Le Lagon du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:45
Sujets similaires
Derniers sujets
» Bac à Lapuce41700
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimepar Lapuce41700 Mer 10 Avr - 13:13

» Un petit bonjour
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimepar Cyrius91 Sam 30 Mar - 0:03

» Présentation Fred
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimepar lemlire Sam 16 Fév - 18:08

» bac à la puce 41
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimepar lemlire Mer 19 Déc - 1:18

» Petit 30l devient 260...
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimepar Faitil28 Lun 10 Sep - 13:28

» Crevettes en gestation
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimepar Faitil28 Mar 27 Mar - 11:03

» on passe à plus grand
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimepar linlin28 Dim 21 Jan - 15:04

» blouson moto
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimepar linlin28 Lun 8 Jan - 14:23

» Recherche souhe de phyto et de rotifères...
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimepar Boleau Jeu 14 Déc - 21:02

» BOURSE AQUARIOPHILE
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimepar maxx37000 Sam 19 Aoû - 22:31

» 1300 gsxr hayabusa
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimepar linlin28 Dim 16 Avr - 16:33

» Le petit bout de recif de Babaz
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimepar Babaz Jeu 13 Avr - 22:12

» Présentation
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 23 Jan - 3:08

» le bac d'arnaud
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimepar arco Sam 26 Nov - 23:02

» le 500l de tilou
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 21 Nov - 15:55

» Mon ti bac 30l
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimepar Faitil28 Mer 16 Nov - 9:44

» projet bac 1000L
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimepar nico18800 Sam 12 Nov - 1:09

» mon nouveau bac osaka 260
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimepar nico18800 Lun 7 Nov - 18:19

» Visite chez Nicolas Fable ALLIAS L'ACROPORA.
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimepar tilou Ven 28 Oct - 21:45

» petite presentation
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 14 Oct - 21:16

» Le bac de greg18
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 3 Oct - 13:52

» Présentation vek
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimepar Vek18 Lun 26 Sep - 19:36

» vends aquarium récifal
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimepar nico18 Ven 23 Sep - 17:29

» le bac d'arnaud
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 19 Sep - 23:34

» boutures sps/lps
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 16 Sep - 12:52

Pros partenaires
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" 9e912910
Forums partenaires
  Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Banni-12
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Carte_10
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Untitl10


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"

Aller en bas 
+19
pierre18
fred36
Puce
jetski
salaria
Moby
Hypolite41
doudounet
nononano41
guppy18
greg18
lookdog
scrab
guillaume
conrad41
Tristan
aquarius37
croch
micour
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Empty
MessageSujet: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimeDim 18 Déc - 23:01

Bonjour à tous,

Voila la config de mon bac qui est instalé depuis hier

La base est un juwel lido 120 sur lequel j'ai refait la cuve en 8mm,

Il est equipé d'un deversoir tunze 1076 qui est tres bruyant, d'un bac technique dans lequel ce trouve un ecumeur schuran 120 avec une pompe eheim 1260, un chauffage de 100W, une pompe de remonté sicca et un osmoregulateur tunze.

Pour le moment il ni a qu'une seule gros pierre de 12 Kg ( je suis a la recherche de petite pierre)

Donc pour le moment pas de coraux ni poissons pendant 2 mois le temps que tout ce rode (ca va etre long).


Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Img_0211

Merci pour vos commentaires....


Dernière édition par micour le Ven 14 Juin - 12:46, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
croch

croch


Age : 45
Localisation : loir et cher
Messages : 728

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimeLun 19 Déc - 1:42

Pourquoi ne pas avoir perce ton bac si tu viens de le refaire?ca aurais ete mieux car il y a toujours un risque de desamorcage du deversoir et bonjour les degats! Quel type d eclairage compte tu mettre et quelle puissance? Le reste de ton bac est tres bien j avais le meme avant en 220l si tu met du sable sur un bac comme ca l entretien est un vrai calver ou prevois une couche de10cm
Revenir en haut Aller en bas
croch

croch


Age : 45
Localisation : loir et cher
Messages : 728

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimeLun 19 Déc - 1:59

Je vien de voir que ce deversoir a besoin d un percage donc nikel j ai parle trop vite lol apres je ne connait pas ce type de deversoir mais si tu veux qu il fasse moin de bruitc est peut etre qu il ny a pas assez d air qui rentre tu peu aussi incliner le tuyau de descente pour que l air passe mieux
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:06

Bonjour,

Pour le bruit de la descente, il y a un moyen simple je pense. Je ne peut pas te l'affirmer car je n'est pas ce modèle mais cela doit faire exactement pareil que mon ancien déversoir que j'avais bidouillé.

Dans un 1er temps le tube de descente doit être en tube annelé, Vérifier qu'a l'achat l’intérieur soit bien annelé aussi. Du tube pour les bassins conviens parfaitement.

En ce qui concerne le déversoir tu peut crée un système durso, enfin dans le principe. A toi de voir si tu peut le bidouiller ton déversoir.

Pour se faire il faut changer le coude après le passe cloison, par un T. Sur le bas du T tu met un tube ou un raccord pour y fixer ton tube anneler de descente. Et sur le haut du T tu y met un tube puis un bouchon pour être au dessus du niveau de l'eau du bac. Tu perse le bouchon pour y loger un bout de tube a air en silicone.

Ce qui fait du bruit c'est une mauvaise prise d'air, en faisant ainsi l'air peut entrer facilement dans le tube sans être gêner par l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:43

Merci pour vos reponses.

J'ai bien envie de fair un trous dans le coude du deversoir car maintenant qu'il est en place j'ai plus beaucoup de place pour changé le tuyau ou mettre un T.....

Le tuyau de descente n'ai pas annelé c'est un tube PVC....
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimeLun 19 Déc - 16:13

micour a écrit:
Merci pour vos reponses.

J'ai bien envie de fair un trous dans le coude du deversoir car maintenant qu'il est en place j'ai plus beaucoup de place pour changé le tuyau ou mettre un T.....

Le tuyau de descente n'ai pas annelé c'est un tube PVC....

Sa moi cela à été le jour et la nuit entre un tube PVC et un tube annelé. Je dirais que c'était 80% du bruit généré. Car même avec le système que je t'es dit, c’était insupportable, lorsque j'ai changé le tube PVC par du annelé, même si c’était pas encore 100% sans bruit c’était devenu très correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimeVen 23 Déc - 15:08

Bonjour à tous,

Alors apres quasi 1 semaine avec ma GROSSE pierre de 12 Kgs rien n'a bouger enfin si j'ai ajusté les réglages etc....

Je vais recherché des pierres demain (merci Conrad) car je trouve que 12 Kg pour un peu plus de 120Litres brut c'est juste....

Est ce qu'il faut mettre l'ecumeur en route avant l'arrivé des poissons (pour le moment il est pas encore installé)?????

Est ce que si j'éclaire mon bac avec 2X48W pendant 12H par jour le temps que le bac ce rode c'est bon ou il faut plus?????

Est ce qu'il faut que je commence à faire des tests NO3 des l'arrivé des pierres et tout les combiens pour voir sui la monté de nitrate est passé????

Merci d'avance poyur vos reponses.....
Revenir en haut Aller en bas
croch

croch


Age : 45
Localisation : loir et cher
Messages : 728

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimeVen 23 Déc - 15:29

oui l ecumeur devrait tourné des l introduction des pierres vivantes et oui tu peu éclairé aussi, 10h a 12h semble bien,pour tes testes voie les no2 ta salinité normalement du ne doit pas avoir de no3 ou tres peut vue que tu n a pas de pollution vérifie aussi ton ph
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimeVen 23 Déc - 15:40

ok donc No2 et ph tout les combiens????

Je met l'écumeur en place ce soir alors...

Pour la salinité je le fait tout les jours vue que je n'ai pas encore d'osmoregulateur.

L'éclairage sera revue a la hausse en w avant l'arrivé des coraux....
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimeVen 23 Déc - 19:38

J'ai une pompe de remonté sicce silence qui n'ai pas silence du tout et je ne sais pas avec quoi l'isolé pour ne plus avoir de vibrations????

J'ai essayé la mousse bleu mais ca fait pas grand chose je vais testé les ventouse vendu avec....
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimeSam 24 Déc - 18:41

Et voila le nouvelle aménagement avec de nouvelle pierres (merci Conrad)

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" P1030813

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" P1030814

Je pense qu'il y a a peut pres 15Kg (j'ai pas pesé)....

Vous en pensez quoi????

Je vais rajouté une pompe et mettre mon ecumeur en route......
Revenir en haut Aller en bas
Tristan




Age : 29
Localisation : Romorantin Lanthenay, loir et cher (41)
Messages : 1065

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimeSam 24 Déc - 20:00

Met vite l'écumeur pour enlever toutes les saloperies de l'eau :)
Le décor est sympa, mais tu as pas mal de pierres à la verticale et ça va pas être pratique pour poser les coraux Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" 19983
Revenir en haut Aller en bas
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimeDim 25 Déc - 4:08

sympa se petit décors

content d'avoir fait ta connaissance

ou et passer ta pierre de 12 Kg????
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimeLun 26 Déc - 20:28

Qui suis je?????


1
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Img_0214

2
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Img_0213

3
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Img_0212


4
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Img_0215


Dernière édition par micour le Mer 28 Déc - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimeLun 26 Déc - 23:24

photos N° 1 parazoanthus

photos N°2 et 3 ricordea se sont des vert il vont reprendre de la couleur avec la lumiére Wink

photos N°4 xenia

et voila tu sais tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimeMar 27 Déc - 1:54

Merci Conrad,

Tu es sur pour le 4 car il y a un pied comme une anemone?????
Revenir en haut Aller en bas
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimeMar 27 Déc - 2:18

micour a écrit:
Merci Conrad,

Tu es sur pour le 4 car il y a un pied comme une anémone?????

pour la photos 4 j'en suis certains il y a 2 type de xenia du classique et du pumping qui lui ressemble plus ou moins a une anémone
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimeMar 27 Déc - 10:11

Et la 3 resemble a une anemone majano je trouve????
Revenir en haut Aller en bas
croch

croch


Age : 45
Localisation : loir et cher
Messages : 728

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimeMar 27 Déc - 10:47

tres bien ca , mais les pierres je ne les auraient pas mise le long des vitres pour facilité l entretient
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Age : 41
Localisation : 45310
Messages : 187

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimeMar 27 Déc - 16:28

bonjour

pour la photo 3 je dirais pas que c'est un ricordea,car j'ai le méme que sa,la méme couleur mais en plus gros,et les tentacule font des boulles par moment,
car j'ai des ricrordeas et il font pas sa du tout.

puis moi en une nuit elle c'est déplacé de 20cm et c'est refixé,donc j'aurais dis une anémone non?
Revenir en haut Aller en bas
scrab

scrab


Age : 43
Localisation : Vendôme
Messages : 864

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:25

La 2 et 3 ne sont pas des Ricordeas.
La 2 est un rhodactis et la 3 une majano Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" 309487
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Age : 41
Localisation : 45310
Messages : 187

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:05

et une majano c'est pas bien?

voici la mienne:

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Img_1312
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Age : 41
Localisation : 45310
Messages : 187

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:58

J ai demané sur un autre forum ce que c est et voila ce qu on ma repondu:

une très très belle p'tite Entacmea Quadricolor rouge mon gars !

veinard !
Revenir en haut Aller en bas
lookdog




Age : 48
Localisation : Indre
Messages : 390

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:50

Oui une anémone quadricolor pas une majano à garder et à bichonner
Revenir en haut Aller en bas
scrab

scrab


Age : 43
Localisation : Vendôme
Messages : 864

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:41

Salut,

Oui Guillaume, c'est clair que c'est une Entacmea Quadricolor dans ton cas mais pour Micour c'est une autre histoire.
Penses bien à protéger tes pompes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme affichage sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lagon du Centre :: Accueil :: Bacs des membres-
Sauter vers: