Le Lagon du Centre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGaleriePortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Sam 3 Fév - 4:45
Sujets similaires
Derniers sujets
» Bac à Lapuce41700
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimepar Lapuce41700 Mer 10 Avr - 13:13

» Un petit bonjour
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimepar Cyrius91 Sam 30 Mar - 0:03

» Présentation Fred
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimepar lemlire Sam 16 Fév - 18:08

» bac à la puce 41
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimepar lemlire Mer 19 Déc - 1:18

» Petit 30l devient 260...
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimepar Faitil28 Lun 10 Sep - 13:28

» Crevettes en gestation
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimepar Faitil28 Mar 27 Mar - 11:03

» on passe à plus grand
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimepar linlin28 Dim 21 Jan - 15:04

» blouson moto
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimepar linlin28 Lun 8 Jan - 14:23

» Recherche souhe de phyto et de rotifères...
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimepar Boleau Jeu 14 Déc - 21:02

» BOURSE AQUARIOPHILE
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimepar maxx37000 Sam 19 Aoû - 22:31

» 1300 gsxr hayabusa
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimepar linlin28 Dim 16 Avr - 16:33

» Le petit bout de recif de Babaz
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimepar Babaz Jeu 13 Avr - 22:12

» Présentation
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 23 Jan - 3:08

» le bac d'arnaud
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimepar arco Sam 26 Nov - 23:02

» le 500l de tilou
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 21 Nov - 15:55

» Mon ti bac 30l
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimepar Faitil28 Mer 16 Nov - 9:44

» projet bac 1000L
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimepar nico18800 Sam 12 Nov - 1:09

» mon nouveau bac osaka 260
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimepar nico18800 Lun 7 Nov - 18:19

» Visite chez Nicolas Fable ALLIAS L'ACROPORA.
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimepar tilou Ven 28 Oct - 21:45

» petite presentation
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 14 Oct - 21:16

» Le bac de greg18
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 3 Oct - 13:52

» Présentation vek
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimepar Vek18 Lun 26 Sep - 19:36

» vends aquarium récifal
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimepar nico18 Ven 23 Sep - 17:29

» le bac d'arnaud
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimepar Cyrius91 Lun 19 Sep - 23:34

» boutures sps/lps
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimepar Cyrius91 Ven 16 Sep - 12:52

Pros partenaires
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 9e912910
Forums partenaires
  Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Banni-12
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Carte_10
Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Untitl10


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"

Aller en bas 
+19
pierre18
fred36
Puce
jetski
salaria
Moby
Hypolite41
doudounet
nononano41
guppy18
greg18
lookdog
scrab
guillaume
conrad41
Tristan
aquarius37
croch
micour
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Jan - 20:24

Bonne année à tous,

Voila les derniers parametre de mon bac mis en eau la semaine derniere...

NO2: -0.1
NO3: 1
KH: 8°dKH ou 14,24 TAC
PO4 : 4
CA: 260

Vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
greg18

greg18


Age : 40
Localisation : cher
Messages : 1292

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:42

Bien saut le CA, si tu fait du dur tu devrai etre en 400 et 500 mg/l. verifie t on Mg qui devrai tourner au environs de 1300 mg/l
Revenir en haut Aller en bas
greg18

greg18


Age : 40
Localisation : cher
Messages : 1292

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 23:43

DSL faute de frape CA entre 400 et 450 . 500 cela fait un poil trop .!!
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 0:01

merci pour ta reponse...

Je n'ai pas de test pour le Mg..

Pour le CA ca doit etre normal car j'ai utilisé du sel non enrichi (insant ocean)

Et les PO4 sont entre 1 et 2 et non pas 4 comme mis.

Mais je trouve pas ca normal ca devrais etre 0????
Revenir en haut Aller en bas
greg18

greg18


Age : 40
Localisation : cher
Messages : 1292

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 0:05

En effet je n'avai pas vu mais t'es phosphate sont trop elevé, ils doivent etre indétéctable au test colorimétrique.. tu fait du dur? car meme avec de l'instant ocean t'on CA est tres faible, tu fait de la suplémentation ou RAC etc etc?
Revenir en haut Aller en bas
greg18

greg18


Age : 40
Localisation : cher
Messages : 1292

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 0:06

as tu du sable, si oui quel sable as tu mit? quel test PO4 utilie tu? es que tu rince ta nourire congelé avant de la distribué?
Revenir en haut Aller en bas
croch

croch


Age : 45
Localisation : loir et cher
Messages : 728

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 0:19

si tes testes sont bon fait un gros changement d eau deja pour remettre les paramètres d équerre, si tu a la possibilité fait les testes avec d autres marque pour voir si ils sont bon car en po4 du ne devrais pas pouvoir les détectés au colorimétriques
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 1:18

Mes tests sont des SERA qui on plus de 2ans est-ce que c'est toujours bon???

Pour Greg il ni à pas de coraux ni de sable le bac est en eau depui la semaine dernière.....

Revenir en haut Aller en bas
greg18

greg18


Age : 40
Localisation : cher
Messages : 1292

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 1:22

Ok t es test ne sont plus bon. Refait t es test ett laise t on bac tourner surveille seulement les nitrites nitrates et phosphates
Revenir en haut Aller en bas
lookdog




Age : 48
Localisation : Indre
Messages : 390

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:53

Et l'ammoniaque aussi ce serai bien de le surveiller aussi quand on démarre un bac
Revenir en haut Aller en bas
lookdog




Age : 48
Localisation : Indre
Messages : 390

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:55

Sera boff et encore plus quand il on 2 ans
Je te conseil salifaire plus précis en eau de mer
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 15:13

OK
Donc je rachete des test salifert mais quoi??

NO2, PH, PO4, Amoniac c'est tout?????
Revenir en haut Aller en bas
croch

croch


Age : 45
Localisation : loir et cher
Messages : 728

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:16

Ca et kh aussi
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 22:03

Des nouvelles de mon bac donc pour la partie technique:

Une photo de la patie electricité donc un tableau avec disjoncteurs, prises, horloge.
Reste a finir de cablé (il faut que je fasse la rampe LEDs) et mettre en place la facade.

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Img_0310

La partie decante dans le bac il y a l'ecumeur shuran 120 avec pompe eheim 1060 et un silencieux qui n'ai pas tres efficace, la pompe de remonté sicce, l'osmolateur tunze et le thermoplongeur.


Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Img_0312



Une vue du bac.

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Img_0311

Une vue du coté

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Img_0314


Une vue d'ensemble

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Img_0315



Une éponge je ne sais pas si je doit la garder???

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Img_0316


Du xenia je pense. Ca a l'air envahissant pour un petit bac????

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Img_0317

Majano????? Comment les detruire sans qu'elle ne large quelque chose????

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Img_0318


Des travailleurs.

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Img_0319


Voila c'est a vous...
Revenir en haut Aller en bas
guppy18




Age : 37
Localisation : Saint Aubin (36)
Messages : 31

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:42

Slt Micour, je vois que sa prend forme, hâte de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 0:39

J'ai fait mes test avec des tests tout neuf et les resultats ne sont pas les même

NO2 : 0
NO3 : 1
PO4 : 0
PH : 8,3
KH : 9,3

Test salifert et pour tout vous dire je suis presque decu par la qualité......

Si je compare avec un test JBL je ne sais pas au niveau resultat des tests si il y a une grande diference entre ces 2 marque mais niveau packaging notice et materiel fournis JBL est bien superieur......
Revenir en haut Aller en bas
lookdog




Age : 48
Localisation : Indre
Messages : 390

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 1:37

Ce qui compte c'est pas la boite mes les résultat des test Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 3149687655

Et salifèrt est beaucoup plus fiable
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 1:45

Oui bien d'accord avec toi Fabien ce qui compt le plus fiabilité et précision des résultats.

Pour ce qui est des résultats tu en pense quoi???

Après 1 mois toujours pas de nitrite.......
Revenir en haut Aller en bas
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 10:37

micour a écrit:
Oui bien d'accord avec toi Fabien ce qui compt le plus fiabilité et précision des résultats.

Pour ce qui est des résultats tu en pense quoi???

Après 1 mois toujours pas de nitrite.......

t'es test sont bon

pour les nitrite t'es pierres était déjà acclimaté donc sa peut se comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
lookdog




Age : 48
Localisation : Indre
Messages : 390

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 12:15

Test test sont bon +1
Revenir en haut Aller en bas
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:39

J'ai fait les tests MG et CA et refait NO2 et NO3 pour etre sur

CA : 330
MG : 990
NO2 : 0
NO3 :1
Revenir en haut Aller en bas
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:16

micour a écrit:
J'ai fait les tests MG et CA et refait NO2 et NO3 pour etre sur

CA : 330
MG : 990
NO2 : 0
NO3 :1

CA et MG sont bas pas dramatique pour le moment vu que tu na pas de coraux mais a remonter avant d'en introduire(CA:420,MG:1350)

quelle sel utilise tu???
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:21

J'utilise du sel instant ocean donc sel non enrichie.....

Et je compt utilisé du sel enrichie des la fin du rodage de mon bac est ce que ca suffit ou il faut absolument suplementé?????
Revenir en haut Aller en bas
conrad41
Admin
conrad41


Age : 36
Localisation : Candé sur Beuvron(41)
Messages : 1831

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 23:47

micour a écrit:
J'utilise du sel instant ocean donc sel non enrichie.....

Et je compt utilisé du sel enrichie des la fin du rodage de mon bac est ce que ca suffit ou il faut absolument suplementé?????

au début un sel enrichie fera l'affaire et tu supplémentera quand la consommation de ton bac sera trop forte et que le sel seul ne pourra plus suivre a lui seul
Revenir en haut Aller en bas
http://conrad41.skyrock.com/
micour

micour


Age : 37
Messages : 523

Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 22:04

Apres à peu près 3 mois de rodage voila les parametre de mon bac ce soir


NO2 : 0
NO3 : 1
PO4 : 0
PH : 8,3
KH : 8,6
CA : 380
MG : 1290

Vous en pensez quoi je peut mettre des detritivore?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"   Problème de paramètre….  "Le bac de Micour" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de paramètre…. "Le bac de Micour"
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme affichage sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Lagon du Centre :: Accueil :: Bacs des membres-
Sauter vers: