Le Lagon du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:45
Sujets similaires
Derniers sujets
» Bac à Lapuce41700
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimepar Lapuce41700 Mer 10 Avr - 13:13

» Un petit bonjour
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimepar Cyrius91 Sam 30 Mar - 0:03

» Présentation Fred
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimepar lemlire Sam 16 Fév - 18:08

» bac à la puce 41
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimepar lemlire Mer 19 Déc - 1:18

» Petit 30l devient 260...
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimepar Faitil28 Lun 10 Sep - 13:28

» Crevettes en gestation
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimepar Faitil28 Mar 27 Mar - 11:03

» on passe à plus grand
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimepar linlin28 Dim 21 Jan - 15:04

» blouson moto
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimepar linlin28 Lun 8 Jan - 14:23

» Recherche souhe de phyto et de rotifères...
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimepar Boleau Jeu 14 Déc - 21:02

» BOURSE AQUARIOPHILE
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimepar maxx37000 Sam 19 Aoû - 22:31

» 1300 gsxr hayabusa
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimepar linlin28 Dim 16 Avr - 16:33

» Le petit bout de recif de Babaz
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimepar Babaz Jeu 13 Avr - 22:12

» Présentation
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 23 Jan - 3:08

» le bac d'arnaud
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimepar arco Sam 26 Nov - 23:02

» le 500l de tilou
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 21 Nov - 15:55

» Mon ti bac 30l
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimepar Faitil28 Mer 16 Nov - 9:44

» projet bac 1000L
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimepar nico18800 Sam 12 Nov - 1:09

» mon nouveau bac osaka 260
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimepar nico18800 Lun 7 Nov - 18:19

» Visite chez Nicolas Fable ALLIAS L'ACROPORA.
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimepar tilou Ven 28 Oct - 21:45

» petite presentation
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 14 Oct - 21:16

» Le bac de greg18
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 3 Oct - 13:52

» Présentation vek
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimepar Vek18 Lun 26 Sep - 19:36

» vends aquarium récifal
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimepar nico18 Ven 23 Sep - 17:29

» le bac d'arnaud
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 19 Sep - 23:34

» boutures sps/lps
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 16 Sep - 12:52

Pros partenaires
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 9e912910
Forums partenaires
  New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Banni-12
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Carte_10
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Untitl10


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille

Aller en bas 
+3
scrab
tilou
aquarius37
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:26

linlin28 a écrit:
a mon avis tu devrais mettre une petite mousse (pas de moquette) entre le parquet et le plexi pour eviter de l'abimé et pour combler les petits jeux du parquets .type de mousse que l'on trouve en sous couche de parquet flottant. Wink


J'y est bien pensé mais je ne peux pas pour la simple raison que, comme vous l'avez constaté Wink l’intérieur du meuble est donc plus haut que l’extérieur, dut justement à cette plaque en plexiglas. Il est plus haut d'un centimètre.
J'ai ma partie décantation sur roulette à l’arrière les roulettes sont posées sur le plexiglas et à l'avant sur le parquet. j’ai donc un décalage de pile un centimètre entre les roulettes avant et arrière, facile à combler à la réalisation du support de la décantation carré de 40*40 a l’arrière et un un carré de 50*50 à l'avant et mon niveau est fait. En ajoutant une mousse ou moquette, quelle sera ma hauteur intérieur ?? pas facile à savoir avec le poids de l'aqua replie. Je risque donc d'avoir un décalage et ne plus être parfaitement horizontal pour la décantation.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
linlin28

linlin28


Age : 55
Localisation : 28110
Messages : 621

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:33

oui apres sinon il faudrait caler les roulettes de devant avec l'epaisseur de la mousse ecrassée.ceci dit a mon avis avec le bac en eau la mousse une fois ecrassé ne devrai faire pas plus de 2 mm.apres sinon une simple feuille de polyane (plastique transparent) .ça devrait protegé un peu .
Revenir en haut Aller en bas
https://lagon-centre.forumsactifs.com/t1101-mon-nouveau-bac-osaka
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 15:30

Pourquoi pas, à essayer, de toute manière je vais le mettre en eau avant pour au moins ne pas assécher les joints trop longtemps.

J'aimerais aussi renforcé les angles. Le bac est bien fait j'ai pas de souci avec sa mais scrab la depuis quelques temps moi je vais le laisse encore quelque temps sans eau puis avec eau mais pas jusqu'en haut. j'aimerais pouvoir mettre des angles pas trop grand juste histoire de le renforcé un peu. J'aimerai pas qu'il s'ouvre dans la salle à mangé.

Je sais pas si doudounet peux me faire sa(faut que je lui demande). Genre :

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Angle10

Il m'en faudrait 3 voir 6 comme cela en 10 ou 12
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
scrab

scrab


Age : 43
Localisation : Vendôme
Messages : 864

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:16

Salut Christophe,

Je vois que tu as bien travaillé, ça lui à redonné un petit coup de jeune.
Pour la cuve, n'ai crainte, nul besoin de renfort supplémentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:46

scrab a écrit:
Salut Christophe,

Je vois que tu as bien travaillé, ça lui à redonné un petit coup de jeune.

Merci, elle en avait besoin car sous la peinture il y avait quelques cloques de rouille, rien de bien méchant mais c'est préférable de le faire maintenant.


scrab a écrit:

Pour la cuve, n'ai crainte, nul besoin de renfort supplémentaire Wink

Houai, je le pense aussi mais c'est le coté parano qui sommeil en moi Wink Wink

Tient tu peux me dire ce que tu souhaite comme affichage pour l'arduino. Juste l'afficheur 2*16 caractères (+3 boutons +2 voyants) ou tu va passer sur un afficheur tactile. Si tu souhaite l'afficheur 2 ligne je peux t'en fournir mais je t’avoue que je préférerais bosser sur l'afficheur tactile comme sa je fait le mien en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
scrab

scrab


Age : 43
Localisation : Vendôme
Messages : 864

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:34

Oui, tu as eu raison de le faire maintenant.

Pour l'arduino, tu peux partir sur l'écran tactile, je commanderai ce qu'il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 12:24

Bonjour à tous,

Voici un aperçu de ce que je vais faire avec l'arduino, j'en suis qu'au début et malheureusement je ne peux pas tout tester, mais cela avance.

Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
nononano41

nononano41


Age : 34
Localisation : vendôme
Messages : 585

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:28

je n'arrive pas a regarder ta video aquarius
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 4038811870
ça coûte combien un module comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:35

Si d'autre personne n'arrive pas a voir la vidéo faite moi signe car pour moi pas de souci.


Voici le lien direct : ICI

Pour le module de base avec l'ecran : ICI

Ensuite il y a tout autour, les sondes de température, les dimmeur, les ventilateurs, les alim etc.... cela monte tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
nononano41

nononano41


Age : 34
Localisation : vendôme
Messages : 585

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 20:38

Merci de ta réponse Wink
Moi il y a marqué
"cette video est privée"

j'attends d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:28

nononano41 a écrit:
Merci de ta réponse Wink
Moi il y a marqué
"cette video est privée"

j'attends d'autres avis

Oki merci, c'est corrigé. J'en ai profité pour rendre public aussi mes autres vidéos plus ancienne, personne ne m'avait dit qu'elle n’était pas visible pourtant aussi en privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
nononano41

nononano41


Age : 34
Localisation : vendôme
Messages : 585

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 22:38

piouf les 3/4 c'est du chinois pour moi Wink

tu as l'air bien passionné New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 205396 a mon avis ça va être top quand ça sera terminé !!

si tu as le temps et l'envie tu devrais proposer tes services pour des novices Wink
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:54

nononano41 a écrit:
piouf les 3/4 c'est du chinois pour moi Wink

tu as l'air bien passionné New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 205396 a mon avis ça va être top quand ça sera terminé !!

si tu as le temps et l'envie tu devrais proposer tes services pour des novices Wink

Je te rassure c'est du chinois aussi pour moi :), non je déconne. :) :)

Le principe que j'essaie de faire c'est un automate qui comporte toutes les possibilités que l'on souhaite, sans les gadget de la lune et encore on verra quand se sera terminé.

Donc si tu souhait une sonde PH pour le BAC pas de souci tu l'ajoute, si tu souhaite une température de la rampe pour piloter les ventilateurs, tu l'ajoute, et tout sa sans programmation, juste à configurer quelques info sur l'écran.

Sa il me semble que je ne l'ai pas encore vu, mais j’espère pouvoir aller au bout de mes idées si j'ai assez de place mémoire dans l'arduino.

Bien sur que je peu aider les novice mais ce n'est pas toujours simple. Cela ne fait pas longtemps que je fait de la programmation pour de l'embarqué donc faut être aussi indulgent.

Je viens de voir qu'il y avait un écran 7 pouces tactile qui existe pour l'arduino ainsi qu'un arduino plus puissant, le "Due". A voir donc.



Si non OUfff, j'en ai marre, je viens de terminer la peinture de mon support de bac. J'avais fini (Précédente photos) mais j'ai eue une très mauvaise idée. Je lui est mis une dernière couche de finition en bleu. Et la grosse engouasse, la peinture bleu et la peinture grise se sont révélées incompatible, elles se sont bouffées entre elle, du coup re-ponçage à blanc avant de recommencer la peinture. Enfin heureusement que je ne suis pas pressé.









Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
scrab

scrab


Age : 43
Localisation : Vendôme
Messages : 864

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:23

Salut Christophe,

Super, je vois que t'as intégré et modifié le code du jarduino, c'est bien parti !

aquarius37 a écrit:
...la peinture bleu et la peinture grise se sont révélées incompatible, elles se sont bouffées entre elle...

Arf, ça c'est la grosse poisse ! c'est jamais agréable quand ce genre de chose arrive.
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 11:45

Je te prepare une version mini de l'aquaruisduino avec juste les led les oscillateurs, temperature pour la ventilation de la rampe. En faite la meme version que la jarduino sans la lune sans la bouf auto etles oscillateurs en plus. Pour que cela tienne dans un arduino MEGA 1280

J'ai commandé les servo moteur pour les test. Il faut que je trouve une led 50W. Je suis en discution avec 2 fournisseurs chinoi car cela me fait chier de payer le double en France
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
scrab

scrab


Age : 43
Localisation : Vendôme
Messages : 864

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:35

aquarius37 a écrit:
Je te prepare une version mini de l'aquaruisduino avec juste les led les oscillateurs, temperature pour la ventilation de la rampe. En faite la meme version que la jarduino sans la lune sans la bouf auto etles oscillateurs en plus. Pour que cela tienne dans un arduino MEGA 1280
Ça c'est super !!! Je pourrai utiliser le même écran que celui que tu utilises ?

aquarius37 a écrit:
J'ai commandé les servo moteur pour les test. Il faut que je trouve une led 50W.
Ma proposition tient toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:43

scrab a écrit:

Ça c'est super !!! Je pourrai utiliser le même écran que celui que tu utilises ?

Oui pas de souci c'est justement pour cela que j'ai décidé de faire une version light pour que tout tiennent dans un arduino 1280

scrab a écrit:
Ma proposition tient toujours Wink

Ba je veux pas t’embêter avec sa. Car si j'ai bien compris vu la couleur c'est une que que tu va pouvoir utiliser. D'ailleurs tu me dira quand tu commande.

Si tu peux me l'envoyer se serai super c'est sur mais bon.

Pour info les sites que j'ai contactés ils ont arrêter la production des LED 60mil pour le moment, je ne connais pas encore la cause. Chez Satisled il me disent qu'ils ont des 52 mil mais j'attend plus d'info car je les trouve pas sur leur site. L'autre vendeur ma renvoyé pour des commande a l'unité chez Reef Ocean mais bonjour le prix, cela fait plus du double par rapport à ce que m'a annoncé le vendeur en chine.

Pour le moment je sais toujours pas ce que je vais mettre. Je pense à 4x50W en 14000k et plusieurs petite autour, Mais je pense rajouté du rouge pour donné une touche car j'aimais bien mon ATI Purple que tout le monde me disait d'enlever.

En ce qui concerne les LED en 12v, j'y avais pensé mais j'ai trouvé un bricolage qui en parlais, les alimentation de PC sont puissante et plus fiable apparemment que alimentation stabilisé chinoise. En ce qui concerne les LED en 32 v ba pour le moment pas d'autre solution DYV que les alim stabilisé.

Une chose qui m'agace dans le soft de Jami c'est qu'il ne coupe justement pas les alim. il y a un pilotage des LED mais pas des alim, elle consomme un peu a vide pourtant.



Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 20:41

On continue encore et encore....


Voici quelques avancés, après re-ponçage, re-peinture, re-heuu non....:

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Dscn1010

Il faudra que je remette des aimants 10Kg Pour éviter que ma fille n'est faire le singe dedans.

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Dscn1011

Je n'est pas encore tout fixé donc le plastique n'est pas encore bien plaqué.

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Dscn1012

Voila le plateau de la décantation sortie à fond. Dans cette position il faudra que la décantation continue de fonctionner.

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Dscn1013

Voila un peux plus de détail sur les roulettes. Il y en a une de plus a l’arrière, pourquoi, tout simplement car il y a la réserve d'eau à l’arrière :). Donc 19 roulettes de 25 Kg chacune si bien que le poids total supporté de 475 Kg, je devrais être loin de cette valeur.

En tout cas avec dessus ma femme, mon fils et moi (un beau bébé,) pas de souci pour ma fille de 8 ans de nous tirer:)
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
nononano41

nononano41


Age : 34
Localisation : vendôme
Messages : 585

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai - 22:20

ça avance bien :)
Revenir en haut Aller en bas
tilou

tilou


Age : 42
Localisation : romorantin lanthenay
Messages : 1155

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:13

J'ai deja vu le principe de la décante sur plateau mobile. Le truc est de trouver de la gaine alimentaire, a moins que tu mettes de la non alimentaire?
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:32

tilou a écrit:
J'ai deja vu le principe de la décante sur plateau mobile. Le truc est de trouver de la gaine alimentaire, a moins que tu mettes de la non alimentaire?

Gaine ????

En ce qui concerne descente elle sera fixe avec un tube de 40 donc vous l'aurais compris elle viendra devant la décantation. sur un lit de perlon.bien sur lorsque je tire la décantation l'eau ne s’écoulera plus sur le lit de perlon mais c'est pas bien grave.

En ce qui concerne la monté je vais essayer de trouver un tube silicone de 20 ou 25, j'en ai deja vu sur le net mais c'est pas donné, mais bon avec un tube vert habituelle j'aurais des souci donc je préfère mettre du silicone, de plus cela absorbe parfaitement les vibrations de la pompe.

En pompe de remonté je pense partir sur une Eheim compact 3000, elle sont pas cher, pas trop de bruit et la 3000 consomme peu. J'avais testé la 5000 dans mon ancien bac mais trop puissante.





Dernière édition par aquarius37 le Dim 5 Mai - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
tilou

tilou


Age : 42
Localisation : romorantin lanthenay
Messages : 1155

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 16:12

je te retrouve le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
tilou

tilou


Age : 42
Localisation : romorantin lanthenay
Messages : 1155

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 16:44

http://www.recifal-france.com/t5111p100-mes-bouts-de-calcaire-ismanu

je sais pas si tu y es inscrit cest recifal france. le topic de is.manu
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:15

tilou a écrit:
http://www.recifal-france.com/t5111p100-mes-bouts-de-calcaire-ismanu

je sais pas si tu y es inscrit cest recifal france. le topic de is.manu

Oui je connaissais, par contre il ne met pas ce qu'il utilise pour la remonté comme tube. Je vais lui demander.

Normalement dans 2 semaines je vais récupérer 2 aquariums d'eau douce assez grand d’après ce que l'on ma dit, cela me fera du verre pour ma décantation. En espérant qu'il fasse au moins 1m sur 45cm de haut se serait top il me manquera plus que le fond
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
tilou

tilou


Age : 42
Localisation : romorantin lanthenay
Messages : 1155

New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 23:40

aquarius37 a écrit:
scrab a écrit:

Ça c'est super !!! Je pourrai utiliser le même écran que celui que tu utilises ?

Oui pas de souci c'est justement pour cela que j'ai décidé de faire une version light pour que tout tiennent dans un arduino 1280

scrab a écrit:
Ma proposition tient toujours Wink

Ba je veux pas t’embêter avec sa. Car si j'ai bien compris vu la couleur c'est une que que tu va pouvoir utiliser. D'ailleurs tu me dira quand tu commande.

Si tu peux me l'envoyer se serai super c'est sur mais bon.

Pour info les sites que j'ai contactés ils ont arrêter la production des LED 60mil pour le moment, je ne connais pas encore la cause. Chez Satisled il me disent qu'ils ont des 52 mil mais j'attend plus d'info car je les trouve pas sur leur site. L'autre vendeur ma renvoyé pour des commande a l'unité chez Reef Ocean mais bonjour le prix, cela fait plus du double par rapport à ce que m'a annoncé le vendeur en chine.

Pour le moment je sais toujours pas ce que je vais mettre. Je pense à 4x50W en 14000k et plusieurs petite autour, Mais je pense rajouté du rouge pour donné une touche car j'aimais bien mon ATI Purple que tout le monde me disait d'enlever.

En ce qui concerne les LED en 12v, j'y avais pensé mais j'ai trouvé un bricolage qui en parlais, les alimentation de PC sont puissante et plus fiable apparemment que alimentation stabilisé chinoise. En ce qui concerne les LED en 32 v ba pour le moment pas d'autre solution DYV que les alim stabilisé.

Une chose qui m'agace dans le soft de Jami c'est qu'il ne coupe justement pas les alim. il y a un pilotage des LED mais pas des alim, elle consomme un peu a vide pourtant.





sa pourrait pas te le faire ca?

http://www.leboncoin.fr/animaux/461442200.htm?ca=7_s


tilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille   New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New Bac d'aquarius37 - le retour tranquille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bac de greg18
» Le bac d Hypolite
» De retour dans le coin ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lagon du Centre :: Accueil :: Bacs des membres-
Sauter vers: