Le Lagon du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:45
Sujets similaires
Derniers sujets
» Bac à Lapuce41700
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimepar Lapuce41700 Mer 10 Avr - 13:13

» Un petit bonjour
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimepar Cyrius91 Sam 30 Mar - 0:03

» Présentation Fred
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimepar lemlire Sam 16 Fév - 18:08

» bac à la puce 41
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimepar lemlire Mer 19 Déc - 1:18

» Petit 30l devient 260...
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimepar Faitil28 Lun 10 Sep - 13:28

» Crevettes en gestation
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimepar Faitil28 Mar 27 Mar - 11:03

» on passe à plus grand
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimepar linlin28 Dim 21 Jan - 15:04

» blouson moto
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimepar linlin28 Lun 8 Jan - 14:23

» Recherche souhe de phyto et de rotifères...
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimepar Boleau Jeu 14 Déc - 21:02

» BOURSE AQUARIOPHILE
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimepar maxx37000 Sam 19 Aoû - 22:31

» 1300 gsxr hayabusa
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimepar linlin28 Dim 16 Avr - 16:33

» Le petit bout de recif de Babaz
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimepar Babaz Jeu 13 Avr - 22:12

» Présentation
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 23 Jan - 3:08

» le bac d'arnaud
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimepar arco Sam 26 Nov - 23:02

» le 500l de tilou
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 21 Nov - 15:55

» Mon ti bac 30l
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimepar Faitil28 Mer 16 Nov - 9:44

» projet bac 1000L
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimepar nico18800 Sam 12 Nov - 1:09

» mon nouveau bac osaka 260
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimepar nico18800 Lun 7 Nov - 18:19

» Visite chez Nicolas Fable ALLIAS L'ACROPORA.
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimepar tilou Ven 28 Oct - 21:45

» petite presentation
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 14 Oct - 21:16

» Le bac de greg18
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 3 Oct - 13:52

» Présentation vek
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimepar Vek18 Lun 26 Sep - 19:36

» vends aquarium récifal
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimepar nico18 Ven 23 Sep - 17:29

» le bac d'arnaud
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 19 Sep - 23:34

» boutures sps/lps
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 16 Sep - 12:52

Pros partenaires
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 9e912910
Forums partenaires
  Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Banni-12
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Carte_10
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Untitl10


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"

Aller en bas 
+19
pierre18
fred36
Puce
jetski
salaria
Moby
Hypolite41
doudounet
nononano41
guppy18
greg18
lookdog
scrab
guillaume
conrad41
Tristan
aquarius37
croch
micour
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
fred36




Age : 44
Localisation : le blanc 36
Messages : 161

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:10

attention avec ton galaxea , c est un corail tres urtican, en plus il fait de long polypes la nuit et brule ce qui se trouve a coté ,, faut lui delimiter un perimetre tous le tour
a plus
Revenir en haut Aller en bas
greg18

greg18


Age : 40
Localisation : cher
Messages : 1292

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:14

Ton pocilo resemble beaucoup a un stilophora!
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:25

oui effectivement c'est peut etre un stylophora.

Regardez bien la photo il y a des parties blanche que les crevette on netoyé et je pense qu'elles ont bouffer les polype Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 309487

est ce que le corail va refaire des polype ou il va resté comme ca??????


Pour le galaxéa il va avoir droit a une coupe d'ete dans la semaine le temps que je me fasse preté une dremel......

Revenir en haut Aller en bas
greg18

greg18


Age : 40
Localisation : cher
Messages : 1292

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:28

Je penas qu elles mangent les polypes mais elles le stress telements qu elle l etoufe peut etre , si elles continu a etre dessus t on corail risque de mourir
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:41

Demain si elles sont toujours dessus je vais le deplacé je verais bien si elles vont suivre.......


En tout cas j'ai baissé l'eclairage (minimum de la rampe) et les coraux ont repris des couleurs:hihi!:
Revenir en haut Aller en bas
greg18

greg18


Age : 40
Localisation : cher
Messages : 1292

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:43

Ok, je pense que tu pouras remonter l intensité tranquilement
Revenir en haut Aller en bas
pierre18

pierre18


Age : 33
Localisation : saint doulchard
Messages : 532

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin - 5:26

cool pour tes couleurs et malheureusement je pense que c est trop tard pour le stylo car il est quand même bien blanc
et ton voyage sur paris a tu fais des emplettes ?
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:22

Oui j'ai acheter les 4 thor Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 309487 (je commence à regretter) 5 kg de sel aquavitro et du kh buffert.
Revenir en haut Aller en bas
greg18

greg18


Age : 40
Localisation : cher
Messages : 1292

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:27

Moi je ne pense pas qu il soit mort, il ne nécrose pas ses chere ne se détaches pas, pour moi il edt tres strésé , deplace le d urgence peut etre qu elle n irons plus dessus
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:39

J'ai remonté le KH a 9,6

Je le laisse comme ca ou j'augmente encore?????
Revenir en haut Aller en bas
greg18

greg18


Age : 40
Localisation : cher
Messages : 1292

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:50

9.6 c est deja beaucoup met le a 8 c est deja bien , mais le plus important c est de le garder stable
Revenir en haut Aller en bas
pierre18

pierre18


Age : 33
Localisation : saint doulchard
Messages : 532

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:56

j ai vu un truc qui m a surpris sur mon produit pour augmanter le kh il preconise pour les sps un kh entre 4.5 et 12.6
je trouve que ca fait une grosse fourchette
Revenir en haut Aller en bas
fred36




Age : 44
Localisation : le blanc 36
Messages : 161

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:25

un peu bcp, comme tu disais un 8 bien stable et c est nickel, attention , passé 12 de kh risque de precipitation du calcium , donc mefiance
Revenir en haut Aller en bas
lookdog




Age : 48
Localisation : Indre
Messages : 390

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:19

Et au dessus de 15 nécrose des coraux
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:19

Bonjour à tous,

M'on bac tourne depuis 4 mois avec les coraux et un couple de clown et je voudais ajouté 1 voir 2 poissons mais je ne sais pas trop quoi....

M'on bac fait 120 Litres.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
greg18

greg18


Age : 40
Localisation : cher
Messages : 1292

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:36

Tu peut mettre un flav sa fera le gros poisson du bac, apres tu peut mettre une demoiselle ou un decora ou encore un magnifica, alban a un pseudocromis simpa!
Revenir en haut Aller en bas
lookdog




Age : 48
Localisation : Indre
Messages : 390

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:24

Franchement 120 un flav c'est très juste et tu ne va pouvoir mètre que lui en plus
Prend des poisson plus petit comme ça tu pourra avoir unbac plus vivant
Comme des décora magnifica fridmani des Labre
Tu a du choix des de belle coloration
Revenir en haut Aller en bas
ryo41




Age : 40
Localisation : Saint dyé sur loire
Messages : 160

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:23

c'est vrai que pour un flav çà fait juste.

Je verrai plus un gobi avec sa crevette symbiotique, avec un couple de kauderni.

Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:05

Le problème avec le Gobi et l'alpheux c'est qu'il ni a pas de sable dans mon bac...
Revenir en haut Aller en bas
Moby
Admin
Moby


Age : 35
Localisation : Amboise (37)
Messages : 1933

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 0:16

Moi je les vois que rarement mon gobi et son alphéus, toujours fourré dans leur terrier sous les pierres ...
Prend plutôt un petit poisson actif et sympa a regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lagon-centre.forumsactifs.com
pierre18

pierre18


Age : 33
Localisation : saint doulchard
Messages : 532

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 4:33

pareil poisson peu visible a moins d arriver sournoisement vers l aqua
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 9:08

Oui je préfère mettre un ou 2 petit poisson actif mais lesquel???
Revenir en haut Aller en bas
pierre18

pierre18


Age : 33
Localisation : saint doulchard
Messages : 532

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:07

Ia le vanille fraise mai il est assez territorial ou sinn cekui qui est feuet blanc mais j ai plus le nom
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:52

Mise en place de ma derniere aquisition

Un aquatronica avec pompe doseuse, sonde de temperature et osmolateur....

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Img_0610

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Img_0611

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Img_0612

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Img_0613


Desole pour les photos malgre le tres bon capteur de l'Iphone ca donne pas grand chose avec les LED...


J'ai commencé ce soir la methode bailling avec produit tridacna

Mais parametre a 17h

NO3 : 1
PO4 : 0
PH : 8
CA : 330
MG : 1200
KH : 5.1
Temperature : 25,5
Densite : 1025

J'ai ajouté ce tanto 20ml de chaque produit avec 30 mins d'écart et J'ai mis en auto des demain avec Calcium 2 a 7h
Calcium 1 a 17h
Calcuim 3 a 20h

Je refait les Test CA et Kh demain a 17h.

J'ai mis la sortie des tuyaux dans la partie remonté de ma decante c'est bon????

Revenir en haut Aller en bas
greg18

greg18


Age : 40
Localisation : cher
Messages : 1292

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:00

Ok nikel, remonte doucement t on CA a 420 et c est nikel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme affichage sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lagon du Centre :: Accueil :: Bacs des membres-
Sauter vers: