Le Lagon du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:45
Sujets similaires
Derniers sujets
» Bac à Lapuce41700
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimepar Lapuce41700 Mer 10 Avr - 13:13

» Un petit bonjour
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimepar Cyrius91 Sam 30 Mar - 0:03

» Présentation Fred
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimepar lemlire Sam 16 Fév - 18:08

» bac à la puce 41
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimepar lemlire Mer 19 Déc - 1:18

» Petit 30l devient 260...
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimepar Faitil28 Lun 10 Sep - 13:28

» Crevettes en gestation
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimepar Faitil28 Mar 27 Mar - 11:03

» on passe à plus grand
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimepar linlin28 Dim 21 Jan - 15:04

» blouson moto
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimepar linlin28 Lun 8 Jan - 14:23

» Recherche souhe de phyto et de rotifères...
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimepar Boleau Jeu 14 Déc - 21:02

» BOURSE AQUARIOPHILE
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimepar maxx37000 Sam 19 Aoû - 22:31

» 1300 gsxr hayabusa
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimepar linlin28 Dim 16 Avr - 16:33

» Le petit bout de recif de Babaz
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimepar Babaz Jeu 13 Avr - 22:12

» Présentation
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 23 Jan - 3:08

» le bac d'arnaud
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimepar arco Sam 26 Nov - 23:02

» le 500l de tilou
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 21 Nov - 15:55

» Mon ti bac 30l
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimepar Faitil28 Mer 16 Nov - 9:44

» projet bac 1000L
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimepar nico18800 Sam 12 Nov - 1:09

» mon nouveau bac osaka 260
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimepar nico18800 Lun 7 Nov - 18:19

» Visite chez Nicolas Fable ALLIAS L'ACROPORA.
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimepar tilou Ven 28 Oct - 21:45

» petite presentation
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 14 Oct - 21:16

» Le bac de greg18
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 3 Oct - 13:52

» Présentation vek
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimepar Vek18 Lun 26 Sep - 19:36

» vends aquarium récifal
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimepar nico18 Ven 23 Sep - 17:29

» le bac d'arnaud
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 19 Sep - 23:34

» boutures sps/lps
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 16 Sep - 12:52

Pros partenaires
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 9e912910
Forums partenaires
  Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Banni-12
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Carte_10
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Untitl10


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"

Aller en bas 
+19
pierre18
fred36
Puce
jetski
salaria
Moby
Hypolite41
doudounet
nononano41
guppy18
greg18
lookdog
scrab
guillaume
conrad41
Tristan
aquarius37
croch
micour
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
nononano41

nononano41


Age : 34
Localisation : vendôme
Messages : 585

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:49

merci de ta reponse je sais que chaque bac est different au niveau de consommations
mais les produits durent combien de temps ? c'est des bouteilles de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:09

Bouteille d'1 litre

Donc 1/ 0,05 = donc 20 jours a peu pres car il ni a jamais 1 litre pile par bouteille

Je vais passé sur des bouteilles de 1,5 litres
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Empty
MessageSujet: Problème de paramètre….   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juin - 12:45

Bonjour à tous,

Mon bac est en eau depuis 1 an et 6 mois. Jusque la pas trop de problème le bac allait bien les coraux poussaient, j’ai mis en place la méthode bailing via pompe doseuses tout roule j’ai donc relâché un peu la pression (erreurs) et fait moins de test j’ai oublié un ou deux changement d’eau il est même arrivé que j’oublie de recharger les bouteilles du bailing Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 106….

J’ai repris les choses en mains, reprise des changement d’eau régulier mais j’ai changé de sel, je suis passé du cristal reef au instant ocean car j’avais des algues. Les choses ne ce sont pas amélioré les coraux vont bien mais pousse moins et les algues (bryopsis et valonia) prolifère.

J’ai donc fait les tests de rigueur et la surprise……

MG : 1230
CA : 350
KH : 3.2
NO3 : 0 voir 2
PO4 : 0 voir 0.03
PH : 8 – 8.3

Est ce que la poussé de bryopsis est du au fait que le KH soit si bas ?????

Comment faire pour tout remonté a des valeur convenable ( je coup les pompes doseuses et remonte mon kh avec du buffer jusqu'à une valeur de 8 et remet tout en route ?????)

Merci d’avance pour vos reponses………..
Revenir en haut Aller en bas
tilou

tilou


Age : 42
Localisation : romorantin lanthenay
Messages : 1155

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juin - 13:09

Arf desoler pour toi.

Pour le kh il faut le remonter mais pas plus d'un degre jour je crois. Pour la bryopsis perso je remonterais le mg a 1400 1500.
Revenir en haut Aller en bas
nononano41

nononano41


Age : 34
Localisation : vendôme
Messages : 585

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juin - 13:25

moi je ferais des changement d'eau regulier (2 fois par semaines) afin que les parametres remontent car le mg,ca et kh sont un peu bas (voir tres bas pour le ca tu n'as pas eu de necrose ?)
apres je ne sais pas si il faut que tu laisses les pompes doseuses en meme temps ...
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juin - 19:09

Dans un 1er temps effectivement changement d'une partie de l'eau comme tu fait d'habitude. Ensuite ta priorité c'est la remonte du KH mais attention soit sur de ta valeur car elle est bien basse. Que se soit pas ton test qui sois mort.

Personnellement j'avais toujours 2 voir 3 test afin de comparer.

Ensuite vu que tu a du bailling tu peux facilement remonter ton KH doucement. Bien-sur tu va bouffer du numéro 2. Mais tant que ton KH sera pas stable il est inutile de mesurer le reste car cela vacille.
Avec de tel valeur de KH entre le matin et le soir tu doit avoir un gros écart de PH.

Tu peux aussi ajouter du Buffer KH +.

Un conseil:
tu augmente légèrement ton bailling sur le 2, vu la valeur il était trop juste de toute manière. Ensuite tout les jours tu ajoute une dose de KH buffer + selon le maxi préconisé. a savoir que tu doit pas monter de plus de 1 ou 2° par jour il me semble (à vérifier sur la notice).

Un 2eme conseil, avec le buffer +. Tu met la dose dans une bouteille d'eau plastique vide.  tu la rempli d'eau osmosé si tu a un grand bac si non la moitié (faut pas provoquer un choc osmotique non plus :) ) tu le secoue bien. Ensuite tu perse le bouchon avec une toute petite aiguille (aiguille à couture). tu renverse la bouteille dans la décante en essayant qu'elle touche pas l'eau. Puis tu perse le fond de la bouteille avec la même aiguille. Cela va coulé doucement et éviter de stresser le petit monde. Avec cette méthode j'arrivais a remonté 3 a 4° dans la journée car c’était pas d'un coup. Mais essaie moins vite quand même.

En tout cas tu contrôle tout les jours le KH.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
Alban18




Age : 43
Localisation : Mehun sur yevre
Messages : 190

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Juin - 22:44

Oui tu met de la solution 2 en plus pour remonter le kh
Tu ne devai pas en mettre asser
Tu etai a combien par jour?
Met plus des trois produit aussi mais un peut plus de solution 2

Ne coupe pas les pompes diseuse ça sera pire
Il faut juste en mettre plus !!!

...beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Juin - 11:26

Hier changement d'eau de 20 litres sur 120 et j'ai deja changer 10 litre mardi.

Ce soir je refait les tests complet pour voir si il y a du changement.....
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 20:07

Les parametres de mon bac hier soir.

KH 6.7
CA 360
MG 1200
NO3 0
PO4 0
PH 8.3
Densité : 1027
th° : 27
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Juin - 20:45

C'est pas si mal faudrait que tu remonte encore un peu ton KH trop bas et le calcium si tu a beaucoup de SPS ou LPS.

Mais pour le calcium faut pas s’inquiète j'ai jamais eue de 450 et tournait plus souvent à 350/380 et pourtant pas de souci et de la pousse.

Ta densité est un peu élevé mais c'est peu être un choix que tu a fait.

Il faudrait que tu compare ton PH entre le matin et le soir pour voir si tu est stable. Mais la tu commence à pas être mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juil - 13:17

J'ai remarqué à la suite du dernier changement d'eau que les algues avaient repris de plus belle.

Est ce que je refait un changement comme d'habitude tout les 15jours 10 litres?????
Revenir en haut Aller en bas
tilou

tilou


Age : 42
Localisation : romorantin lanthenay
Messages : 1155

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juil - 13:50

as tu remonté ton mg? perso pour pas avoir d'algue je suis au dessus de 1400;) 
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juil - 14:28

Non pas encore.

Est ce qu'il existe un procedure pour remonté le Mg??
Revenir en haut Aller en bas
aquarius37

aquarius37


Age : 53
Localisation : TOURS
Messages : 843

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juil - 14:44

Pour le MG attention, vas y doucement car trop et c'est des nécroses qui arrive.

Pour la procédure c'est un peu comme tout de toute manière, tu augmente légèrement la quantité pour arriver à ton nominal.

Je ne sais pas si cela joue sur les algues, pas au courant mais je prend note on sais jamais.

A tu assez de brouteur dans ton bac car c'est un peu normale d'avoir des algues si tu n'a pas de bestiole qui les manges. Après cela dépend de quelle Algues .
Revenir en haut Aller en bas
http://aquarius37.free.fr
Alban18




Age : 43
Localisation : Mehun sur yevre
Messages : 190

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Juil - 19:27

Attention les alges sont souvent un probleme de sureclairage!!!
Tu a combien de watt par litre d'eau?
Combien de temps d'eclairage?
Tes vitres sont verte au bout de conbien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Probleme affichage sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lagon du Centre :: Accueil :: Bacs des membres-
Sauter vers: