Le Lagon du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:45
Sujets similaires
Derniers sujets
» Bac à Lapuce41700
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimepar Lapuce41700 Mer 10 Avr - 13:13

» Un petit bonjour
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimepar Cyrius91 Sam 30 Mar - 0:03

» Présentation Fred
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimepar lemlire Sam 16 Fév - 18:08

» bac à la puce 41
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimepar lemlire Mer 19 Déc - 1:18

» Petit 30l devient 260...
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimepar Faitil28 Lun 10 Sep - 13:28

» Crevettes en gestation
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimepar Faitil28 Mar 27 Mar - 11:03

» on passe à plus grand
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimepar linlin28 Dim 21 Jan - 15:04

» blouson moto
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimepar linlin28 Lun 8 Jan - 14:23

» Recherche souhe de phyto et de rotifères...
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimepar Boleau Jeu 14 Déc - 21:02

» BOURSE AQUARIOPHILE
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimepar maxx37000 Sam 19 Aoû - 22:31

» 1300 gsxr hayabusa
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimepar linlin28 Dim 16 Avr - 16:33

» Le petit bout de recif de Babaz
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimepar Babaz Jeu 13 Avr - 22:12

» Présentation
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 23 Jan - 3:08

» le bac d'arnaud
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimepar arco Sam 26 Nov - 23:02

» le 500l de tilou
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 21 Nov - 15:55

» Mon ti bac 30l
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimepar Faitil28 Mer 16 Nov - 9:44

» projet bac 1000L
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimepar nico18800 Sam 12 Nov - 1:09

» mon nouveau bac osaka 260
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimepar nico18800 Lun 7 Nov - 18:19

» Visite chez Nicolas Fable ALLIAS L'ACROPORA.
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimepar tilou Ven 28 Oct - 21:45

» petite presentation
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 14 Oct - 21:16

» Le bac de greg18
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 3 Oct - 13:52

» Présentation vek
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimepar Vek18 Lun 26 Sep - 19:36

» vends aquarium récifal
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimepar nico18 Ven 23 Sep - 17:29

» le bac d'arnaud
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 19 Sep - 23:34

» boutures sps/lps
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 16 Sep - 12:52

Pros partenaires
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 9e912910
Forums partenaires
  New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Banni-12
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Carte_10
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Untitl10


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille

Aller en bas 
+3
scrab
tilou
aquarius37
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Empty
MessageSujet: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimeDim 31 Mar - 17:39

Bonjour à tous,

Voila, mon nouveau bac est en cours de préparation. Cette préparation risque d'être longue puisque je n'est plus rien. Enfin presque. Car comem certain l'on vu j'ai racheté l'ancien bac a Scrab.

Je n'arriverais pas a tenir les 5 ans .... ma femme a été clémente car elle me voie tourné en rond a me faire chier donc elle a dit oui... mais elle surveille...

Le voici:

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Arriv%e9e_PV_01

Si scrab me permet d'utiliser son image, si non fait le moi savoir je la retirerais rapidement.

Voici une ébauche de la décantation:

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Techni10

Avant tous il faudra que mon contrôleur soit en route, avec 1 voir 2 arduino. L'un permettant l'affichage sur l’écran tactile, le contrôle des LED, les mesures PH, ne sachant pas encore le nombre de sortie utilisé par l’écran tactile, l'autre me servirait pour toutes les entrée capteur et sortie des prises.

J’hésite encore a utiliser l'arduino juste en Affichage ou vraiment pour piloter les prises. Sachant que le relayage est facile et fiable.

Ensuite il y a donc la décantation a créer de A a Z suivant le plan si dessus.

La décantation sera sur roulette donc je dois quelques peut modifier le châssis. Vu le poids il y aura 10 roulettes supportant 50Kg chacune, étant sur parquet il faut une bonne répartition de la charge et une bonne marge lors de coupure de courant.

L’éclairage sera en LED bien sur. J'hésite encore beaucoup à la répartition de la couleur suivant la provenance des LED. Pour le moment je suis parti sur 4 LED de 50W en 20000K non utilisé à 100% ainsi que 16 ou 24 LED de 10W avec du bleue / bleue royal / rouge / et UV. Je ne sais pas encore si je vais respecter cela, mais cela permettrait de faire ce que je veux en Eclairage si les 20000K sont pas trop bleue.

D'autre fournisseur de LED pourrais éventuellement changer complètement la donne, donc a voir par la suite. De nombreux récifaliste passe le cap et donc de nombreux exemple vont apparaître d'ici quelques mois, je compte bien me servir de leur expérience pour finalisé le mien.


En tout cas je ne pense pas pouvoir commencer avant Janvier prochain, comme j'ai dit, j'ai tout à racheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
tilou

tilou


Age : 42
Localisation : romorantin lanthenay
Messages : 1155

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimeDim 31 Mar - 19:58

Un nouveau depart mais avec un sacre temps de reflection sa promet du lourd!
Revenir en haut Aller en bas
scrab

scrab


Age : 43
Localisation : Vendôme
Messages : 864

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimeDim 31 Mar - 22:28

Salut Christophe,

Pas de soucis pour la photo Wink

Juste une remarque, elle me parait bien compliqué ton ébauche de partie technique.
Je pencherai d'avantage pour :
- Un seul refuge kit à le faire plus haut et faire le débordement avec un passe paroi et un coude à 90°.
- Une partie "niveau constant" la plus grande possible pour l' écumeur et le RAC
- Arrivée d'eau dans le même principe que ce que proposait Aquasyl mais n'utilise pas de micron bag, ils s'encrassent trop vite.

Revenir en haut Aller en bas
tilou

tilou


Age : 42
Localisation : romorantin lanthenay
Messages : 1155

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimeDim 31 Mar - 23:19

pour suivre se que dis scrab, je ne mettrais pas de micron bag, si de ouate en faite, un circuit de chicane pour pieger les sediments. les changements de ouate sont contraignants a faire tous les 3-4 jours et cela est un nid a nitrate.

Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimeLun 1 Avr - 0:44

J'avais un support pour la ouate avant je sais ce que c'est. C'est bien chiant mais cela fonctionne bien et pas trop cher.

Elle est bien entendu hors eau. De plus je la changeais qu'une fois par semaine lorsqu'elle commençais a ne plus être suffisamment perméable et aucun souci si ce n'est que j'était obligé de rajouté du NO3 pour éviter les cyanos.


En ce qui concerne les 2 refuges c'est que j'en ai un qui sera rempli d'algue comme j'avais avant avec une algue en forme de fil. Elle était compacte et lorsque je la taillais, en la sortant cela me faisait un cube, mais rempli de microfaune.

Quand au 2eme refuges il me sert a mettre des nouveaux arrivant que se soit poisson ou coraux pour évité les intrus et habituer les poissons à l'eau tranquillement. Éventuellement je peux y mettre quelques boutures. En ce qui concerne le RAC il n'a pas besoin d'être dans un niveau constant il me semble mais il devrait y avoir la place pour le mettre a coté.

Mais cela ne reste qu'une ébauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:25

Voici une ébauche de ma rampe LED. Pour le moment je ne sais pas si elle sera assez large mais cela devrait le faire si l'on compte le cône d’éclairage des LED.

J'ai déjà mes refroidisseurs, voila l'unité:

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Radiat10

Une fois raccordé entre eux:

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Radiat11

Avec la ventilation piloté par l'arduino et Dimmer:

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Radiat12

Une fois habillé avec des barre alu pour les platriers :

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Radiat13

Petit detail sur les volets de redirection de flux d'air, commandé par des servo moteur piloté par l'arduino:

Air vers le bac pour réchauffer l'eau:
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Voi_d_10

Air vers le haut pour évacuation
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Voi_d_11

Ensuite viendra l'implantation des LED et des dimmer pour le refroidissement de ces derniers, il seront donc posé à coté des LED.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
nononano41

nononano41


Age : 34
Localisation : vendôme
Messages : 585

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimeJeu 4 Avr - 17:56

ça c'est une rampe bien réfléchie New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 323581
tu les as trouvé ou tes refroidisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimeVen 5 Avr - 8:05

nononano41 a écrit:
ça c'est une rampe bien réfléchie New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 323581
tu les as trouvé ou tes refroidisseurs ?

C'est un secret :). En tout cas je ne peux pas en avoir des tonnes, actuellement il me manque même une, j’espère que le SAV aura bientôt de la casse :) :)

Il me manque une chose pour qu'elle soit parfaite, mais la je réfléchi car pour le moment j'ai pas trouvé la solution.
Pour le refroidissement du bac l’été je ventilais avec des ventilateur de PC ce qui suffit amplement surtout que j'ai une clim dans la pièce ou il va se trouver. La j'aimerais bien les rajouter sur la rampe pour faire plus propre. mais avec ces radiateurs avec les lames dans ce sens je suis un peux coincé ou alors mettre le double de ventilo sur les refroidisseurs ce qui m'enchante pas, donc je cherche....
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
tilou

tilou


Age : 42
Localisation : romorantin lanthenay
Messages : 1155

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:12

on dirait des plaques de dissipateurs de variateurs de vitesse lol
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimeVen 5 Avr - 10:41

En faite c'est des plaques qui nous servent sur des redresseurs 220V/48V 34A (1600W) en convection naturel, mais posé verticalement. Plaque que je récupère lorsque le matos ne peux pas être réparé, mais en ce moment c'est calme et il m'en manque encore un.
Moi vu qu'elles sont horizontal je ventile. Mais faut que je récupère une LED de 50W plus quelques 10W pour faire un essaie avant de tout commencé à monter.

Je pense a rajouter aussi une tôle dans le sens de la longueur entre 2 plaques afin que le flux des ventilateur soit bien reparti de chaque coté. Mais bon tous sa c'est des idées qui me trotte dans la tête, car je cherche aussi à intégrer des ventilateurs pour le refroidissement du bac l'été et la pour le moment dans l’état du plan c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
tilou

tilou


Age : 42
Localisation : romorantin lanthenay
Messages : 1155

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:01

des redresseurs? sa me rappelle l'ecole ca mdr.

pour ventiler l'été, si tu as la place entre les leds pourquoi pas percer tes plaques totalement et incruster des ventileurs au milieu des dissipateurs? genre colonne de ventilation?( je sais pas si c'est comprehensible lol)
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimeVen 5 Avr - 17:08

tilou a écrit:
des redresseurs? sa me rappelle l'ecole ca mdr.

pour ventiler l'été, si tu as la place entre les leds pourquoi pas percer tes plaques totalement et incruster des ventileurs au milieu des dissipateurs? genre colonne de ventilation?( je sais pas si c'est comprehensible lol)

Oui mais j'ai peur de ne pas avoir assez de surface de refroidissement les LED cela chauffe quand même pas mal et puis avant j'avais 6 ventilateurs de 80 pour refroidir le bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimeVen 5 Avr - 23:41

Voila une ébauche n°2 avec ventilation Rampe et Surface du bac.

De plus la rampe est un peu plus large et sera surement mieux pour l’éclairage LED vu que le bac fait 80 de largeur.

Voila le détail:

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Rampe_10

Donc je crée un espace de 80mm entre les 2 plaques refroidisseur écartement maintenu surement avec des tiges filetés.

6 ventilateurs au dessus pour les LED , 5 en dessous pour le refroidissement du bac avec une colonne de prise d'air sur le haut.

L'avantage c'est que tout les volets du refroidisseur seront parcouru par un flux d'air.

détail dessous:

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Radiat14

Avec l'habillage, les ventilos les volets de l'air chaud:

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Radiat16

Des ventilateur très silencieux seront sélectionné, mais il seront de toute manière dimmé et je n'ai peux être pas besoin de 6, mais bon a voir.


New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Radiat15

La je vais privilégier des ventilateurs à gros flux d'air, peux importe le bruit. Faut pas oublié que ma pièce est climatisé lorsque l'on est la donc logiquement ils ne devraient pas tourner en notre présence (ou presque). Et la clim tourne en permanence en cas de gros coup de chaleur.

Ha j'oubliais la rampe montera et descendra électriquement grâce à un moteur de volet roulant piloté manuellement et par l'arduino, ainsi en cas de forte chaleur, si la clim ne marche pas, je peu imaginé un scénario permettant de réduire l’éclairage pour pour la chaleur bien sur même si c'est des LED mais cela me permet aussi de rapprocher la rampe de l'eau (avec les butées du moteur pour ne pas aller trop bas) afin que les ventilateurs soit encore plus efficace.

Dans mon ancien bac les ventilateurs suffisait vraiment a faire baisser le bac rapidement même lorsque j'avais pas de clim, je suis rarement monté à 28° et sans jamais dépasser les 28.5° (j'avais une alarme à ce seuil) alors que dans la pièces on était dans les 32°.


Dernière édition par aquarius37 le Sam 6 Avr - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
tilou

tilou


Age : 42
Localisation : romorantin lanthenay
Messages : 1155

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimeSam 6 Avr - 0:09

le reve de tout aquariophile, je pense, si la rampe bouge seule lol.

Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimeSam 6 Avr - 0:15

tilou a écrit:
le reve de tout aquariophile, je pense, si la rampe bouge seule lol.


New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 639796 je viens de rajouter un petit mot sur mon post précédent la dessus. New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 639796

Ha haut faite pour les bricoleurs, le moteur 15Nm (28Kg de charge) a Leroy est a moins de 45€ au lieu de 79€
ICI

A cela faut ajouter une barre octogonal pour volet roulant env 25.90€ ICI et la fixation pour un coté 10,50€ la standard ICI ou 15€ a roulement a bille ICI(fixation de la barre octogonal) de l'autre coté il y a ce qu'il faut pour le moteur.
Et éventuellement l’interrupteur double pour le piloter manuellement.

Encore des sous mais pour le moment j'ai pris que le moteur, le reste j'ai le temps --- tranquillement ---
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
nononano41

nononano41


Age : 34
Localisation : vendôme
Messages : 585

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimeSam 6 Avr - 1:21

Aquarius, ne le prends pas mal mais tu es un grand malade !!! New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 192116 New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 192116 New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 192116 New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 192116

ton bac va être un bijou de technologie !!! j'espère voir ça de mais propre yeux New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 192116 New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 323581
pourquoi je suis nul en électricité moi New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 976335 j'aurais du écouter les cours New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 518734
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimeSam 6 Avr - 1:40

nononano41 a écrit:
Aquarius, ne le prends pas mal mais tu es un grand malade !!! New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 192116 New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 192116 New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 192116 New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 192116

ton bac va être un bijou de technologie !!! j'espère voir ça de mais propre yeux New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 192116 New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 323581
pourquoi je suis nul en électricité moi New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 976335 j'aurais du écouter les cours New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 518734


New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 49031 New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 49031 New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 49031 New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 49031


Pour le moment je me bat avec l'arduino et l’écran tactile. Le soft de Jarduino version gratuite 1.1 ne marche pas pour le moment mais j'ai réparé pas mal de bug. je continuerai demain car la dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
tilou

tilou


Age : 42
Localisation : romorantin lanthenay
Messages : 1155

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimeSam 6 Avr - 9:56

comme dis nono ton bac va valoir le coup d'oeil (comme tous tes bacs apparement).

je sais pas si tu as vu mais pres de tours sur lbc y a du matos a vendre pour un bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimeSam 6 Avr - 11:01

tilou a écrit:
comme dis nono ton bac va valoir le coup d'oeil (comme tous tes bacs apparement).

je sais pas si tu as vu mais prés de tours sur lbc y a du matos a vendre pour un bac Wink


Heuu c’est quoi LBC, mais la je viens d'acheter le BAC cela va être chaud pour autre chose ce moi-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
nononano41

nononano41


Age : 34
Localisation : vendôme
Messages : 585

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimeSam 6 Avr - 11:49

LBC = leboncoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico37

nico37


Age : 43
Localisation : joué-les-tours
Messages : 394

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimeSam 6 Avr - 12:17

enfin une bonne nouvelle rebienvenue dans le bain New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 192116
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimeSam 6 Avr - 17:40

nononano41 a écrit:
LBC = leboncoin Wink

Ba oui je suis bête, mais hier j'en pouvais plus..


nico37 a écrit:
enfin une bonne nouvelle rebienvenue dans le bain

Oui enfin je suis pas prèt de remettre les mains dans l'eau salé mais bon j'en reprend le chemin
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:03

Voila le support de meuble est presque fini et en place dans l'apart.

Je l'ai poncé à blanc et la 1ere couche antirouille professionnel.

Par contre j'ai eue chaud, car ma porte d'entrée fait pille 80 et le meuble fait pile 80 + 1cm de carré pour supporter la potence pour l’éclairage. Mais bon en le faisait pivoté sur l'angle et en forçant légèrement c'est passé. Après encore 2 couches de peintures ce sera moins sur. Bon après il y a la fenêtre et je suis qu'un 1er donc cela pourrais le faire.

Le voilou:

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Dscn1010

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Dscn1011

On vois le décrochement sur le sol pour les roulettes. Le support de la décantation est fait il est lui aussi en peinture.

Pour info j'ai le mur porteur de l'entrée en dessous pile au milieu du bac donc il ne devrait pas y avoir de souci. Et puis pour le parquet comme j'ai dit a ma femme si je me met sur la pointe des pied (bon d'accort sur un pied) c'est presque 120 Kg sur un point et le parquet bouge pas. La se sera bien plus mais sur une multitudes de points. De plus la décantation étant sur roulette elle aussi sera sur d'autres points d'appuis.

Reste à protéger un maximum le parquet de l'eau et la se sera une autre histoire. La partie inférieur du meuble sera rendu étanche par du plexiglas comme vous pouvez le voir sur les photos (non fixé encore) et joint silicone, en cas de petit accident. cela permet de faire 2 réservoirs d'eau d'environ 16 litres permettant d’épongé tranquillement (enfin presque). Pour les gros dégât ba de toute manière sa après c'est l'assurance, elle est prévenu et ma dit qu'il n'y avais pas de souci. Mais bon avec les assurance il n'y a jamais de souci tant qui'l n'y a pas de sinistre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
linlin28

linlin28


Age : 55
Localisation : 28110
Messages : 621

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:17

a mon avis tu devrais mettre une petite mousse (pas de moquette) entre le parquet et le plexi pour eviter de l'abimé et pour combler les petits jeux du parquets .type de mousse que l'on trouve en sous couche de parquet flottant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lagon-centre.forumsactifs.com/t1101-mon-nouveau-bac-osaka
nononano41

nononano41


Age : 34
Localisation : vendôme
Messages : 585

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:19

Belle avancé dans ton projet aquarius Wink

ça avance doucement mais surement New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille 192116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bac de greg18
» Le bac d Hypolite
» De retour dans le coin ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lagon du Centre :: Accueil :: Bacs des membres-
Sauter vers: