
MessageSujet: gobiodon   nouveau Bac 250 l  Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:29

Hello Vince pour l'histrio tu crois qu'on peut le mettre avec okinawe?Je l'aime bien celui là!
Revenir en haut Aller en bas
tilou

tilou


Age : 42
Localisation : romorantin lanthenay
Messages : 1155

nouveau Bac 250 l  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Bac 250 l    nouveau Bac 250 l  Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:11

je sais pas trop niveau caractere je connais pas l'okinawe.. il semble tres territorial.. car l'histrio, dans mon bac il vit sa vie sans se soucier des autres poissons
Revenir en haut Aller en bas
nico18




Age : 43
Localisation : savigny en septaine
Messages : 299

nouveau Bac 250 l  Empty
MessageSujet: gobie   nouveau Bac 250 l  Icon_minitimeMar 5 Mai - 12:58

Pas grave et puis faut que j'arrêtes de mettre des poissons a force de me dire c'est des petits .....je vais avoire des soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau Bac 250 l  Empty
MessageSujet: Re: nouveau Bac 250 l    nouveau Bac 250 l  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau Bac 250 l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau bac 180L !!!
» nouveau bac cedric41200
» Un petit nouveau du 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lagon du Centre :: Accueil :: Bacs des membres-
Sauter vers: