Le Lagon du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:45
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Bac à Lapuce41700
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimepar Lapuce41700 Mer 10 Avr - 13:13

    » Un petit bonjour
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimepar Cyrius91 Sam 30 Mar - 0:03

    » Présentation Fred
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimepar lemlire Sam 16 Fév - 18:08

    » bac à la puce 41
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimepar lemlire Mer 19 Déc - 1:18

    » Petit 30l devient 260...
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimepar Faitil28 Lun 10 Sep - 13:28

    » Crevettes en gestation
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimepar Faitil28 Mar 27 Mar - 11:03

    » on passe à plus grand
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimepar linlin28 Dim 21 Jan - 15:04

    » blouson moto
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimepar linlin28 Lun 8 Jan - 14:23

    » Recherche souhe de phyto et de rotifères...
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimepar Boleau Jeu 14 Déc - 21:02

    » BOURSE AQUARIOPHILE
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimepar maxx37000 Sam 19 Aoû - 22:31

    » 1300 gsxr hayabusa
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimepar linlin28 Dim 16 Avr - 16:33

    » Le petit bout de recif de Babaz
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimepar Babaz Jeu 13 Avr - 22:12

    » Présentation
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 23 Jan - 3:08

    » le bac d'arnaud
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimepar arco Sam 26 Nov - 23:02

    » le 500l de tilou
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 21 Nov - 15:55

    » Mon ti bac 30l
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimepar Faitil28 Mer 16 Nov - 9:44

    » projet bac 1000L
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimepar nico18800 Sam 12 Nov - 1:09

    » mon nouveau bac osaka 260
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimepar nico18800 Lun 7 Nov - 18:19

    » Visite chez Nicolas Fable ALLIAS L'ACROPORA.
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimepar tilou Ven 28 Oct - 21:45

    » petite presentation
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 14 Oct - 21:16

    » Le bac de greg18
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 3 Oct - 13:52

    » Présentation vek
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimepar Vek18 Lun 26 Sep - 19:36

    » vends aquarium récifal
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimepar nico18 Ven 23 Sep - 17:29

    » le bac d'arnaud
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 19 Sep - 23:34

    » boutures sps/lps
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 16 Sep - 12:52

    Pros partenaires
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 9e912910
    Forums partenaires
      Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Banni-12
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Carte_10
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Untitl10


    Le Deal du moment : -45%
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
    Voir le deal
    339 €

     

     Mon 450 Litre de A à ...!

    Aller en bas 
    +12
    salaria
    doudounet
    aquarius37
    croch
    charles
    jetski
    Tristan
    conrad41
    ronfly45
    Moby
    nico37
    UTM-YoShi-FR
    16 participants
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
    AuteurMessage
    UTM-YoShi-FR

    UTM-YoShi-FR


    Age : 30
    Localisation : Tours
    Messages : 592

    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon 450 Litre de A à ...!   Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:37

    Bon j'ai fini de décoller et nettoyer les joints de mon aquarium pas sens mal.
    je mettrais les photos demain de toute les vitres propre.
    la seul vitre que j'ai casser ses celle de la décantation que j'ai même pas décoller ou nettoyer XD.
    Revenir en haut Aller en bas
    Moby
    Admin
    Moby


    Age : 35
    Localisation : Amboise (37)
    Messages : 1933

    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon 450 Litre de A à ...!   Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:43

    lol, ben ça va si c'est pas une vitre du bac Wink

    Allez courage ... et des photos bien sur !!! cheers
    Revenir en haut Aller en bas
    https://lagon-centre.forumsactifs.com
    UTM-YoShi-FR

    UTM-YoShi-FR


    Age : 30
    Localisation : Tours
    Messages : 592

    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon 450 Litre de A à ...!   Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr - 23:56

    Demande à max des se matin à 10h d'attaque on a décoller le bac jusqu'a 12h30
    Après petit tour à leroymerlin pour acheter se qui me manquer.
    15h décollage de tous les joints et un bon coup d'acetone.
    Fin à 20h sa à pris le temps le temps que sa à pris mes bon tout est nikel

    Il me reste plus qu'a nettoyer les deux renforts et une vitre de la sur verse
    j'y retourne demain ou jeudi pour prendre des mesure pour le verre qu'il me manque et je prendrais les photos par la même occase.
    Mes bon je suis content de moi car je suis pas du tout bricoleur.
    Mes comme on dit a coeur vaillant rien d'impossible lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    UTM-YoShi-FR

    UTM-YoShi-FR


    Age : 30
    Localisation : Tours
    Messages : 592

    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon 450 Litre de A à ...!   Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 0:16

    j'ai une question je voudrais mettre un refuge, mes le problème est ou car je peut le mettre que a coter au même niveau que le bac ou sous le bac. (elle fait 200 litre )
    la ou le problème vient ses que je voudrais que la micro faune aille dans le bac sans passer par une pompe
    Revenir en haut Aller en bas
    conrad41
    Admin
    conrad41


    Age : 36
    Localisation : Candé sur Beuvron(41)
    Messages : 1831

    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon 450 Litre de A à ...!   Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 0:51

    sa avance bien n'hésite pas a nous poster des photos de l'évolution

    pour le refuge si tu peut pas le mettre a même hauteur que le bac effectivement tu va avoir un probléme car une pompe sera obligatoire

    pourquoi ne veut tu pas de pompe???la micro faune ne craint pas grand chose elle sera juste un peu secoue quand elle passera dans la pompe Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 192116 Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 192116
    Revenir en haut Aller en bas
    http://conrad41.skyrock.com/
    Moby
    Admin
    Moby


    Age : 35
    Localisation : Amboise (37)
    Messages : 1933

    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon 450 Litre de A à ...!   Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 1:05

    arf j'ai posté un message mais ça l'a pas prit en compte ... Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 69852

    Bon aller on recommence ... Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 19983

    Alors oui si tu ne veux pas trop de perte, met le en hauteur comme ça


    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Refuge10

    Mais bon moi perso je le mettrait quand même dans la décante !

    Car tu as quand même 200L de refuge soit presque la moitié du volume de ton bac Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 43969 Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 43969

    Donc niveau micro-faune, si tu l'entretien bien ça va grouiller, donc qui à brouiller un peu de micro-faune ...

    Le but du refuge est d'alimenter le bac en micro-faune, et non pas de la micro-faune s'installe dans le bac ...

    Dans tous les cas, la micro-faune qui ira dans ton bac sera chassée !

    Si tu veux dévelloper la micro-faune de ton bac, il faudra nourrir la micro-faune du bac !!!

    Sinon pour le coté esthétique du refuge, mieux vaut le mettre sous la décante.

    Car un refuge c'est un endroit où la micro-faune pourra se dévelloper sans prédation !

    Donc il ne faudra pas mettre de prédateur (pas de poissons, hippo, etc ...)

    Ce sera donc un bac avec du sable (un gros plus si tu mets un lit de sable épais, surtout pour ce volume, ça va aider à épurer ton bac, et aider l'écumeur Wink , et bien sur servir de support à la micro-faune qui pourra être plus importante)

    avec des pierres vivantes s'il t'en reste toujours dans le but d'épurer ton eau, et des algues !

    Pas très esthétiques quand on a à coté un bac récifal Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 19983

    A moins que tu veilles plus te faire un bac annexe, mais qui ne remplira pas vraiment le rôle de refuge, du moins pas refuge pour la micro-faune, mais pour d'autres espèces non compatables avec ton bac principal (à cause du comportement, brassage, lumière etc ...)

    Voilà j'espère avoir répondu à ta question

    Revenir en haut Aller en bas
    https://lagon-centre.forumsactifs.com
    UTM-YoShi-FR

    UTM-YoShi-FR


    Age : 30
    Localisation : Tours
    Messages : 592

    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon 450 Litre de A à ...!   Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:30

    Si je peux le mettre au même niveau !
    Revenir en haut Aller en bas
    Moby
    Admin
    Moby


    Age : 35
    Localisation : Amboise (37)
    Messages : 1933

    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon 450 Litre de A à ...!   Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 19:55

    Ok parfait !

    Tu vas y mettre quoi dans ce refuge ???

    Car s'il est visible il faut qu'il soit un minimum esthétique !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    https://lagon-centre.forumsactifs.com
    UTM-YoShi-FR

    UTM-YoShi-FR


    Age : 30
    Localisation : Tours
    Messages : 592

    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon 450 Litre de A à ...!   Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 20:54

    Je veut faire micro-faune !!
    Revenir en haut Aller en bas
    UTM-YoShi-FR

    UTM-YoShi-FR


    Age : 30
    Localisation : Tours
    Messages : 592

    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon 450 Litre de A à ...!   Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:19

    es que un éclairage avec 2 tube T8 conviendrais dans le refuge ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Moby
    Admin
    Moby


    Age : 35
    Localisation : Amboise (37)
    Messages : 1933

    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon 450 Litre de A à ...!   Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:14

    UTM-YoShi-FR a écrit:
    Je veut faire micro-faune !!

    oui mais tu vas y mettre quoi ???

    Sable ? Pierres vivantes ? Algues ???

    Car après l'éclairage ça dépendra surtout des algues

    Après tu peux faire un refuge cryptique sans éclairage, ça marche aussi
    Revenir en haut Aller en bas
    https://lagon-centre.forumsactifs.com
    UTM-YoShi-FR

    UTM-YoShi-FR


    Age : 30
    Localisation : Tours
    Messages : 592

    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon 450 Litre de A à ...!   Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:16

    quesque tu appelle cryptique
    Revenir en haut Aller en bas
    Moby
    Admin
    Moby


    Age : 35
    Localisation : Amboise (37)
    Messages : 1933

    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon 450 Litre de A à ...!   Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 23:51

    un refuge sans lumière !
    Du sable, des pierres vivantes, des éponges !!!

    Pour info les éponges ont un pouvoir d'absorbtion énorme ! donc très intéressant !

    Et c'est assez économique ce genre de refuge puisque que l'on à pas à éclairer !!!
    Revenir en haut Aller en bas
    https://lagon-centre.forumsactifs.com
    UTM-YoShi-FR

    UTM-YoShi-FR


    Age : 30
    Localisation : Tours
    Messages : 592

    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon 450 Litre de A à ...!   Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 0:02

    qu'elle est la différence entre du sable dit "vivant" et du sable or mis le prix !?
    et je vois pas mal de personne qui on des bac avec 2 3cm dans leur bac et pas de problème en pour il mette pas mal de détrivore
    Revenir en haut Aller en bas
    Moby
    Admin
    Moby


    Age : 35
    Localisation : Amboise (37)
    Messages : 1933

    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon 450 Litre de A à ...!   Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 0:18

    arf il y a plusieurs écoles pour le sable

    Je pense que si tu utilise une fine couche dans ton bac, soit tu le cloche pour ne pas avoir de problème,
    ou alors tu utilises un sable très fin pour que les saletés ne s'incrustent pas facilement dedans.

    Si tu as du sable grossier que tu ne cloches pas, c'est une bombe à retardement ...
    Le sable enmagasine toutes les saletés et sédiments

    Enfin après dans certains bac ça fonctionne donc ...
    il n'y a pas 1 seule bonne façon de faire tourner correctement un bac ... donc à toi de comprendre comment tournera le tiens afin de choisir les bonnes décisions à prendre

    Sinon du sable vivant c'est du sable riche en micro-faune.
    Si tu peux trouver du sable chez un particulier n'hésites pas Wink

    Sinon par avec du sable normal, il se colonisera par la suite mais ça mettra plus de temps
    Revenir en haut Aller en bas
    https://lagon-centre.forumsactifs.com
    jetski

    jetski


    Age : 51
    Localisation : loir et cher
    Messages : 710

    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon 450 Litre de A à ...!   Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:54

    le sable c'est trés jolie,mais c'est compliqué pour avoir un bon brassage,si tu fais du lps c'est trés bien,ensuite pour un bac full sps,je te conseil le barbottom,moins problématique
    ensuite si tu veux qu'il s'auto régule il te faut 7/8 cm d'épaisseur mini,si tu mets 2/3cm il te faudra le clocher souvent
    et à la longue ça devient vite une contrainte
    Revenir en haut Aller en bas
    UTM-YoShi-FR

    UTM-YoShi-FR


    Age : 30
    Localisation : Tours
    Messages : 592

    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon 450 Litre de A à ...!   Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:37

    sa avance ( dsl j'ai oublier de prendre en photo )
    aujourd'hui J'ai décoller les joint de la décante et pris les dimensions du verre que j'ai casser pour le changer .
    La semaine prochaine on commence à colle le bac.
    je vais récupérer mon meuble d'aquarium dans 15 jours environ, j'ai enfin trouver la couleur que je voulais (wengé) .
    on s'occupe de la tuyauterie dans les 15 jours aussi
    Revenir en haut Aller en bas
    croch

    croch


    Age : 45
    Localisation : loir et cher
    Messages : 728

    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon 450 Litre de A à ...!   Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 7:19

    salut,moi je n introduirais que les pierres le temps quelles sédimentes ca te laisse le choix de mettre le sable par la suite et c est dur d avoir un bon sable vivant il le faut humide pour que les bactéries survives ou tu prend du sable mort et tu récupère une poignée de sable dans un bac mur chez un amis récifaliste et tu laisse le temps faire !
    Revenir en haut Aller en bas
    UTM-YoShi-FR

    UTM-YoShi-FR


    Age : 30
    Localisation : Tours
    Messages : 592

    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon 450 Litre de A à ...!   Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:35

    oui ses se que je voulais faire d'abord les pierres pendant 1 semaine et après le sable
    Revenir en haut Aller en bas
    croch

    croch


    Age : 45
    Localisation : loir et cher
    Messages : 728

    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon 450 Litre de A à ...!   Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 10:48

    pour l introduction du sable attend que les pierres ne sedimentes plus selon l acclimatation un moi environ et un support pour surélever le décor du sable et favoriser la circulation de l eau
    Revenir en haut Aller en bas
    UTM-YoShi-FR

    UTM-YoShi-FR


    Age : 30
    Localisation : Tours
    Messages : 592

    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon 450 Litre de A à ...!   Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:33

    Voici des photo:

    Ma rampe arcadia serie 4 (2x250w hqi + 2x39w t5)
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Img_0228
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Img_0229
    Mon refroidisseur à bière
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Img_0230
    Mes fausse pierre vivante faite maison
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Img_0231
    Mon caisson électrique avec 5 multiprise lagrange

    la couleur de mon futur meuble aquarium ( un peut type wengé )
    Revenir en haut Aller en bas
    UTM-YoShi-FR

    UTM-YoShi-FR


    Age : 30
    Localisation : Tours
    Messages : 592

    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon 450 Litre de A à ...!   Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:39

    Fausse pierre vivante cela fait 1 mois qu'elle trenpe
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Img_0233
    Mon caisson électrique avec 5 multiprise lagrange
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Img_0234
    la couleur de mon futur meuble aquarium ( un peut type wengé )
    Revenir en haut Aller en bas
    UTM-YoShi-FR

    UTM-YoShi-FR


    Age : 30
    Localisation : Tours
    Messages : 592

    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon 450 Litre de A à ...!   Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:41

    désoler j'ai un peut galéré sur se coup la sa à fait que beuguer
    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Img_0235
    Revenir en haut Aller en bas
    conrad41
    Admin
    conrad41


    Age : 36
    Localisation : Candé sur Beuvron(41)
    Messages : 1831

    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon 450 Litre de A à ...!   Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:43

    t'en est ou avec ta rampe HQI???

    pour les fausse pierre elle vont te servir a surélever ton décors??
    Revenir en haut Aller en bas
    http://conrad41.skyrock.com/
    UTM-YoShi-FR

    UTM-YoShi-FR


    Age : 30
    Localisation : Tours
    Messages : 592

    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon 450 Litre de A à ...!   Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 0:26

    pour la rampe on va commander les ballaste la semain prochaine et les pierre ses pour faire des socle à coraux et les autre pour cacher le socle pour suréler les pierres ou pour faire un arc dans le bac avoir tous dépend de si je fait un socle a pierre vivante et une je me suis amuser a faire une grotte
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Empty
    MessageSujet: Re: Mon 450 Litre de A à ...!   Mon 450 Litre de A à ...! - Page 2 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Mon 450 Litre de A à ...!
    Revenir en haut 
    Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » notre 240 litre

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le Lagon du Centre :: Accueil :: Bacs des membres-
    Sauter vers: