Le Lagon du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:45
Sujets similaires
Derniers sujets
» Bac à Lapuce41700
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimepar Lapuce41700 Mer 10 Avr - 13:13

» Un petit bonjour
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimepar Cyrius91 Sam 30 Mar - 0:03

» Présentation Fred
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimepar lemlire Sam 16 Fév - 18:08

» bac à la puce 41
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimepar lemlire Mer 19 Déc - 1:18

» Petit 30l devient 260...
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimepar Faitil28 Lun 10 Sep - 13:28

» Crevettes en gestation
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimepar Faitil28 Mar 27 Mar - 11:03

» on passe à plus grand
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimepar linlin28 Dim 21 Jan - 15:04

» blouson moto
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimepar linlin28 Lun 8 Jan - 14:23

» Recherche souhe de phyto et de rotifères...
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimepar Boleau Jeu 14 Déc - 21:02

» BOURSE AQUARIOPHILE
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimepar maxx37000 Sam 19 Aoû - 22:31

» 1300 gsxr hayabusa
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimepar linlin28 Dim 16 Avr - 16:33

» Le petit bout de recif de Babaz
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimepar Babaz Jeu 13 Avr - 22:12

» Présentation
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 23 Jan - 3:08

» le bac d'arnaud
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimepar arco Sam 26 Nov - 23:02

» le 500l de tilou
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 21 Nov - 15:55

» Mon ti bac 30l
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimepar Faitil28 Mer 16 Nov - 9:44

» projet bac 1000L
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimepar nico18800 Sam 12 Nov - 1:09

» mon nouveau bac osaka 260
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimepar nico18800 Lun 7 Nov - 18:19

» Visite chez Nicolas Fable ALLIAS L'ACROPORA.
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimepar tilou Ven 28 Oct - 21:45

» petite presentation
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 14 Oct - 21:16

» Le bac de greg18
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 3 Oct - 13:52

» Présentation vek
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimepar Vek18 Lun 26 Sep - 19:36

» vends aquarium récifal
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimepar nico18 Ven 23 Sep - 17:29

» le bac d'arnaud
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 19 Sep - 23:34

» boutures sps/lps
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 16 Sep - 12:52

Pros partenaires
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 9e912910
Forums partenaires
  Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Banni-12
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Carte_10
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Untitl10


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"

Aller en bas 
+19
pierre18
fred36
Puce
jetski
salaria
Moby
Hypolite41
doudounet
nononano41
guppy18
greg18
lookdog
scrab
guillaume
conrad41
Tristan
aquarius37
croch
micour
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lookdog




Age : 48
Localisation : Indre
Messages : 390

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:34

Oui sur il viens de chez moi celui la
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:55

Test du Jour

CA : 380 (baisse de 10 par rapport au dernier)
KH : 9,6 (hausse de 0,3 par rapport au dernier)
MG : 1290 ( constant)

Est ce que je baisse la KH et augment le CA et si oui de combien?????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alban18




Age : 43
Localisation : Mehun sur yevre
Messages : 190

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Oct - 23:44

Le kh est nickel
Met un poil plus de Ca pour monter a 420
Et ce sera nickel
Laisse ton reglage comme ça met juste un peut de Ca1 dans le bac doucement pour remonter la valeur
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:32

J'ai passé la dose de CA1 de 40mg/ jrs a 45 mg/ jour

Je refait les tests demain
Revenir en haut Aller en bas
Alban18




Age : 43
Localisation : Mehun sur yevre
Messages : 190

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct - 21:12

Non
Laisse la dose a 40ml/jour
et balance 20 ml en goutte a goutte en plus
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:50

Arf j'ai rien pour faire du goute à goute.

Et 20 ml ça fait pas beaucoup????
Revenir en haut Aller en bas
Alban18




Age : 43
Localisation : Mehun sur yevre
Messages : 190

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:03

Une bouteille d eau avec un petit trou dans le bouchon
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Avr - 21:46

Bonjour à tous,

1 an et quelques mois après la mise en eau de mon bac je vous met des photos.

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Dsc05610


Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Dsc05611

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Dsc05613

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Dsc05612


Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Dsc05614

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Dsc05510

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Dsc05615

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Dsc05510

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Dsc05511

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Dsc05512

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Dsc05513

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Dsc05616

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Dsc05514


Et pour finir les paramètres du jour :

KH : 7
CA : 400
MG : 1260
PO4 : 0
NO3 : 0
PH : 9
Revenir en haut Aller en bas
Alban18




Age : 43
Localisation : Mehun sur yevre
Messages : 190

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Avr - 22:18

Tres jolie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Glotiss




Age : 39
Localisation : Salbris
Messages : 21

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Avr - 0:33

Salut à toi!
Très belles pièces et surtout très beau bac!!...
Tu en ai où niveau dosage de supplémentation?
Au fait... tu t'es trouvé ton mithrax?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Avr - 14:02

Je suis toujours à la recherche d'un mitrax...

Niveau suplementtion je met 55ml par jour de chaque produits.
Revenir en haut Aller en bas
pierre18

pierre18


Age : 33
Localisation : saint doulchard
Messages : 532

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Avr - 14:42

55ml Oo
tu aurais une petite photo générale du bac
Revenir en haut Aller en bas
Glotiss




Age : 39
Localisation : Salbris
Messages : 21

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Avr - 15:10

micour a écrit:
Je suis toujours à la recherche d'un mitrax...
Je te rassure le mien à commencer à s'attaquer aux polypes de mon hystrix, pocillo, hydnophora et stylophora...
Là ça va il s'est calmé...


micour a écrit:
Niveau suplementtion je met 55ml par jour de chaque produits.
Au fait, les 120 litres c'est le volume d'eau net (bac - PV + décante) ou c'est les dimensions brutes du bac?
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:22

dimension brut du bac.....
Revenir en haut Aller en bas
Alban18




Age : 43
Localisation : Mehun sur yevre
Messages : 190

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:25

Pour info moi je supplementai a 200 ml par jour avec les produit tridacna Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 2693729339
Bon on avait pas la meme population nonplus

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 770913 Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 806282

A bientot

Revenir en haut Aller en bas
Glotiss




Age : 39
Localisation : Salbris
Messages : 21

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:31

200ml jour?!? Pour combien de litres? Et à chaque fois les 200ml d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
greg18

greg18


Age : 40
Localisation : cher
Messages : 1292

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:34

Pour infos avant de passer au rac sur mon bac de 500 litres brut je suplementai a 270ml / jour, mais très grosse population et imposible de stabiliser de KH
Revenir en haut Aller en bas
Glotiss




Age : 39
Localisation : Salbris
Messages : 21

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:38

Qui dit mieux?!
Petite question, est-ce que consommation kH rime obligatoirement avec pousse, ou bien est-ce qu'un corail peut transformer les carbonates sans les assimiler dans son squelette?
Ma question peut paraître bête mais je suivais pas trop mes cours de chimie de seconde...
Revenir en haut Aller en bas
greg18

greg18


Age : 40
Localisation : cher
Messages : 1292

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:42

Effectivement conso kh ne ve pas systématiquement dir pousse, ke KH cest le pouvoir tampon de t'on eau, c est le CA qui permet la calcification mais tous sa marche de paire KH /CA mais t'on bac peut consommer parce que sa précipite et non pas parce que tes coraux consommes
Revenir en haut Aller en bas
Glotiss




Age : 39
Localisation : Salbris
Messages : 21

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:50

En effet ça se tient...
La précipitation arrive dans le cas d'un excès de l'élément concerné n'est ce pas? Dans le cas d'une saturation, le kH ne remonte plus du tout il me semble?
Greg, si je calcule bien, tu perdais environ 2,8 points de kH par jour?! Fallait pas louper une journée sinon galère pour remonter ça...
Revenir en haut Aller en bas
greg18

greg18


Age : 40
Localisation : cher
Messages : 1292

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:51

Absolument c est pour sa que j'etait passer au RAC
Revenir en haut Aller en bas
Glotiss




Age : 39
Localisation : Salbris
Messages : 21

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:55

Bien vu. Mais revenons au bac de Micour, je l'ai vu en vrai et il est vraiment très beau et très coloré. Un superbe galaxea et de très beaux euphyllia!!
Revenir en haut Aller en bas
Alban18




Age : 43
Localisation : Mehun sur yevre
Messages : 190

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 0:00

Oui 200 ml par jour de chaque produit
Mais répartie sur la journée je passait 200 ml sur 3h
Grace a mon controleur et pompe doseuse que j'ai vendu a micour
Il a fait une bonne affaire ce joir la. ! Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 639796
Revenir en haut Aller en bas
nononano41

nononano41


Age : 34
Localisation : vendôme
Messages : 585

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:13

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 806282 les coraux sont magnifique !

tu es content de la méthode balling ?
ça te coute environs combien par mois ?
pas trop dur a mettre en place ?

je te pose ces questions car je vais surement investir dans des pompes doseuse lorsque j'aurais les finances Wink

Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:36

Oui je suis content de la methode bailing.

Le seul point negatif c'est pour le melange des produits en poudre.

Sinon avec les pompe doseuse (merci Alban Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 192116 ) c'est facile a mettre en place par contre il ne faut pas oublié de remplire les bouteilles Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 19983 .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme affichage sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lagon du Centre :: Accueil :: Bacs des membres-
Sauter vers: